Problèmes sexuels

Réalisée par Cielbleu · 25 févr. 2020 Troubles sexuels

Bonsoir,

Cela fait bientôt 3 ans que je suis avec ma copine, nous sommes installés ensemble. J’ai 25 ans. Le problème c’est que je ne ressens pas l’envie de faire l’amour. J’aime ma copine, je suis bien avec elle et je la fait souffrir à cause de mes problèmes. Nous sommes allés consulter un psychologue ensemble sauf que je ne me sentais pas du tout à l’aise avec ce psychologue. Je suis allée voir un urologue, j’ai fait un test de testostérone qui s’est révélé normal. Il m’a également donné du viagra (j’étais dans une période où je n’avais plus du tout d’erection) mais pour moi ce n’est pas la solution. Je suis allé voir une microkine (elle m’a dit qu’il s’était passé quelque chose à l’âge de 6 ans et 20 ans), qu’il fallait que je me force à faire l’amour tous les 2 jours (j’ai réussi 1 semaine). Dernièrement je suis allé voir une hypnotherapeute (elle m’a enlevé un écran qui date de quand j’étais jeune c’est à dire vers mes 6 ans) mais elle m’a dit qu’elle ne pourrait pas me faire une autre séance.
J’ai un faux jumeau, depuis que je suis petit c’est mon frère qui « a le dessus ». Mes parents ne sont pas affectifs, je n’avais pas de câlins ou bisous de ma mère. Arrivé à l’âge des questions sexuels c’était un sujet tabou il ne fallait pas en parler. Je n’ai jamais vu mes parents se tenir la main, s’embrasser ...

Je suis perdu, mon couple est au bord de la rupture depuis un moment. Ma copine a tout fait pour m’aider, pour trouver une solution mais rien ne fonctionne ...

J’espère que vous pourrez m’aider et que je puisse enfin avoir une relation comme tous les garçons normaux.

Merci

Meilleure réponse 25 FÉVR. 2020

Bonjour,
Si vous avez vu un urologue et qu'il n'y a rien de mécanique à votre problème, et prendre du viagra à 25 ans me semble inapproprié.
De plus, il n'y a pas qu'un problème d'érection à vous lire, mais d'envie de faire l'amour, ce sont 2 choses bien différentes.

Par contre, ce microkiné (je ne connais pas cette profession) je ne vois pas comment elle a pu faire ce diagnostic... et vous dire à vous forcer à faire l'amour est complètement aberrant... Et cette hypnothérapeute qui vous a fait une séance qui est incompréhensible pour moi...

Je traite souvent ce type de problème avec succès (voir mon profil). Derrière ce malaise sexuel, il y a souvent bien d'autres paramètres à prendre en compte, notamment certains traumatismes du passé qui restent inconscient pour l'individu.

Je vous adresse le lien d'un article que j'ai écrit sur le sujet :
https://www.psychologue.net/articles/les-troubles-sexuels-chez-lhomme

Si vous êtes de ma région, je reste à votre disposition
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique