Problèmes relationnels, Confiance en soi et Estime de soi

Réalisée par Larissa LEUMENI · 21 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis une femme de 29 ans, célibataire et je souffre énormément de solitude.
Depuis mes 18 ans, j'ai eu plusieurs relations amoureuses mais qui se sont toujours soldées par des échecs. Aujourd'hui, à l'approche de la trentaine, je me sens désespérée. J'ai toujours voulu me marier tôt et vivre ma vie de famille. Mais, chaque jour qui passe me rend triste car j'ai l'impression que je ne réaliserai jamais ce rêve. Je n'ai presque plus goût à rien, je perds goût à la vie et je me demande à quoi bon continuer à vivre si c'est pour se sentir aussi seule. Je me sens tellement triste et je pleure tout le temps.

J'arrive à faire des rencontres. Mais à chaque fois, il y a quelque chose qui ne va pas. Soit la personne ne m'attire pas physiquement, soit le feeling ne passe etc... En plus, j'ai l'impression de ne pas être une personne intéressante et je me dis que même si je rencontre "la bonne personne", elle finira par s'ennuyer avec moi et par partir. J'aimerai avoir plus confiance en moi, m'aimer davantage, pouvoir être heureuse seule mais je n'y arrive pas. C'est tellement difficile. J'aimerai donc travailler avec un professionnel qui pourra m'aider à aller mieux et à lever mes blocages inconscients.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 27 DÉC. 2023

Bonjour Larissa,

Être bien avec soi n’est pas si simple. Heureusement, la confiance en soi se développe, elle n’est pas innée ou figée. La confiance en soi est un sentiment particulier qui suggère un espoir d’être accueilli pour ce que l’on est, d’être écouté, compris et accepté.

En thérapie, nous pouvons essayer de comprendre d’où vient ce manque de confiance en soi, puis par le biais d’exercices, nous développerons cette confiance. Vous avez la possibilité de changer et de prendre votre vie en main.

Bien à vous,
Maëlle Nicquel-Courtin
Psychologue clinicienne

Maelle Nicquel Courtin Psy sur Lille

19 réponses

26 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses