Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Quel est le prix d'une consultation en psychothérapie?

Réalisée par coudyser le 16 avril 2014 11 réponses  · Psychothérapeute

Meilleure réponse

Le prix juste... En fonction de la formation et de l'expérience de votre psy.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour

Sur Lyon et les environs, les tarifs pour une consultation individuelle varie entre 50 et 55 euros. Personnellement, je facture 50 euros.

Cordialement,
Delphine Jaouën
Psychologue, psychothérapeute

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2014

Logo Delphine Jaouën Delphine Jaouën

2 réponses

5 J'aime

Bonsoir

Il n'y a pas de réponse précise. Le tarif est plus élevé dans les grandes villes, mais en général compter au moins 50 € pour une consultation en libéral... sans limite de tarif vers le haut. Je connais ainsi certains psychothérapeutes et psychanalystes qui demandent 150 € la consultation.

Pour rappel, les consultations en CMP (centre médico-psychologique) sont gratuites.

Cordialement,
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimologue

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2014

Logo Sylvianne Spitzer - Psychologue - Psychothérapeute -  Psychanalyste Sylvianne Spitzer - Psychologue - Psychothérapeute - Psychanalyste

636 réponses

2403 J'aime

Les prix varient selon le praticien, la région... En moyenne, cela va d’environ 60 euros à 120 euros la consultation. C'est indicatif.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2014

Logo Axe Valorem Axe Valorem

11 réponses

9 J'aime

Bonjour,

Cela dépend du psychothérapeute. Vous pouvez contacter un psychothérapeute proche de chez vous et lui poser la question.

Cordialement
Isabelle Dlubek

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2014

Logo Dlubek Isabelle Dlubek Isabelle

49 réponses

92 J'aime

Le tarif d'une consultation est réglé par le thérapeute. Cela peut dépendre de la durée de séance. En tout cas il peut varier de 30 euros à 90 euros.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2014

Logo Dire Pour Réussir - Sima Toomari Dire Pour Réussir - Sima Toomari

18 réponses

53 J'aime

Cela dépend du thérapeute, de votre région, etc. Aux alentours de chez moi, dans le Gard, une consultation est en moyenne entre 40 et 50 euros.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2014

Logo Marjolaine Surribas Rosa Marjolaine Surribas Rosa

31 réponses

51 J'aime

Il n'existe pas de tarif fixe. Le prix moyen me semble être 50€ , mais il peut être au-dessous ou en-dessous en fonction du thérapeute.

Hélène Poisot

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2014

Logo Hélène Poisot - Cabinet Acor Hélène Poisot - Cabinet Acor

54 réponses

113 J'aime

Bonjour,

Le prix d'une consultation peut varier selon la région comme suit :

- pour Paris : de 80 à 150 euros
- pour Caen : de 60 à 80 euros

Le nombre des séances sont de 1 séance par semaine dans un premier temps, puis 1 fois tous les 15 jours, puis 1 fois par mois en fin de thérapie. La durée de la séance est de 3/4 heures à 1 heure en moyenne. Les thérapies peuvent être courtes pour une thérapie brève : pour 6 à 12 mois. Les thérapies moyennes pour une thérapie en analyse : pour 3 à 5 ans. Les thérapies longues pour une thérapie en psychanalyse : pour 5 à 10 ans.

Cordialement
Olivier DAWANT
psychologue à Caen

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2014

Logo Olivier Dawant - Psychologue Olivier Dawant - Psychologue

232 réponses

539 J'aime

Bonjour,

Pour ma part, le tarif est de 50 euros pour une heure de thérapie adulte et de 45 euros pour 45 minutes de thérapie pour enfant.

Cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2014

Logo Corinne Girard Corinne Girard

17 réponses

43 J'aime

Bonjour,

La question est simple, mais la réponse le sera moins.

De nombreux paramètres entrent en jeu :

Type de thérapie, qualification, notoriété du thérapeute, localisation, prise en charge totale ou partielle dans un organisme de soins. RDV manqués : payés ou non ? Par ailleurs, certaines séances peuvent durer une heure ou plus, parfois ou souvent, moins. Enfin, le tarif de la séance peut faire l'objet de négociations entre le thérapeute et son patient. Disons : 40 à 80 euros une séance, à titre indicatif.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre entourage, votre médecin, les psys eux-mêmes, afin d'avoir la réponse à toutes ces questions.

Cordialement à vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

22 AVRIL 2014

Logo Maurice Gaillard Maurice Gaillard

2421 réponses

6143 J'aime