Quel livre me conseillez-vous sur la confiance en soi ?

Réalisée par Danielle Fr. · 28 janv. 2016 Psychothérapie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 29 JANV. 2016

Bonjour,
il existe toute un éventail de livres sur le sujet.
Cela part de livres très "pratiques" qui fournissent divers exercices à mettre en place dans son quotidien (et qui sont très abordables entre 5 et 10 euros). Ces livres, pour exemples de la collection "Jouvence" ou "les ateliers du bien-être", peuvent vous donner quelques pistes à suivre pour avoir confiance en vous.
Et, si vous souhaitez avoir une lecture plus conceptuelle, pour vous guider vous pouvez consulter se site :
http://j-ai-confiance-en-moi.com/top-7-des-meilleurs-livres-sur-la-confiance-en-soi
Toutes ces lectures peuvent vous apporter des réponses sur la confiance en soi, et si cela ne vous suffit pas vous pourrez peut-être envisager de consulter un psychologue qui vous aidera à avoir confiance en vous.
Bien cordialement

Padroni Stéphanie Psy sur Lyon

13 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JANV. 2016

Bonjour Danielle,

Il est bon de lire des écrits divers sur tous les sujets relatifs à votre problématique..., mais notre construction psychique se fait en étant accompagné (tant bien que mal) en début de vie et pour vraiment mieux nous ré-construire nous avons besoin d'un tiers (hors de sa famille et suffisamment bien reconstruit lui même...), le thérapeute.

Je vous souhaite d'agréables lectures et, si besoin, la force de vous investir dans un travail thérapeutique.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4354 réponses

11951 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2016

Bonjour Danielle
Je compléterai car effectivement il y a une différence entre Estime de soi : Suis je valable ? et confiance en soi : Suis je capable ?
J'ai trouvé très bien fait les petits cahiers sur l'estime de soi de Poletti , il en existe aussi sur la confiance en soi par exemple: Marie-Helene-Laugier-Petit-cahier-pour-avoir-confiance-en-soi.

Christine Speroni Galdos Psy sur Cenon

11 réponses

35 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2016

Bonjour Danielle, il existe de nombreux ouvrage de pratiques de l'estime de soi, je vous en propose 2 que je conseille à mes clients : "imparfaits, libre et heureux" de Christophe André (disponible en poche), et "affirmez-vous!, mieux vivre avec les autres" de Frédéric FANGET. Le premier apporte un point de vue assez complet sur l'estime de soi, le second des pratiques concrètes pour améliorer les savoirs faire (comment prendre la parole dans une soirée, comment dire non, comment dire ses besoins, comment répondre à une critique, comment en faire une ...), ce sont deux outils intéressants.
Si je puis me permettre un petit conseil concernant l'estime de soi : n'attendez-pas de reprendre confiance en vous pour aller vers ce qui est important pour vous, c'est en vous mettant en marche même si c'est difficile que vous prendrez confiance en vous... Une piste pour y réussir est de vous poser la question : "si j'avais confiance en moi je ferais quoi ?"... et de le faire... commencer par des choses d'un niveau de difficulté raisonnable vous pourrez augmenter par la suite... Si vous constatez que c'est trop difficile, il est vrai que le recours à un professionnel peut vous aider à lever les blocages. Bon courage et bonne continuation. Chaleureusement

Nathalie Level Psy sur Condette

8 réponses

15 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 JANV. 2016

Bonjour,
Je vous conseille "L'estime de soi, un passeport pour la vie" aux éditions Hôpital Sainte Justine de l'auteur Germain DUCLOS.
Bonne lecture.
Je reste disponible pour en échanger avec vous.
Carole NGALLE MIANO
Cabinet CNM

Carole NGALLÉ MIANO - Cabinet CNM Psy sur Marcq-en-Barœul

14 réponses

33 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2016

Bonjour,
Mieux qu'un livre ... rencontrez un professionnel de l'écoute.
Un livre donnera des concepts généraux qui ne s'appliqueront pas forcément à votre histoire personnelle, à votre vécu et la construction de votre estime de vous.
En quelques séances vous devriez la regagner.
A votre disposition.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

691 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses