Quel thérapeute pour une paraphilie ?

Réalisée par Odd · 4 févr. 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Tout a commencé il y'a bien longtemps maintenant. Enfant, je ne suis jamais tombé amoureux. C'est à 14 ans que j'ai progressivement commencé à être attiré par des garçons de mon collège. Au départ, je pensais tout simplement être homosexuel, mais à 22 ans, j'ai réalisé que c'était pire que ça. En voyant que je commençais à perdre cette attirance pour les garçons de mon âge voir répugné par les garçons barbus de plus en plus nombreux, j'ai commencé à cerner un problème et à le chercher sur Google. Rapidement les termes "éphébophile" et "pédophile" sont apparus en résultat. Je me rappellerai toujours de l'énorme sentiment de honte qui m'a envahi ce jour là. Tous les articles que je lisais parlait de viol, d'agressions sur mineurs. J'avais l'impression d'être un criminel alors que je n'ai jamais voulu le moindre mal à personne.

Et si malgré cela je pensais pouvoir vivre sans souffrir de cette attirance déviante, je ne suis plus aussi sûr de cela aujourd'hui. Ces dernières années ont étés dures: pendant le COVID, les locaux de mon école, puis de mon entreprise ont fermé, je suis donc rentré chez mes parents et j'ai terminé mes études en alternance en 100% télétravail. Mes parents habitant en pleine campagne, j'ai perdu petit à petit du lien social et je ne voyais plus qu'eux. Tout cela a rapidement commencé à peser sur mon moral. Les disputes parentales et la Guerre en Ukraine n'ont fait qu'enfoncer le clou. Cette situation a duré 3 ans et demi, le temps que l'entreprise rouvre 2 ans plus tard et que je mette 9 mois à retrouver un logement. A l'issu de tout cela, je pensais progressivement retrouver une vie normale, mais une bulle a éclaté avec la réalisation que je n'étais désormais plus jeune du tout. Croiser certains jeunes entre 16 et 22 ans me fait mal, j'ai envie d'être eux, j'ai envie de faire ce que je n'ai pas pu/su faire à leur âge. Quant à moi, je ne veux plus être ce que je suis. Je regarde mon miroir et ne supporte pas mon visage adulte, je ne m'aime pas. Je ne trouve plus aucun but dans ma vie. J'ai toujours pensé que ma passion pour mon métier rendrait ma vie palpitante, mais j'avais idéalisé le monde du travail, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Tout devient fade et plus rien ne me stimule que ce soit la télé, les séries, le cinéma ou les jeux-vidéos... Seul exception: le sport, mais pour combien de temps ?

Je viens à vous solliciter car je n'arrive plus à faire la part des choses. Ce désir de ressembler à ces adolescents que je croise vient il du fait que je regrette ? Ou vient il du fait que je sois attiré par certains d'entre eux ?
J'aimerai savoir quel thérapeute pourrait être prêt à écouter ce genre d'histoire, en particulier cet éphébophilie car j'aimerai comprendre pourquoi cette attirance. J'ai peur car j'ai lu sur Libération que même les psychologues ont du mal avec ces paraphilies. Existe t'il des thérapeutes sur Paris, prêt à m'aider ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses