Question développement personnel

Réalisée par Louloute · 1 mai 2021 Aide psychologique

J'ai 27 ans aujourd'hui,mais dans ma tête , j'en ai toujours 16-18 ,je n'ai pas profiter de ma jeunesse,? pourquoi ce blocage ?

Meilleure réponse 3 MAI 2021

Bonjour Louloute,

il nous manque quelques infos pour pouvoir vous répondre.
De quelle manière se manifeste cette impression d'avoir 16-18 ans ? En quoi cela modifie-t-il vos comportements ?
Vous sentez-vous en décalage ?
Quelles sont précisément les situations dans lesquelles vous ressentez un blocage ?
Avez-vous eu l'impression de ne pas profiter de votre jeunesse ? Mais dans ce cas, c'est plutôt l'inverse qu'on ressent : celle d'avoir muri trop vite et de ne pas savoir s'amuser.

Sans ces infos, il est difficile de vous répondre.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, coaching de vie, thérapie systémique du couple et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

2 MAI 2021

Bonjour mademoiselle,
Qu'est-il arrivé dans votre vie à 16-18 ans? Vous avez sûrement été traumatisée et n'avez pas grandi.
Venez parler de ce blocage et exprimer les émotions enfouies, pour reprendre le cours de votre développement.
Avec bienveillance
Inès AVOT

6316 réponses

2 MAI 2021

Louloute bonjour,

Pourquoi ce questionnement ? Qu'est ce que vous voulez dire par bloquée, concrètement comment cela impacte t'il votre vie ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

2 MAI 2021

Bonjour Louloute,
De quel blocage parlez-vous ? Comment cela se traduit-il ? En quoi cela vous gêne-t-il ?
Si cela vous rend malheureuse, alors parlons-en davantage et nous vous aiderons.
Dans le cas contraire, amusez-vous bien !
Bien à vous
Claire Couvin

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

2 MAI 2021

Re bonjour,
Ma réponse n'est pas parue; je pense que cela va être rectifié

6316 réponses

2 MAI 2021

Bonjour,
Pourquoi parlez-vous de blocage ? Conserver sa fraîcheur d'esprit, ne pas se laisser avaler pas les conditionnements en tout genre est au contraire un atout. L'âge n'est qu'un chiffre, à vous de faire de votre vie ce que vous voulez en faire car on commence à vieillir à partir du moment où l'on renonce à ses rêves. Est-ce ce que vous souhaitez ? Et que signifie "profiter de sa jeunesse ?" Et si vous profitiez de la vie tout simplement ?
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 MAI 2021

Bonjour Louloute,

Nous ne sommes pas voyant.es, aussi vous répondre, avec le peu d'éléments que vous donnez, est impossible.
Qu'est-ce que cela veut dire pour vous "avoir 16-18 dans sa tête" ? Comment pensez-vous que cela devrait être à 27 ans ? A quoi voyez-vous que vous êtes immature (les faits, les comportement, etc.) ? Qu'est-ce que cela veut dire pour vous "ne pas profiter de sa jeunesse" ? A quel âge s'arrête la jeunesse pour vous (pour beaucoup de personnes, 27 ans, c'est encore la jeunesse) ? Que viviez-vous à l'âge de la jeunesse qui vous a empêché de la vivre ?
Vous avez bien des questions à aborder pour explorer votre difficulté.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris