Question sur ma sexualité

Réalisée par Juliette · 30 juin 2023 Identité et orientation sexuelle

Je suis une femme de 27 ans et, à la suite de plusieurs échecs amoureux, je me pose des questions sur mes intérêts sexuels. J'ai surtout eu des relations avec des hommes en (parfois grande) difficulté psychologique, à la personnalité complexe et à l'intellect très développé, souvent des hommes beaucoup plus âgés que moi (de 15 à 30 ans de plus). J'ai souvent l'impression chez moi d'une dichotomie entre un intérêt très fort pour l'âme et l'intellect de la personne, et son physique. Je perçois la beauté de l'âme ou la finesse et l'élégance de l'intellect, et cela m'attire de manière irrésistible ; parfois, mais pas systématiquement, je développe des sentiments amoureux - mais bien souvent l'attirance physique ne suit pas et la relation finit par échouer.
J'ai aussi une attirance sexuelle pour les femmes, plus ou moins marquée en fonction de l'intensité de ma libido, ce qui m'énerve et me complexe quand elle est trop flagrante et surtout gênante (s'il s'agit de très jeunes femmes).

Je n'ai plus confiance dans mes perceptions, dans mon désir, dans mes fantasmes, je ne sais plus "qui croire", si je dois aller plus loin dans la relation ou non. Je me sens perdue.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 1 JUIL. 2023

Bonjour Juliette,

Pourquoi voulez-vous croire ? Je ne suis en effet pas certain qu’il s’agit de vous persuader, mais plutôt de mieux vous comprendre dans vos relations aux autres.
Vous semblez rechercher chez vos partenaires des faiblesses que vous pourriez (tenter de) guérir. Cependant, ces hommes plus âgés ont généralement d’autres objectifs en se mettant avec une personne bien plus jeune. Vous vous demandez aussi pourquoi vous n’arrivez pas ressentir d’attirance physique. Peut-être que dans ces rapports vous ne cherchez qu’une complicité intellectuelle au premier abord et que votre attirance physique se porte plus volontiers vers les femmes.
Il m’est difficile de vous donner réellement de meilleures explications sans avoir pu échanger avec vous sur de nombreux points contextuels. C’est pourquoi je vous invite à me contacter pour que je vous aide à mieux comprendre vos attentes et rendre ainsi votre vie sentimentale plus fluide.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3451 réponses

3455 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIL. 2023

Bonjour Juliette,

Vous décrivez très bien l'ambiguïté de votre attitude, d'un côté le besoin intellectuel de côtoyer des hommes d'âge mûr et de l'autre une attirance affectivo-sexuelle pour de jeunes femmes.
Cela signifie très probablement que vous avez développé la fonction intellectuelle beaucoup plus que la fonction affective.
Vous vous adaptez très bien à l'environnement par le point de vue de l'intelligence. C'est ce qu'il y a de plus conscient en vous. Par contre votre fonction affective vous est particulièrement inconnue, elle fait partie de ce qui est le plus inconscient en vous. Vous êtes écartelée entre une maturité intellectuelle forte et un immaturité affective tout aussi forte. D'où ce fort sentiment d'être coupée en deux. Vous auriez besoin d'être aidée pour que l'on fasse murir la partie affective de votre personnalité, car dans cette situation d'écartèlement vous risquez une rupture dépressive.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4191 réponses

21611 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 JUIL. 2023

Bonjour Juliette,

Vous avez besoin de mieux vous connaître pour vous comprendre, à la lumière de votre histoire personnelle.

Beaucoup d’hypothèses peuvent expliquer vos attirances, mais elles doivent être validées ou pas par vous même.

Allez en parler de tout ce qui vous interroge avec un-e thérapeute qui vous aidera à voir plus clair dans vos attirances et à faire des choix qui vous conviennent mieux tout point de vue.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4356 réponses

11953 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIL. 2023

Bonjour Juliette,
Vous êtes consciente de votre dichotomie dans vos attirances pour l'homme beaucoup plus âgé où l'intellect prédomine mais l'attirance physique voire sexuelle n'est pas là. Puis cette attirance ponctuelle pour les femmes qui vous dérange.
Bref, vous êtes en questionnement sur le sujet, et vous semblez perdue.
Je vous conseille donc de consulter afin d'explorer l'origine de cette dissonance en vous. Mon approche hypnotique pourrait vous convenir (voir mon profil).

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5358 réponses

31243 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIL. 2023

Bonjour Juliette,“Je n'ai plus confiance dans mes perceptions, dans mon désir, dans mes fantasmes, je ne sais plus "qui croire"

Votre témoignage me touche.  Comment retrouver suffisamment de confiance en soi pour se sentir en sécurité dans son aller vers le monde est une question essentielle en thérapie. Une mauvaise estime de soi participe aux difficultés situationnelles qu’on peut rencontrer. Certaines expériences de contact surtout si elles sont répétées peuvent donner lieu à des introjets ou à des croyances limitantes qui vont saper notre estime de soi.
En thérapie, on peut remettre du mouvement et de la diversité quand il y a de la fixité dans la représentation de soi et retrouver suffisamment de confiance, pouvoir dire quels sont nos besoins, et instaurer un cadre sécurisant dans la relation avec notre partenaire.

Enea Bottaro
Psychopraticien en Gestalt Thérapie

Enea Bottaro Psy sur Paris

3 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIL. 2023

Bonjour Juliette,

Je vous remercie pour votre message.

Si je comprends clairement votre message, en ce moment même, vous êtes attirée par une jeune femme et vous êtes perturbée par cette attirance soudaine. Pourquoi ne pas en parler avec cette éventuelle future partenaire directement ? Comment est elle? Est elle ouverte à la communication ? Au niveau de sa sexualité est ce une personne ouverte ?

À mon avis, vous devriez apprendre à mieux vous comprendre et aussi comprendre pourquoi des schémas se répètent dans votre vie comme si quelque chose n’était pas résolu (je parle de vos relations avec des hommes plus mûres qui finalement ne donnent rien)

Restant à votre écoute, n’hésitez pas à me répondre et à me donner davantage de précisions
Marjorie Lugari * sexothérapeute *Psychanalyste * praticien en psychothérapie * visio uniquement

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIL. 2023

Bonjour Juliette,
Vous êtes jeune et vous avez certainement encore des choses à découvrir sur vous . Peut être devriez vous cessez de contrôler vos envies , la convention n’est pas la règle. Ouvrez vous et ensuite interrogez vous en fonction de votre ressenti .
Belle journée à vous
Lysiane Malus Psychosexologue

Lysiane MALUS BONTEMPS Psy sur Béziers

4 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIL. 2023

Bonjour Juliette,

Quels liens pourriez-vous faire entre la personnalité de ces hommes et celle de vos parents, éventuellement d'un frère ou d'une soeur ?

Quand vous aviez l'âge des très jeunes femmes qui vous attirent, qu'avez-vous vécu ? Y aurait-il eu un événement ou une situation qui aurait pu vous déstabiliser, vous questionner ?

Avez-vous conscience de traumatismes dans votre enfance ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1907 réponses

2129 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Identité et orientation sexuelle

Voir plus de psy spécialisés en Identité et orientation sexuelle

Autres questions sur Identité et orientation sexuelle

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses