Relation de couple malsaine

Réalisée par Lily · 10 août 2022 Thérapie de couple

Je suis en couple et en plus en vacance avec mon petit ami qui je cesse de me parler mal
Nous avons des différents et il est totalement impossible d avoir une conversation calme et constructive
Il ne cesse de me rabaisser de dénigrer mes sentiments il répète continuellement que j adore me victimiser il dit que je joue la comédie que je mens il invalide mes émotions
Je suis épuisée psychologiquement je n y arrive plus
Parfois je laisse passer un peu de temps et je reviens vers lui et là il y a un rejet d une force c est vraiment difficile à encaisser
Il est capable si je ne viens pas vers lui de ne pas m adresser la parole pendant des jours
Alors que nous sommes dans le même espace
Cest horrible
Je viens de lui envoyer l article sur les manipuleur dans une relation il m’a répondu que c était pour moi
Je suis perdue je ne sais plus comment ça vit et j ai vraiment besoin d aide

Meilleure réponse 11 AOÛT 2022

Bonsoir Lily,

Si son comportement est ce que vous décrivez, s'il ressemble pour vous à un pervers narcissique et si notamment il refuse à la fois la discussion et de se remettre en question, alors partez vite et immédiatement : il n'y a malheureusement rien à faire, vous ne le changerez pas et vous en souffrirez tout le temps.
Ne vous reprochez rien et coupez tous les ponts.
Si vous avez le doute vous pouvez valider le côté pervers de votre petit ami lors d'une séance avec un psy.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,
Il y a l'urgence d'abord : si vous êtes vraiment dans le mal, pourquoi restez vous ? ne gâchez plus vos vacances, allez ailleurs ou bien au moins distancez vous : voyez d'autres personnes, faites des activités agréables etc...
Et puis, il y le travail de fond : on voit que les paroles de votre copain vous impactent énormément.
Il serait intéressant, lorsque la colère est retombée et que vous êtes seule, de vous demander ce qui remonte quand votre copain vous parle mal, vous critique : sentiment de rejet ? d'injustice ? Il y a de fortes chances pour que ce soit cela. Sachez alors que cela vient de ce que vous avez déjà vécu dans votre enfance : vous avez peut-être été rabaissée, jugée, critiquée, comparée négativement et cela a créé des blessures qui s'ouvrent de nouveau quand une parole, un comportement vous rappelle, consciemment ou non ce que vous avez déjà éprouvé autrefois.
Votre copain n'a pas tort quand il dit que vous vous posez en victime : ce n’est pas une critique, c'est un fait et le challenge pour vous serait de quitter le manteau de la victime en faisant un vrai travail de fond sur la guérison de votre enfant intérieur, sur l'apprentissage de l’amour de vous-même. Cela va vous semblez étrange mais ce qu'il vous dit de négatif, c'est ce que vous pensez inconsciemment de vous-même parce que vous avez fini par croire ce qu'on vous avait dit quand vous étiez petite. Bien entendu ce sont de fausses croyances dont vous devez vous débarrasser : vous serez guérie quand ce qu'on vous dira ne vous impactera plus.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour
Ne vous laissez pas sombrer davantage, et entamez une psychothérapie, pour trouver une solution à cette situation douloureuse.
Bien volontiers
Inès Avot

6316 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,
Votre relation n'a aucun sens, que faites vous avec cet homme ? Pensez vous ne pas méritez mieux ?
Je vous conseille vivement de consulter afin de vous réapproprier votre estime de soi. Car à rester avec lui vous allez finir par vous perdre et ne pas vous respecter, ce qui est déjà un peu le cas à vous lire...
Le fait de lui envoyer cet article sur les manipulateurs, il va vous le renvoyer à la figure en vous répétant que vous jouez la victime, donc tout cela ne sert à rien. Vous n'avez pas grand chose à attendre de lui à part ce qu'il fait déjà...

Prenez soin de vous et respectez vous en consultant !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour

Vous semblez prise dans une relation toxique et ne parvenez pas à trouver les ressources pour la dépasser. Ce n'est effectivement pas évident lorsqu'il est impossible de communiquer car le problème ce n'est pas vous c'est votre (à vous 2) fonctionnement de couple.
Qu'êtes vous prête à accepter encore? quelles sont vos limites? qu'est ce qui vous retient?
Je sais que c'est loin d'être évident d'envisager une rupture mais vous devez vous préserver. Alors quelle sont les solutions possibles? Il ne semble pas se remettre en question donc autant dire que le compromis semble difficilement envisageable.
Je vous invite à renforcer les moments où vous prenez du recul. Vos émotions ne doivent pas être négligées et vous ne devez en aucun cas accepter le manque de respect.
Pour produire un changement il faut initier le changement. Commencez par ne plus répondre à son dénigrement. Vous n'avez pas à vous justifier, ce qu'il balance lui appartient et cela ne dit rien de vous. Car plus vous allez alimenter son discours, plus il va vous repousser et plus vous allez avoir le sentiment d'être rejetée. Si vous avez la possibilité d'écourter les vacances, cela pourrait sans doute vous être bénéfique.

Je vous invite à consulter un professionnel pour cheminer en douceur et restaurer une belle image de vous qu'il a tendance à dénigrer. Ne doutez jamais de vos qualités, elles sont précieuses.

Je suis à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet
https://www.psychologue.net/cabinets/virginie-augias

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour Lily,

Il n’est pas nécessaire de poursuivre vos vacances dans ce contexte ci, est il possible de rentrer chez vous?

La situation est particulièrement désagréable pour vous, faites le point sur ce que vous désirez à l’avenir.

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour,
La question que je souhaite vous poser c'est : que cherchez vous en restant ?
Il semblerait que cette personne ne vous respect pas en tant que personne mais aussi dans votre être et donc dans vos émotions.
Qu'est ce qui vous a lié à cette personne au début ? Que pensez vous obtenir en restant ?
Centrez tout cela POUR votre bonheur et si le bonheur est impossible avec lui c'est qu'il se trouve ailleurs.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement personnel et accompagnement vers le mieux-être /Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour Lily,

C'est normal que vous soyez vidée énergiquement, épuisée si vous n'êtes jamais entendue et que vous ne pouvez pas vous exprimer librement avez l'homme qui partage votre vie.
Il semble que votre conjoint est en grande souffrance, dans une forme de mutisme et d'agressivité.
A t-il toujours été comme cela? y'a t-il eu des changements ? Comment était-il quand vous l'avez rencontré ?
Vous savez, il arrive un moment où c'est de l'ordre de la survie que de se préserver.
Vous ne pouvez pas être la responsable de tous ses maux, et de toutes ses souffrances. Néanmoins, s'il vous dit que tout va bien alors que vous sentez bien que quelque chose cloche, vous ne pouvez rien faire tant qu'il n'est pas prêt.
L'idée est de savoir où est la limite pour vous, afin de ne pas tomber dans le sacrifice.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Prochains programmes en ligne
Contactez-moi directement sur ma messagerie psychologues.net

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour Lily,

Pour quelles raisons restez-vous avec lui ? Qu’est-ce qui vous satisfait dans cette relation ?
Qu’est-ce qui vous pousse à retourner vers lui, que ressentez-vous quand il ne vient pas vers vous ?

Si vous vous sentez manipulée, alors partez. Un manipulateur ne reconnaîtra jamais qu’il est manipulateur.
Prenez de la distance et tournez-vous vers des personnes plus chaleureuses, ami-e-s, famille ou bien goûtez à une période de solitude, cela permet aussi d’aller voir quel sens mettre dans sa vie, de qui avons-nous envie d’être entouré-e-s.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour Lily,

Il est difficile de dire si votre partenaire est un manipulateur par rapport à votre récit. Toujours est-il que votre souffrance est réelle et qu’elle nécessite une action de votre part.

Vous êtes en effet en souffrance dans cette relation. Est-ce dû à un défaut de communication ? Est-ce plutôt un manque de sentiments au sein du couple ? Est-ce tout simplement l’usure qui a mis à jour vos incompatibilités ?
Toujours est-il qu’il vous faut aujourd’hui comprendre ce qu’il se passe et prendre ainsi les mesures appropriées.
Je vous propose donc de me contacter pour que je vous apporte mon aide pour y voir plus clair.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Lorsque nous ne sommes pas respecté une seule chose à faire ( douceur et bienveillance) c est de comprendre pourquoi nous restons dans cette situation !
Le respect de votre personne est le devoir principal pour vous. Qu’est-ce qui vous oblige à rester dans cette situation ? ( douceur et bienveillance). De quoi avez-vous peur ? ( douceur et bienveillance).
Je vous envoie de la force afin de vous relier à votre cœur pour trouver le courage nécessaire d être dans le discernement du respect à vous même. ( Douceur et bienveillance).
Pensez que vous pouvez changer cette personne est une erreur. Croire que vous allez le changer avec votre amour est une erreur. Vous ne pouvez changer personne à par vous même ! ( douceur et bienveillance).
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

11 AOÛT 2022

Bonjour Lily,

Vous évoquez une situation qui vous est très difficile à vivre.

Vivre sous tension n’est pas une solution, cela peut amener à divers troubles potentiellement dangereux.
Il est important de ne pas rester seule dans votre mal être et d’en parler a une personne extérieure, qui vous offrira un espace pour vous, sécurisant et entièrement neutre, sans aucun jugement.

N’hésitez pas à me contacter pour qu’on puisse échanger. Par mail ou par téléphone. Sans engagement !

A bientôt.
Aurelie Milhau
Psychopraticienne

Aurelie Milhau Psy sur Saint-Pol-de-Léon