Relation pansement ?

Réalisée par Medhi · 26 mai 2023 Développement personnel

Bonjour,

Je me suis séparée récemment d'un relation de 14 ans. Mais depuis quelques temps, dans mon travail, un homme m'intéressait, me plaisait.
Aujourd'hui, on passe du temps ensemble, mais je ne sais pas si cette relation va aboutir à quelque-chose de sérieux.

Merci

Meilleure réponse 28 MAI 2023

Il n'est pas rare que l'on recherche un compagnon et des relations après la fin d'une relation à long terme. Il semble que cette nouvelle relation vous apporte du plaisir et de l'intérêt, mais vous exprimez votre incertitude quant à son potentiel de sérieux.

Il peut être utile d'explorer les émotions et les motivations sous-jacentes qui vous ont poussé à rechercher cette connexion. La séparation peut créer un sentiment de vulnérabilité émotionnelle, et l'attirance pour cet homme peut représenter un désir de soutien émotionnel et de validation. Cependant, il est important de faire attention aux relations "pansements" qui apportent un soulagement temporaire mais qui ne répondent pas à des besoins émotionnels plus profonds.
Néanmoins, je vous encourage à profiter du moment présent. Comme vous l'avez bien dit, un "pansement" peut nous aider à guérir les blessures, mais cela ne veut pas dire que nous devons le porter pour toujours. Si vous vous engages dans un voyage intérieur, cela peut être un moyen de guérir, de vous sentir belle, de désirer et d'explorer des sentiments qui ont peut-être été oubliés pour vous.. Donnez-vous la permission de vivre et d'explorer.

Envisagez d'engager une communication ouverte avec cet homme, de lui faire part de vos intentions et de vos attentes, tout en réfléchissant à votre propre bien-être émotionnel. Le fait de vous livrer à une réflexion personnelle et de rechercher un soutien professionnel peut vous aider à naviguer dans cette nouvelle relation et à comprendre vos propres besoins et désirs.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

31 MAI 2023

Bonjour Medhi,

Pour le moment le plus important est que vous soyez bien, cette relation sera sérieuse? Personne ne sait, c'est une relation pansement? Et alors? Soyons ici très précis, il est question de morale si j'ai bien compris. Mais une relation n'est pas forcément faite pour aboutir à de grands projets, parfois c'est juste ce que c'est, une relation, et c'est OK. Ça n'en fait pas une histoire moins importante ni moins belle qu'une histoire de 14 ans, ça en fait juste quelque chose de différent.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, Tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

28 MAI 2023

Bonjour

Nul ne sait ce qu'il peut advenir, si cette relation va éclore durer 1 ans où 14 ans ou plus.....
Mais osez, osez vivre cette relation si vous en avez envie et vous verrez bien où elle vous mène.
Vous prendrez ainsi le risque d'être déçue en cas d'échec mais surtout celui de vivre....

Bonne journée

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

344 réponses

28 MAI 2023

Bonjour Mehdi,

Je suis désolé d'apprendre votre récente séparation après une relation de 14 ans. Il est compréhensible que vous cherchiez maintenant à explorer de nouvelles relations. Concernant l'homme qui vous intéresse dans votre travail, il est normal de ressentir de l'incertitude quant à l'avenir de cette relation naissante.

Il est important de prendre le temps de mieux connaître cet homme et d'établir une communication ouverte et honnête avec lui. La communication est essentielle dans toute relation, car elle permet de comprendre les intentions et les attentes de chacun. Discutez de vos aspirations, de vos valeurs et de vos attentes envers une relation.

Il est également important de prendre en compte le contexte professionnel dans lequel vous vous trouvez. Les relations au travail peuvent parfois être complexes, car elles peuvent avoir un impact sur votre environnement professionnel et vos collègues. Assurez-vous de respecter les politiques et les normes en vigueur dans votre entreprise en ce qui concerne les relations entre collègues.

Prenez le temps de vous connaître mutuellement et de voir comment la relation évolue. Il n'y a pas de garantie quant à l'aboutissement de cette relation, mais il est important de garder un esprit ouvert et de laisser les choses se développer naturellement. Soyez attentif à vos propres sentiments et à ce que vous recherchez dans une relation, et soyez prêt à communiquer vos attentes à votre partenaire potentiel.

N'oubliez pas qu'il est également important de vous accorder du temps pour guérir de votre séparation précédente. Prenez soin de vous et assurez-vous d'être prête émotionnellement à vous engager dans une nouvelle relation.

Je vous souhaite le meilleur dans cette nouvelle phase de votre vie et j'espère que vous pourrez trouver le bonheur et l'épanouissement dans vos relations futures.

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

113 réponses

28 MAI 2023

Bonjour,
Il est normal après 14 ans de relation de se poser des questions sur notre relation actuelle et si elle est la bonne car vous avez besoin de vous sécuriser en sachant où vous vous allez.
Mais plus vous cherchez et inconsciemment plus vous allez contrôler l'issus de la relation donc vous allez au final compliqué votre relation et contribué à l'échec de celle-ci.

Lâchez prise...Ne restez dans cette énergie du futur incertaine et lâcher prise d'un passé qui n'existe plus et essayer d'être dans le présent pour vivre et profiter de chaque moment...la vie c'est chaque jour au réveil avec l'énergie de l'ici et maintenant.

Les choses se font dans l'expérience et cette nouvelle expérience jour après vous dira si cette relation est la bonne.

Et la question, est ce que après 14 ans d'une relation passée, vous voulez que cette relation soit la bonne?

Dans la vie, chaque chose et chaque évènement est un cycle avec 1 début et une fin.
Entre les cycles, il est nécessaire d'avoir une phase de retrait pour digérer le passé avant de passer dans un nouveau cycle avec une nouvelle énergie pour écrire cette nouvelle page blanche.

De mon point de vu, je ne sais si vous avez envisagé une thérapie mais à mon humble avis, il est nécessaire pour vivre du bon au quotidien en harmonie avec notre véritable "moi" et alignés à nos valeurs.

La gestalt est une bien sûr une thérapie mais c'est aussi une philosophie de vie, c'est comment vivre ici et maintenant de manière consciente aligné à soi , à l'autre et au monde.

Si cette thérapie vous intéresse, vous trouverez des informations sur mon site et je reste à votre écoute.

bon weekend et prenez soin de vous,
chaleureusement,

Jean-Olivier Huynh
gestalt praticien Houdan

Jean-Olivier Huynh Psy sur Boissets

10 réponses

28 MAI 2023

Bonjour Medhi,

Votre texte est eu précis et sur ce site nous ne sommes pas voyants et ne pouvons prédire l'avenir...
Quels sont vos doutes, exactement ?
Doutez-vous de lui ? De vous (si vous n'avez pas fait le deuil de la précédente relation) ?

Vous écrivez que votre séparation est récente. Il y a donc une période de deuil à traverser avant d'être en mesure de vous sentir engagée dans une nouvelle relation.
Enfin, "aboutir à quelque chose de sérieux" demande du temps et un engagement mutuel ; il est sans doute trop tôt dans l'histoire de votre relation et dans celle de votre deuil pour cette étape. Vous pouvez pour le moment laisser du temps à cette nouvelle relation pour mûrir...

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, coaching relationnel

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

27 MAI 2023

Bonsoir,

Déjà il faut être sûre d'avoir fait le "deuil" de votre relation précédente.
Ensuite il vous faut définir ce que vous recherchez et vous poser la question de savoir si l'homme que vous rencontrez cherche la même chose, donc s'il y a une possibilité d'entente sur des objectifs communs.
Une relation à deux, ce doit être pour un plus.
Par ailleurs rien ne vous interdit de laisser faire les choses et de voir ce qu'il peut advenir, en sachant et en acceptant d'avance que cette relation ne puisse pas nécessairement aboutir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

27 MAI 2023

Bonjour,
Alors, ne vous posez pas de question : vivez l’instant présent et c'est le temps qui vous apportera la réponse...
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 MAI 2023

Bonjour,

Difficile de savoir si vous êtes dans cette nouvelle relation que pour oublier la peine de la séparation douloureuse vécue récemment.

Tentez d’être sincère avec vous même : est ce pour ne pas être seule que vous passez du temps avec cet homme ?
Et lui, de son côté, vous semble-t-il sérieux et impliqué avec vous ?

C’est à vous deux de définir votre relation et lui donner le poids et la durée souhaitée.
sp

4158 réponses

27 MAI 2023

Bonjour,

C'est très bien que vous alliez de l'avant.

En soit, vous avez juste à être ok avec vos émotions vos sentiments vos attentes, et à être honnête avec la personne que vous fréquentez.

Vous verrez bien où ça va.

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

27 MAI 2023

Bonjour Medhi,

En réalité, il n’y a que vous qui pouvez dire si vous avez réellement fait le deuil de cette relation passée. C’est souvent préférable avant d’entamer une autre relation. Cependant, si vous sentez une réelle attraction pour cet homme, alors cette nouvelle relation peut vraiment vous aider à passer à autre chose. Je vous invite donc à voir comment va évoluer cette histoire.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement