ruminations et manque de confiance en soi

Réalisée par juliette15 · 31 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour, j’ai 18 ans et je suis en couple avec mon copain depuis 3 ans qui est mon premier amour. Je suis en terminale car j’ai redoublée et mon copain est en première année de PACES. Il travaille énormément et ne sort presque plus, notre rythme de vie de couple a changé du jour au lendemain on est passé de couple fusionnel qui se voyait tout les jours à un couple qui se voit presque plus. J’ai du mal à la vivre et ça a été un changement bouleversant pour moi ce qui m’a coupé de toute émotion et de tout sentiment. J’ai déprimé et sont nés en moi des doutes sur mon amour pour lui. Dans notre couple je donnais tout avant je vivais pour lui et là je me suis sentie seule du jour au lendemain ce qui a créé un blocage en moi. J’arrive plus à profiter je vie à travers le passé car j’aimerai que ça soit comme avant mais c’est pas possible. Je sais que les couples changements et les sentiments aussi. Je me pose peut-être trop de questions ce qui m’empêche de profiter. Quand je suis avec lui ça va plutôt bien mais quand il part je suis pas bien. J’avais peur de rester avec lui par habitude mais je sais que je l’aime au fond de moi car quand on a fait une pause dans notre couple il me manquait et j’avais qu’une envie c’est d’être avec lui. Juste mon cerveau cogite et rumine constamment et ça détruis ma santé mentale. J’ai juste envie de profiter de plus me prendre la tête et vivre ma vie et ma relation sereinement. J’ai du mal à lui redire je t’aime et a le complimenter mais quand je suis avec lui je le regarde et je suis là plus heureuse il me rend heureuse et je suis bien avec lui. J’espère que vous trouverez des solutions pour m’aider car j’ai vraiment envie d’être à nouveau bien et plus réfléchir comme je le fais. Merci à vous.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses