Manque de confiance en soi, jalousie et possessivité

Réalisée par Anthony · 23 févr. 2022 Jalousie

Comment avoir confiance en soi, ne plus être jaloux et possessif dans son couple ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 24 FÉVR. 2022

Bonjour Anthony,

Dans ce cas, je vous suggère de débuter une thérapie avec le thérapeute de votre choix.

Excellente journée
Cordialement
Mme Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10851 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 FÉVR. 2022

Re bonjour,
Comme dans mes précédentes réponses, cela pourra se travailler en psychothérapie, par rapport à ce que vous avez vécu dans votre enfance. Il vous est nécessaire de vous réconcilier avec ce petit Anthony (l'enfant intérieur) qui a manqué peut-être de soutien, de reconnaissance.
Cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6331 réponses

3425 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2022

Bonjour,
Je pense que c'est à vous que j' ai répondu précédemment
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques.

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4485 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2022

Bonjour Anthony,

La jalousie et la possessivité sont les marques d'un manque de confiance en soi et la peur d'être abandonné.

Je vous conseille de suivre une thérapie de façon à comprendre qu'est -ce sui vous pousse à vous méfier de l'autre, d'où vient cette méfiance et comment gagner en estime de soi et en respect de l'autre.

Je reste à votre écoute bien cordialement,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

177 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2022

Bonjour. C'est vrai, la jalousie, la possessivité viennent d'un manque de confiance en soi. C'est ce qui arrive lorsque les personnes sont dans la dépendance affective de l'autre. Ce qui malheureusement entraîne des ruptures à répétition. Cette dépendance part du fait que la personne ne supporte pas la solitude et donc d'être abandonné Dans ce cas, elle va essayer de combler ce sentiment avec une personne. Elle va fusionner. On se trouve en présence d'une relation des plus toxiques. L'autre personne fuit car elle ne veut pas abandonner sa liberté d'exister au profit d'une autre personne. Les deux personnes sont dans les reproches régulièrement et se disputent sur des petits détails de leur vie. La personne devient autoritaire et brutale. Il est judicieux de revoir son mode de fonctionnement, ses blessures émotionnelles, ses injonctions, ses biais cognitifs, ses conditionnements, et ses différents courants de pensée, l'idéalisme, l'insatisfaction, le perfectionnisme, l'empirisme, etc... L'être humain est conditionné depuis sa tendre enfance. Faut-il prendre conscience de ces agissements en fonction de ce que l'on veut ? Ce n'est pas à l'autre de s'adapter à nous mais c'est à nous de bien se connaître et de rencontrer la personne qui nous corresponde. Les autres ont le choix de changer ou pas leur perception. Un bon accompagnement thérapeutique s'impose pour avoir une vie épanouie. Cordialement, Jonathan Desjours, Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

744 réponses

539 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2022

Bonjour Anthony,
En travaillant sur vous pour trouver vos forces intérieures et sortir de l'insécurité affective. Le changement ne peut se produire qu'à l'intérieur de vous.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

277 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2022

Bonjour,
Je vous conseil d'en parler avec un professionnel et de débuter une thérapie, cordialement Buono Frédérique.

Frédérique Buono Psy sur Mondeville

39 réponses

12 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 FÉVR. 2022

Bonjour Anthony,

Comme je vous l’ai expliqué dans un précédent message, tous ces sentiments ont pour origine votre peur de perdre l’autre. Il faut essayer de comprendre pourquoi nait cette peur et ce qui la fait vivre.
Le manque de confiance en soi est souvent à l’origine de bien des maux. Cela se travaille, il faut y aller étape par étape. Je vous invite à travailler sur cela. Il existe beaucoup de matière sur internet pour vous donner de premiers axes de travail sur vous.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3450 réponses

3450 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Jalousie

Voir plus de psy spécialisés en Jalousie

Autres questions sur Jalousie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses