Sexualité et fantasmes

Réalisée par UneQuestion · 2 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis une femme de 34 ans. Je vais essayer de faire court, même si cela n'est pas toujours simple avec ce genre de sujets. Ma question concerne les fantasmes que j'ai pu élaborer enfant, adolescente et jeune adulte (ou l'excitation ressentie lors de certaines lectures). Ces fantasmes sont très larges et non exclusifs et vont des plus normaux aux plus déviants. Ceux, (que je vivais très bien à l'époque, me disant que tout se passait dans ma tête et que c'était super de pouvoir imaginer ce qu'on veut) qui me posent question maintenant concernent à peu près toutes les "paraphilies d'objet" qui peuvent exister. Certains d'entre eux sont donc apparemment très rares, ce qui m'angoisse. La plupart du temps, j'imaginais la scène de l'extérieur. Je ne suis pas actrice dans ces scènes. J'ai l'impression que le plus excitant pour moi était l'idée de la perversité de l'agresseur/ acteur de mon fantasme. Il n'y avait pas de souffrance de la victime dans ces fantasmes mais toujours l'objectivation d'une personne, un viol, des rapports de soumission, domination, humiliation. Ils sont assez extrêmes dans le sens où ils semblent assez rares. J'ai beaucoup d'imagination, je lisais déjà beaucoup à l'époque, et je tiens à préciser que le souvenir de ces fantasmes provoquent chez moi des ruminations (suis-je anormale, pédophile, zoophile, violente, pourrais-je passer à l'acte ???), et surtout, pourquoi cette violence ? Ma vie sexuelle réelle est tout ce qu'il y a de plus classique et "normée". J'ai toujours fait la différence entre fantasme et réalité. C'est compliqué de se dire qu'on ne peut pas parler librement de ce genre de fantasmes comme le font les gens avec légèreté dans une discussion, que je risquerais d'être prise pour une folle ou une perverse, chose que je comprends. J'aimerais beaucoup avoir un avis professionnel.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12500

questions

réponses 133300

réponses