Sexualité précoce et traumatisme

Réalisée par La Vie Est Belle · 18 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour
Une enfant de tout juste 8ans à demandé à sa cousine de 5ans de lui lécher le sexe jusqu'à la jouissance. Elle n'a jamais touché ou abusé sa cousine autrement. Visiblement et au moment de cet acte (produit 2 x), la petite fille sénarisait dans sa tête toute une histoire.
Aujourd'hui bcp plus grande se souvient de ce qu'elle a demandé à sa cousine et en est très honteuse et dsl. Les choses ont été dites et parlés. Il lui a été expliqué qu'elle ne pouvait pas demander cela a un autre enfant et qu'elle ferait ça plus tard avec son copain (en gros). Mais en revanche, affiche une claire amnésie du reste de son enfance. Mis à par deux ou trois évènements précis (souvent difficiles). Cela peut-il impliqué qu'elle ait elle-même été victime de violences sexuelles dans son enfance pour avoir voulu reproduire quelque chose ? Et que cette amnésie de son enfance puisse résulter de ce potentiel trauma ? Si oui comment faire pour activer le souvenir et le traiter ?
Ensuite et si ça n'est pas lié à un abus sur sa propre personne, comment peut-on expliquer qu'une enfant d'à peine 8ans puisse savoir que le fait de demandé à quelqu'un d'autre de lui lécher le sexe pouvait lui provoquer du plaisir ? L'amnésie de son enfance peut elle aussi être liée à d'autres événements ? Hospitalisation de sa mère en psychiatrie plusieurs fois dans son enfance (elle ne s'en souvient pas) ? Décès brutal de son grand-père à ses 3ans ? Absence du père ?
A l'adolescence, cette jeune fille développe un besoin relationnel avec les hommes plutôt inadapté. Dans la recherche de l'amour constant. Des relations sexuelles sans sentiments parfois dangereuses et souvent avec des hommes plus vieux. Elle se cherche.
Quel accompagnement privilégier ?
Comment l'aider ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 30 AVRIL 2024

Bonjour,

A 8 ans votre fille n'était pas pubère. Il n'y avait rien de sexuel. C'était de l'ordre du jeu et elle ne faisait que reproduire des choses qu'elle avait vue ou dont elle avait entendu parler. Il ne faut pas chercher plus.
Souvent on projette notre regard d'adulte, et le tabou sexuel, sur ces situations d'enfance qui n'ont rien à y voir.
Concernant son comportement amoureux aujourd'hui il relève d'une toute autre problématique qu'il faudrait investiguer, et qui est très probablement et principalement liée à l'absence du père qu'elle recherche aujourd'hui dans ses relations amoureuses.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

3984 réponses

20648 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12500

questions

réponses 133300

réponses