Situation personnelle

Réalisée par Valege · 29 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour depuis l'adolescence j'ai toujours aimé les sous-vêtements et vêtements féminins aujourd'hui j'ai 40 ans et l'envie est grandissante, je suis passé à l'acte ce qui me provoque un certain soulagement mais aussi une gene car je ne me sens pas dans la normalité et que mon couple en pâtit.
Je ne ressens pas l'envie d'aller vers les hommes mais bien vers les femmes au point que j aimerais leur ressembler.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 30 JUIN 2021

bonjour,
je travaille régulièrement avec des personnes dans le même type de recherche que vous. Un travail d'acceptation et de libération émotionnelle peut etre interessant.
Vous êtes une personne unique avec vos propres teintes et couleurs et c'est parfait comme cela. Plus ce sera accepté et intégré en vous et plus vous retrouverez l'harmonie avec l'exterieur également.
Si vous souhaitez en discuter d'avantage et avez des questions vous pouvez me répondre par sms car je ne suis pas régulierement sur l'ordinateur.
Bien à vous
Xavier LACAVA

Xavier Lacava Psy sur Metz

36 réponses

30 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2021

Bonjour
Vous parlez dans votre message deux fois d’envie or l’envie concerne ce que l’on ne possède pas et dont l’autre jouit .
En passant à l’acte vous vous apercevez que vous pouviez acheter des sous vêtements et en posséder. De quoi jouit donc l’autre que vous ne possédez pas ? Devant tout passage à l’acte il faut s’interroger , il est important de bénéficier d’un accompagnement pour revoir certaines limites : votre gêne, votre couple qui en pâtit, l’envie d’aller vers les femmes au point de leur ressembler , vos 40 ans avec ses envies grandissantes tout cela est à verbaliser ..
Bien à vous
Psy-Veronique-Eyraud

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

328 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2021

Bonjour Valege,

Les fantasmes nourrissent le désir (à condition de ne pas les réaliser), il n'y a rien d'anormal à cela, c'est un jeu.
Avez-vous proposé à votre épouse de porter des sous-vêtements sympas ? Cela vous stimulerait-il davantage ?
Et si vous inversiez les rôles, en mettant en avant votre part de féminité et elle sa part de masculinité ? Est-ce quelque chose qu'elle peut accepter ?
Tout dépend de l'ouverture d'esprit de votre partenaire. Il s'agit pour elle de comprendre que le fantasme soutient le désir, et que ce que vous proposez fait partie des jeux sexuels qui permettent aux couples d'entretenir le désir dans la durée.
Peut-être pouvez-vous communiquer davantage tous les deux sur ce qui vous stimule l'un et l'autre...

Bien à vous,

CAROLINE GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille.

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1865 réponses

2673 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2021

Bonjour Valege.

Y a t'il une sexualité normale ? Chaque sexualité est unique.

Et en même temps il serait interessant d'aller comprendre cette tendance. Que cache t'elle ? Un souvenir excitant du passé ? ou un besoin peut être de montrer un peu plus votre côté féminin ?

Vous me dites que votre couple en pâtit. Mais en avez vous parlez à votre compagne ? cela pourrait vous libérer et elle pourrait peut être vous accompagner dans cette sexualité ? Ainsi vous seriez moins frustré avec moins de pression par rapport à ça.

Vous avez peut être peur d'en parler à votre compagne ? pourquoi ?

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

571 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses