Sortir de l'enfer.

Réalisée par Toga · 25 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour cela fait 3 ans que chaque soir je rentre chez moi et je pleure. Mon père me frappé avant mais mtn qu'il a un cancer il ne fait plus rien. Mais il me rabaisse et m'insulte et me menace encore plus qu'avant j'ai tellement de fois essayé d'en parler a ma mère mais elle me dit que c'est normal et que je le mérite. Il m'insulte et me rabaisse a chaque erreur que je fais. Et puis côté vie sociale ce n'est pas mieux j'aide toujours les gens mais jamais rien retour et je me prends TouT dans La gueule. Et personne ne m'aide ou m'écoute quand j'ai des problèmes. Je me mutile depuis quelque année j'ai arrêté il y a quelque semaines mais je suis sur le point de reprendre. Et puis me dégoute moi mm car je suis bisexuel et si mes parents l'apprenne..et bien je ne préféré pas pensais ce Qui va se passer.

Meilleure réponse 26 JANV. 2021

Il est indispensable que vous vous fassiez aider pour sortir de ce schéma de maltraitance et que vous appreniez à comprendre votre fonctionnement pour éviter des schémas de répétition dans votre vie sociale.

Anne LEFEBVRE Psy sur Paris

70 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour je vous conseille d'aller voir une assistante sociale pour vous faire accompagner et aider. Une aide thérapeutique sera à faire également car votre enfance va laisser des traces. Si vous voulez en parler par téléphone je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour vous ne donnez pas votre âge. Il faut vous faire aider pour sortir de cette situation et surtout pour votre avenir car toutes vos blessures actuelles auront des conséquences plus tard si vous n'êtes pas aidé. Avez vous de la famille pour vous aider ? Si vous avez besoin d'échanger par téléphone contactez moi

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour,
Vous êtes dans la dépendance affective, ce qui a pris racine dans la maltraitance reçue par votre père, et le fait que votre mère vous fait comprendre que vous méritez cela. Il n'est pas étonnant que vous ayez une mauvaise estime de vous, et que vous vous occupiez plus des autres que de vous-même.
Il y a tout un travail de construction psychologique autour de ce que vous avez subi. Vous êtes tellement coutumier de la maltraitance, que vous vous l'infligez à vous-même, en vous scarifiant.
Ce n'est que par un travail de psychothérapie, régulier et sur une période étalée, que vous sortirez de ces schémas destructeurs auxquels vous êtes habitué.
Je vous accompagne sur ce chemin. Il est important que vous puissiez vous sentir en confiance avec un une thérapeute pour que ce travail psychologique se fasse.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour Toga,
Vous n'avez pas reçu suffisamment d'affection pour être à un niveau acceptable en confiance en vous et estime de vous. De ce fait, vous vous sentez réduit et vous souhaitez parfois atteindre la destruction. Je vous comprends très bien, vous avez besoin d'être entendu et épaulé, si vous le souhaitez nous pouvons échanger ensemble.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

26 JANV. 2021

bonjour, il y a urgence pour quitter le domicile de vos parents. pouvez-vous être autonome ? travailler ? vous faire héberger ailleurs ? il faut partir ! pour y arriver vous avez besoin d'aide. consultez quelqu'un. bon courage. laurence

Laurence Francqueville Psy sur Toulouse

18 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour,

Vous parlez de la violence physique et psychologique de votre père mais également de celle de votre mère qui vous culpabilise et laisse la situation se faire. Votre environnement familial n'est pas favorable à votre bien être psychique d'où les scarifications (atteintes du corps pour soulager le psychisme). Peut-être serait il possible de prendre de la distance par rapport à eux (quel âge avez-vous? Avez-vous quelqu'un qui peut vous héberger? ...). Ce n'est pas une démarche facile, j'en conviens. Vous pouvez également être aidée en allant voir une assistante sociale dans un CDAS ou un CCAS. Il existe des solutions. Ne restez pas seule.
Prenez soin de vous

Mme Bossard Rachèle
Psychologue clinicienne- Thérapie en ligne

Rachele Bossard Psy sur Brest

5 réponses

25 JANV. 2021

Toga bonjour,

Je comprends que vous avez vraiment besoin d'écoutée et d'être prise en compte dans ce que vous vivez qui est si infernal. Quelle age avez vous ? Est ce qu'il est possible pour vous de vous éloigner physiquement du domicile de vos parents ? ou ce n'est pas possible pour le moment ?
Je suis à votre écoute si besoin, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

25 JANV. 2021

Bonjour "Toga",
vous n'avez pas à avoir honte d'être bisexuel.
Vos parents, visiblement, ne savent pas ce que veut dire "aimer". N'y a-t-il aucun.e adulte dont vous vous sentiez plus proche et qui vous respecte ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac