Sortir d’une emprise psychologique dans une relation on off

Réalisée par Morgane75010 · 5 mars 2023 Aide psychologique

Bonjour,

J’ai quitté il y a 3 mois une relation « ON / OFF » avec de nombreuses ruptures.
Relation qui m’a fait énormément souffrir, avec quelqu’un qui m’a annoncé être « autodestructeur », avoir menti sur sa consommation de drogue (notamment cocaine) et qui pendant les premiers temps de notre relation a voulu passer tout son temps avec moi puis ensuite me mettait dans une position d’attente, annulait au dernier moment, m’a fait poser des jours de congés pour m’annoncer rapidement qu’on se voyait trop au bout de 2 jours.
Quelqu’un qui a soufflé le chaud et le froid pendant des mois, à me dire le pire puis le meilleur, à partir et ensuite faire de grande reconquetes, et à m’accuser de faire de lui une marionnette, avec soif de contrôle.
Il a emménagé chez moi cet été après une rupture de 2 mois dans notre couple, puis finalement m’a fait vivre un enfer lors q’un déplacement professionnel de 10 jours où la veille de mon départ il était contrarié, puis ensuite me faisait sentir que je le dérangeais quand je l’appelais, à repris ses affaires et déménagé pendant mon déplacement professionnel et me l’a annoncé par sms au moment de mon plus gros rdv professionnel.
Je rentre, ne sachant pas qu’elle attitude adopter, il me demande à ce moment là de rencontrer sa famille (cela faisait 7 mois que nous nous fréquentions) pour finalement quelques jours après me mettre en doute sur une ancienne amie d’enfance qu’il a retrouvé lors d’un mariage, que mes amies l’ont regardé, qu’elles vont m’envoyer des messages. Pour au final m’accuser d’être jalouse maladive et que je lui invente une vie.

Je le quitte, 15 jours après il m’accuse d’avoir fait de lui un monstre et qu’il va me montrer le monstre que j’ai créé. Le lendemain, s’en est suivi 10 jours de cadeaux devant la porte avec des lettres « je vais changer  pour toi » « je ne peux pas vivre sans toi ». J’accepte de le revoir, et quelques jours après à un concert où nous étions chacun avec nos amis, il danse avec plusieurs filles différentes en me regardant droit dans les yeux, à quelques mètres de moi.
15 jours ensuite il me dit qu’il est désolé et qu’il m’aime éperdument qu’il ne veut que moi. 15 jours ensuite il me dit qu’il a rencontré quelqu’un d’autre qui prend soin de lui, pas comme moi, et qui répare l’image que j’ai construit de lui. Qu’on aurait pu passer notre vie ensemble si seulement je n’étais pas « comme ça » et que mon homme idéal n’existe pas. Il m’a laissé sur ce message et depuis je n’ai plus aucune nouvelles (2mois)
Depuis, il a l’air de vivre sur les réseaux sociaux une superbe vie, il rencontre énormément de nouvelles personnes, va à toutes les soirées, n’a pas l’air drogué. Je l’ai croisé et c’est comme si je n’avais jamais existé.
J’ai retrouvé cette semaine chez moi des ordonnances / feuilles de soin d’antidépresseurs et somnifères qui datent d’avant moi, alors qu’il m’avait affirmé ne jamais avoir été suivi psychologiquement (sa mère étant diagnostiquée bipolaire).
Ai je rencontre cet homme à un mauvais moment de sa vie ? Est ce lié à moi, et récolté le pire ? Et Qu il soit mieux désormais ? Est ce que les gens changent si rapidement ?
Comment arriver à sortir cette histoire de ma tête désormais, après des mois de montagnes russes ? Je n’arrive pas à me sentir forte d’avoir pris cette décision. Il est tellement toujours revenu, que c’est très dur aujourd’hui de ne pas le voir revenir et qu’il ait l’air de s’en sortir bien alors que pour moi cette séparation est très dure.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 24 JUIL. 2023

Bonsoir,
Vous n'avez pas encore eu de réponse à votre message.
Je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui mais la rupture a sûrement commencé à cicatriser.
Je suis à votre écoute si besoin.

Bien à vous

Charlotte Drahy
Psychologue du travail
Conseil en développement personnel et affirmation de soi.

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses