Spasmophilie qui s'intensifie avec handicap au quotidien

Réalisée par Cindy2506 · 11 nov. 2019 Phobies

Depuis plus de 4 ans je souffre de spasmophilie surtout en voiture avec forte sensation d'une mort imminente
Du coup depuis je suis sous antidépresseur et anxiolytique changés à de multiples reprises.
Depuis cela reprend de plus belle c'est à dire que je n'ose même plus sortie de chez moi car cela me prend dans les magasins chez moi....
Je suis constamment oppressée.
Je suis infirmière en arrêt de travail du coup et je deviens agoraphobe c'est terrible
Pourriez vous m'aider svp?
J'ai tout essayé acupuncture magnétisme psycho comportementaliste osteo reiki....

Meilleure réponse 12 NOV. 2019

Bonjour Cindy,
La spasmophilie est un état dans lequel vous vous mettez. Avant tout’ arrêtez les antidépresseurs, et autres médicaments, vous n’estes absolument pas dépressive., mais juste stressée. Plus vous vous crispez, et plus les crises se succèdes.
Spasmophile moi même pendant des années, j’ai enfin trouvé la solution, et aujourd’hui, plus aucune crise.
N’hésitez pas à m’appeler, je vous expliquerais comment les éliminer, ça va très vite, ne vous inquiétez pas.
Cordialement.

Stéphanie Grammatico Psycho-Praticienne Psy sur Mandelieu-la-Napoule

9 réponses

12 NOV. 2019

Bonjour Cindy2506
Essayez la Thérapie Florale de Bach, entre ses 38 élixirs il y en a qui sont spécifiques pour votre situation émotionnelle.
Il s'agit d'une thérapie énergétique naturelle, sans aucune contre-indication, très efficace, compatible avec tout autre traitement médical ou psychologique.
Vous pouvez choisir seule vos élixirs en vous renseignant sur internet ou un livre sur le sujet, mais suivez plutôt les conseils d'un/e expert/e pour cibler juste.
Cordialement,

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

12 NOV. 2019

Bonjour,
On dit, ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés, et en tant qu'infirmière, votre métier ne vous aide certainement pas. Pour ce qui est de la spasmophilie je ne suis pas compétent, n'étant pas médecin. Pas plus pour les anxiolytiques et autre médicaments. ¨Par contre, pour les angoisses et les phobies, oui.
Je peux vous proposer de voir un psychologue/psychothérapeute ou d'entreprendre une psychothérapie, éventuellement par téléphone.
Mais il me semble indispensable d'agir rapidement car votre situation est difficile et pourrait bien empirer, ce qui me parait préoccupant.
Cordialement.
Alain MIGUEL - AVIGNON

Alain MIGUEL Psy sur Avignon

410 réponses

12 NOV. 2019

Bonjour Cindy,
A travers les symptômes que vous décrivez votre corps vous parle. Faire cesser ces symptômes ne fonctionne pas. Il s'agit de comprendre ce que raconte votre corps.
Je vous conseille une thérapie qui allie le corps, la parole, la relation aux autres. Et qui interroge votre quotidien et parfois votre enfance, comme la Gestalt-thérapie : (La Gestalt soutient tout particulièrement l’autonomie, la responsabilité et la créativité. Elle met l’accent sur la conscience du processus en cours, dans l’ici et maintenant de chaque situation, et réhabilite le sensoriel et l’émotionnel, trop souvent censurés par notre culture.
Elle développe une perspective unifiée et cohérente de l’être humain, avec ses principales dimensions: physique, affective, cognitive, sociale et spirituelle. Ne limitant pas l’individu dans une conception individualiste, la Gestalt pose qu’on ne peut faire abstraction de l’environnement dans lequel il se situe. Elle favorise un contact authentique avec les autres, un «ajustement créateur» à l’environnement, ainsi qu’une prise de conscience des dysfonctionnements anachroniques qui poussent à des conduites répétitives. Elle permet le repérage des processus de blocage ou d’interruption dans le cycle du contact, des inhibitions, évitements et illusions persistantes. Plutôt que d’expliquer les origines de nos difficultés, la Gestalt propose d’expérimenter des pistes de solution. La construction du sens apparaît à la lumière du «sentir comment», mobilisateur de changement.)
Ce travail sur vous permet de comprendre vos symptômes et de les faire disparaitre en très grande partie, voire complètement.
Bon courage.
Annie Schnerb
Gestalt-thérapeute

Anonyme-245452 Psy sur Paris

6 réponses

12 NOV. 2019

Madame bonsoir,

Que s'est-il passé il y a 4 ans, qui aurait pu engendrer cette angoisse somatisée? Connaitre le prodrome de vos troubles actuels est un premier point sur lequel il serait opportun de travailler…

Par ailleurs, vous écrivez avoir tout essayé mais avez vous verbalisé dans la profondeur? L'angoisse est une émotion qui doit, à l'instar de toutes les émotions, être accueillie si vous désirez vous en débarrasser! La parole est, à ce titre, d'or … Inutile donc d'aller vers des thérapies corporelles uniquement, lesquelles devront être du moins accompagnées par un travail "parlé".
je vous conseille donc d'entamer une psychothérapie analytique accompagnée d'un psy- avec lequel vous vous sentirez en confiance.
S'il vous est difficile pour le moment de sortir de chez vous, des psychothérapeutes d'orientation analytique (comme moi) proposent des consultations par téléphone ou skype…

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

12 NOV. 2019

La spasmophilie est le plus souvent une manifestation d'angoisse. Au delà des médicaments, il est important de suivre une thérapie sur une longue durée, souvent plusieurs années, sans en changer.
Bien à vous
Sylvie Protassieff

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

11 NOV. 2019

Savez-vous que les medicaments ne soignent pas ?
Vous en avez pourtant la preuve sur vous -même, ils soulagent temporairement mais doivent impérativement accompagner une psychothérapie,
Car nous sommes des êtres de parole, qui laissons dans l'échange verbal et nous modifions avec d'autres mots.
Affrontez donc bravement un(e) thérapeute, auprès de qui vous vous sentirez bien pour vous confier, et vos symptômes s'effaceront,
au fur et à mesure que vous restaurerez le sujet qui est en vous...
Bonne chance à vous.

Alice TIBI Psy sur Villeneuve-lès-Avignon

82 réponses

11 NOV. 2019

Bonjour,
La spasmophilie est un syndrome regroupant plusieurs symptômes liés à l'état d'angoisse.
Donc il serait approprié pour vous de consulter un thérapeute pour travailler sur la gestion d'émotion avec des techniques spécifiques (voir mon profil).

Ce type de crise d'angoisse génère automatiquement une anxiété d'anticipation qui vous mène à des situations que vous évoquez comme l'agoraphobie ...

Vous ne précisez pas le nombre de séances faites avec les différents praticiens, mais je sais que dans mon approche, j'utilise des techniques énergétiques qui sont très efficaces...

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY