Suis-je sadique ?

Réalisée par Villyademorneaud · 3 juin 2020 Développement personnel

Bonjour,
On pourrait carrément me mettre dans la catégorie "fille qui veux de l’attention" par contre ma situation ne peut pas être meilleure qu’elle l’est déjà. J’ai deux parents qui m’aiment, on ne manque pas d’argent et j’ai a peu près tout ce que je veux. D’ailleurs j’ai 14 ans. Par contre puisque j’ai été gâté lors de mon *enfance*. Si je me fait chicaner ou reprocher je ne le supporte pas. On me dit que j’ai le caractère d’un enfant de 5-8 ans. Et quand ça arrive j’ai un sentiment/ ma voix intérieure qui me dit de les faire taire. Les achever. Je voudrais les assommer, les attacher dans notre sous-sol et les faire souffrir. J’ai déjà pensé à *faker* ma mort, mais beaucoup de choses m’en empêche. Quand j’aperçois ma mère j’ai un sentiment de dégoût, même si je me force à penser à autre chose. Je crois. Non je pense parfois que si j’avais été la fille d’un homme riche et seule ça aurait été la vie Parfaite. Le manipuler jusqu’à sa mort et hériter de son argent. Merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 4 JUIN 2020

Bonjour Villademorneaud,
Quelle est votre question au juste?
Est-ce de la provocation pour faire réagir ? Une sorte d'appel au secours car vous ne vous sentez pas bien intérieurement?
Il semblerait y avoir beaucoup de colère en vous et de grandes frustrations ou insatisfactions.
En tout cas, vous ne semblez pas heureuse de votre état sinon vous n'auriez pas écrit dans cet annuaire de thérapeutes.
N'hésitez pas à vous faire aider car vous êtes jeune et l'adolescence est un moment de la vie bien particulier durant lequel on louvoie entre l'envie d'être autonome et indépendant et le besoin de sécurité. La colère qui vous habite est bien souvent normale et passagère durant cette période qui peut être douloureuse à vivre pour certaine personne.
Je vous encourage à en parler à vos parents pour qu'ils vous aident à trouver le bon thérapeute.
Bien à vous!

Carine Chaussemiche Psy sur La Rochelle

59 réponses

49 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2020

Bonjour Villyademorneaud,
comme tu le dis peut être as tu été trop gâtée et tu ne supportes donc aucune frustration, or la vie repose sur la capacité à gérer et tolérer les frustrations. Vu ton âge, il te sera difficile de consulter un professionnel sans en rendre compte à tes parents car il va bien falloir justifier le paiement des consultations, mais tu peux aller dans un CMPP, où les rencontres sont gratuites.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

377 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2020

Bonjour,
vous le savez, quand les vies semblent trop parfaites on a envie d'un peu d'imperfection car la vie ce n'est pas seulement quand tout est bien et que tout va bien.
Vous avez comme chacun de nous des ombres et des lumières. Et les deux sont importantes, comme la vie et la mort, le soleil et la lune. Parfois on cherche à combattre ce qu'il nous faut plutôt chercher à accueillir pour découvrir peu à peu comment cela va élargir l'espace de la vie en moi.
Vous parlez de l'âge de 5-8 ans. Vous le savez, il est des âges où les cauchemars peuvent être plus fréquents qu'à d'autres moments. Que se passe-t-il? Le psychisme est juste en train de se construire, de se former alors qu'on pourrait penser qu'il se déforme. Cela se retrouve autrement à d'autres âges comme à l'adolescence.
Est-ce que cela vous parle?
Peut-être que l'aide d'un thérapeute pourrait vous aider à intégrer tout cela en vous, sans vous amputer d'aucune partie de vous même. Au contraire, en vous accompagnant pour vous aider à explorer d'autres espaces de vous-mêmes qui cherchent encore leurs formes, leurs expressions.
Je reste à votre disposition si je peux vous aider.

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

910 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2020

Bonjour ,
La vie gâtée est-elle la vie réelle ? A l'avenir ,bien souvent ,il vous arrivera d'avoir des reproches ! Pouvons-nous toujours être d'accord ou avoir tous le même avis ? Bien sûr que non ! Avez-vous des ami(e)s ? Vous ont -ils déjà fait des reproches ? Une critique permet aussi de réfléchir sur soi-même ,certaines critiques peuvent être très bénéfiques et nous amènent aussi à modifier notre pensée et notre comportement par exemple !
Vous semblez en vouloir à votre mère ,y a t il une raison à cela ? des critiques qu'elle vous aurait faites ?
"Assommer "vos parents pour des reproches est un fantasme .
Croyez-vous que l'argent fait le bonheur ,ceci est à discuter ! Que représente l'argent pour vous ?
Vous sentez-vous capable d'être appréciée pour vous même ?
Faire une thérapie ,chez un psychologue ou un psychanalyste vous serait fort bénéfique !
Bon courage à vous
Bien cordialement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

659 réponses

397 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2020

Bonjour,
Vous êtes en pleine construction a 14 ans et donc en confusion des émotions ce qui est normal.
Un thérapie pourrait vous aider à voir plus clair dans vos émotions et dans les croyances que vous avez sur vous même, sur les autres et sur le monde.
L'adolescence est un moment complexe qui se trouve a la charnière de l'enfant et de l'adulte, mais c'est aussi un moment crucial dans la construction de votre adulte.
Vous ne dites pas ce que vous souhaitez changer mais dans la vie rien n'est immobile.
Je peux vous aider à avancer vers ce que vous souhaitez pour vous.
Prenez soin de vous,
Sabine DUMAS
Praticienne PNL-EFT-Hypnose
Cabinet et E-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

127 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2020

Bonjour, je comprends que ce que vous ressentez vous interroge et ce ne sont pas des pensées faciles. Si vous en parlé ici c'est que vous êtes en recherche d'aide et il est normal a 14 ans de se chercher et chercher qui nous sommes. Ce que je perçois c'est une grande colère il y a une envie de faire souffrir car vous vous sentez vous même en souffrance. Je pense qu'il faut envisager de vous faire accompagner et un travail de compréhension sur la souffrance et la colère ressentie pourra vous soulager dans le temps. L'adolescence n'est pas une période facile et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à vous parents et leur expliquer que vous auriez besoin d'être accompagnée dans cette période difficile de votre vie. Courage à vous. C'est une période compliquée mais elle va passer. Bonne journée. Cordialement Caroline Docquier pychologue clinicienne

Caroline Docquier Psy sur Le Tampon

3 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses