Vais-je me pardonner un jour ?

Réalisée par Claudia · 13 mars 2023 Deuil

Mon fils s'est suicidé il y a 2 ans et 3 mois. Je vis à peu près normalement, je n'ai pas voulu me faire aider par crainte de ne plus réussir à me relever, je suis entourée, j'ai un travail, mes deux enfants adultes qui ont leur vie n'en parlent jamais et lorsque j'essaye je pleure. Je pense qu'ils se préservent et me préservent. Quand on me demande combien j'ai d'enfants, je réponds invariablement 3 et je parle de lui comme s'il était encore en là en changeant rapidement de sujet. Toutes les cérémonies auxquelles j'ai été invitée ayant lieu dans une église m'ont fait souffrir énormément et je refuse maintenant d'entrer dans une église pour ne pas troubler la joie de l'assistance. Mon conjoint est atteint d'un cancer récemment et je fais tout pour lui remonter le moral et c'est un combat qui ne me fait pas peur car je pense être forte pour deux. Je pleure quand je suis certaine d'être seule un long moment. On dit de moi que je suis un rayon de soleil mais je me sens quelques fois si malheureuse et si culpabilisée. Je dois prochainement me remarier civilement et j'ai peur de ne pas rester digne, de penser à mon fils adoré et de gâcher ce moment important.
Je vous écris en pleurant, je pense que vous ne me répondrez pas car ma souffrance est certainement une goutte d'eau par rapport à toutes les détresses que vous recevez mais je suis quand même heureuse d'avoir pu mettre des mots sur mon désarroi. Vais je un jour me pardonner de ne pas avoir compris, de ne pas avoir pu l'en empêcher même si dans son long courrier il m'explique que sa décision était prise et qu'il m'aime.
Je vous remercie de me lire.
Anne

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Deuil

Voir plus de psy spécialisés en Deuil

Autres questions sur Deuil

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses