5 astuces pour une rentrée dynamique

En cette période de rentrée, osez le changement dans votre vie pour retrouver dynamisme et énergie positive !

15 SEPT. 2020 · Lecture : min.
5 astuces pour une rentrée dynamique

La rentrée est une période souvent compliquée. Après les vacances, il faut remettre la machine en route, reprendre les habitudes ( la routine !) et ce n'est pas toujours facile de se motiver. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, voici cinq astuces pour vous aider à changer votre quotidien, vous sentir plus vivant et retrouver votre dynamisme !

1/ Vive le changement ! Les pensées négatives empêchent notre cerveau d'être stimulé. Notre esprit tourne en rond et se fige. Pour casser la routine, soyez curieux, écoutez des points de vue différents du votre, bousculez vos habitudes de vie, acceptez l'imprévu, acceptez des invitations de dernière minute et laissez vous aller …

2/ Bougez ! L'activité physique inonde le cerveau de dopamine, hormone du plaisir. Autrement dit, plus vous faites, plus vous envie de faire ! Virée aux champignons, balade au bord de mer ou rando en montagne, il y a l'embarras du choix ...

3/ Investissez vous dans un projet personnel, un nouveau loisir, du bénévolat ou une association.Donner de son temps dans une initiative qui vous tient à coeur permet de s'ouvrir aux autres, de se sentir utile et de relativiser ses problèmes. Pourquoi s'en priver puisque c'est si bon pour nous ?

4/ Fréquentez de préférence les enthousiastes, les curieux, les dynamiques, les gens positifs (et si possible, protégez vous des autres). Le positif attire le positif c'est bien connu alors entourez vous de personnes qui vous mettent de bonne humeur, qui vous rassurent, qui vous aident à vous sentir bien ! En plus il y a de grandes chances que vous leur fassiez le même effet !

5/ Oubliez les regrets. A quoi bon les « j'aurais du » et les « il aurait fallu que » ? Ce qui est fait … est fait et l'on ne peut pas refaire l'histoire ! En tirant expérience de votre passé, concentrez votre énergie sur de nouveaux objectifs qui donneront du sens à votre vie.

Changer d'état d'esprit n'est pas facile mais le premier pas est le plus important ! Lancez vous et soyez fier de toutes vos réussites !

Photos : Shutterstock

Écrit par

Sandrine BARALE

Voir profil
Laissez un commentaire

derniers articles sur développement personnel