Angoisse ? Que m'arrive-t-il ?

Réalisée par Gesertoe · 2 juin 2020 Anxiété

67 ans, sous Xanax 0,25 ; 1 demi comprimé 3 fois par jour. Suite à lourds soucis maladies avec mes enfants durant des années...

Voilà Trois semaines que ma tension est faible et palpitations (impression que le coeur fait des ratés). Avant de me lever le matin, il faut que je m'assieds au bord du lit, sinon étourdissement.

J'ai vu trois fois le médecin qui après consultation, n'est pas inquiet. Mais m'a proposé d'augmenter le Xanax, en prenant un entier de 0,25 ; 3 fois pas jour. Je n'ai augmenté que d'un demi le midi car j'ai peur de m'habituer (étant déjà habituée à mes doses initiales depuis des années). Le médecin pense vraiment à de l'angoisse.
Très fatiguée en plus, je suis inquiète. Qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 2 JUIN 2020

Bonjour,

Vous avez évoqué des difficulté familiales qui ont été à l'origine de ces troubles anxieux.
Ces deux derniers mois bous avez traversé la période très anxiogène du confinement et de la pandémie, qui viennent réactiver inconsciemment des peurs et des inquiétudes vitales. Il s'agit d'en tenir compte, car cela a peu exacerber l'anxiété que vous éprouviez déjà, en amplifiant cette impression de lutter et de vous débattre en permanence contre des événements devant lesquels vous vous sentirez impuissante.

Pour vous en sortir, il va s'agir à partir de maintenant de revenir à la Vie et de réinvestir le côté Plaisir/désir : reprendre ds activités et réinvestir des liens qui vous plaisent, bouger, sortir, vivre...

Vous pourriez également consulter pour quelques séances de sophrologie et de cohérence cardiaque, ou des séances d'hypnose, ou un suivi psychologique qui vous permettrait de mettre en mot et faire sortir toutes les émotions difficiles accumulées ces dernières semaines.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL, Sophrologie

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

621 réponses

802 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2020

Bonjour


Je vous propose de découvrir la thérapie EMDR sur mon site
Il faut cliquer sur le lien violet "la thérapie qui chasse les démons".

Bonne journée

Laurence GOUTELLE

EMDR en téléconsultations

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

86 réponses

59 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7250

questions

réponses 37800

réponses