Anxiété généralisée troubles

Réalisée par Sam · 16 avril 2020 Anxiété

Je souffre d’anxiété généralisée de troubles anxieux j’ai peur des anxiolytiques et des antidépresseurs car ils me font des sensations bizarres. J’ai commencer à prendre lexomil et j’ai déjà peur d’en être accro comment m’en sortir avec le confinement je n’ai pas pu commencer de thérapie. Je ressent pleins de sensations physiques très désagréables tel que le noeud dans l’estomac mal aux ventres j’ai fait des crises d’angoisse et j’ai toujours peur d’en refaire une j’en peux plus.

Meilleure réponse 17 AVRIL 2020

Bonjour Sam,

Il est vrai que tout ces médicaments peuvent faire et doivent utilisés le moins longtemps possible, mais parfois , accepter de devoir en prendre pour une courte durée peut être salutaire ( notamment en ce moment de confinement) ,mais cela doit toujours être accompagné une thérapie. Qui vous a prescrit le Lexomil ?
Il est tout à fait possible que vous preniez rendez-vous avec un thérapeute qui s'adapte en ce moment face à l

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

20 AVRIL 2020

Bonjour Sam,
Je vous sens effectivement dans un état d'anxiété et d'angoisse important. Le confinement est une situation difficile à vivre pour tout le monde. Elle n'est donc pas non plus la situation idéale dans votre cas et la situation sanitaire actuelle rajoute du stress et de l'inquiétude.
Malgré le confinement, vous pouvez démarrer une thérapie. De nombreux thérapeutes consultent en ce moment par telephone, skype, whatsapp,....
Ne restez surtout pas seul face à vos angoisses et vos maux divers, c'est insupportable à vivre pour vous et ne fait que vous angoisser encore davantage.
Démarrez une thérapie maintenant à distance. Vous pourrez la continuer ensuite à la fin du confinement même à distance.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez,
bien cordialement,
Sandrine Mallet Lecharny
Thérapeute
En période de confinement, je reçois en téléconsultation.
Bon courage Sam

Sandrine Mallet Lecharny Psy sur Montpellier

60 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour,

Je suis spécialisée dans l'accompagnement des personnes qui présentent des troubles anxieux, stress, et angoisses sociales.
Ma pratique est pluridisciplinaire, dans une approche structurée de l'hypnothérapie clinique, et qui permet d'utiliser des outils efficaces même à distance, comme les techniques de respiration et de relaxation , l'autohypnose et des techniques psycho-énergétiques 'EFT, TCM, TAT), Ça peut vous aider à vous sentir déjà mieux en attendant la fin du confinement.

Je suis à votre disposition pour toute question,

Bien à vous

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour,
Il existe différentes molécule d'antidépresseurs. Par conséquent, il peut être nécessaire de changer de molécule pour ressentir un certain confort. Sachant qu'il faut 10 à 15 jours avant de percevoir leur effet. D'autre part, il peut être nécessaire de compléter de façon ponctuelle ce traitement avec un anxiolytique. Dans tous les cas une psychothérapie TCC (de préférence) est une aide importante. Sachant que certains psychologues assurent un suivi par téléphone pendant le confinement. Vous pouvez aussi utiliser des techniques de relaxation, qui diminueront vos angoisses. N'ayez pas peur des médicaments voyez les plutôt comme une béquille.
Cordialement
Cécile

Cécile De Saint-Aubert Psy sur Chartres

28 réponses

17 AVRIL 2020

si vous souhaitez consulter pour engager un travail psychique et il semble que votre ce texte lancé sur un forum "psy" est une petite lueur d'espoir chez vous alors oui, parlez de vos angoisses et peurs dans une psychothérapie.
SOINS PSYCHIQUES TOUS PUBLICS
psychothérapies, soutien psychologique, guidance parentale. Numéro Adéli : 259300168
Jean Paul Aubel, psychologue clinicien

Anonyme-372197 Psy sur Besançon

34 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour,

Je peux vous recommander l'EFT (Emotionnal Freedom Techniques) - Techniques de libération émotionnelle, qui est très indiqué pour l'anxiété, y compris les troubles anxieux. Les points d'urgence peuvent vous permettre de faire redescendre "une crise" à un niveau acceptable.
Aussi, des techniques de respiration et de relaxation peuvent aussi vous aider, la respiration abdominale par exemple.

Vous pourrez trouver plein d'informations sur ces outils et techniques sur internet et peut être sur ce site ou auprès de moi.

Restant à votre écoute.

Bien à vous.

Edouard de Nouel
Psychopraticien
Praticien EFT

de Nouel Edouard Psy sur Tours

20 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour Sam,

Il existe plusieurs solutions pour vous, et je pense qu'il faudrait toutes les envisager les unes après les autres.
Tout d'abord : la solution médicamenteuse. Discutez avec le médecin qui vous la prescrit pour vous mettre d'accord sur les doses, les effets secondaires et les risques d'accoutumance (pour qu'il vous rassure sur ce point).
Ensuite : une hospitalisation en clinique psy. J'entends beaucoup de souffrance dans votre message, et beaucoup de fatigue. Vous avez le droit de discuter avec votre médecin des possibilités d'être pris en charge dans une clinique, même pendant le confinement. Vous serez entouré de médecins et de psychologue qui vous "cocooneront" et vous pourrez vous reposer.
Enfin : la thérapie. Il existe des thérapies brèves qui donnent en général de très bons résultats sur la gestion de l'anxiété et des crises d'angoisse. Mais je pense que dans un premier temps il faut vous reposer, afin que votre esprit soit un peu plus disponible pour accueillir un travail vers le changement.
Sachez également que pendant le confinement, sur psychologue.net vous pouvez consulter des psychologues à distance grâce à la visioconférence.

Prenez bien soin de vous Sam et ne vous découragez pas il existe des solutions et bientôt vous irez mieux.

Sabrina Beloufa Psy sur Nice

39 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour Sam,

Les anxiolytique peuvent en effet avoir quelques effets secondaires mais il s'agit de mesurer le pour et le contre à propos de ces désagréments : si cela vous permet de mieux fonctionner, c'est un moindre mal.
Vous n'avez pas de risque d'être "accro", car ils vous seront en général prescrits au plus juste et uniquement sur la durée strictement nécessaire à votre stabilisation.
Par ailleurs, si vos troubles anxieux sont vraiment forts (crises de panique, etc), il s'agit d'abord de vous stabiliser pour être en mesure de suivre une psychothérapie.

Sachez que nous sommes plusieurs, sur psychologues.net, à vous proposer des téléconsultations pendant le confinement et après, et que les résultats cliniques ont identiques à distance et en présentiel.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1833 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour
La solution médicamenteuse ne vous convient pas et vous rajoute même de l’angoisse supplémentaire ...
Les consultations de psychothérapie sont possibles en visuo consultations
Personnellement je propose un entretien téléphonique pour le premier contact.
Ensuite en plus de parler de vos difficultés il est possible de compléter le travail par des techniques de relaxation méditation que je propose à chaque séance, des exercices courts et faciles pour commencer et qui soulagent aux moments opportuns.
La psychothérapie pourra se poursuivre en face à face ou en ligne après le confinement
Bon courage
Elisabeth Meiller

Elisabeth Meiller-Pigeroulet Psy sur Didenheim

188 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour,
Si vous prenez du lexomil c'est que vous avez été consulté un médecin qui a diagnostiqué un trouble anxieux.
En premier vous pouvez très bien consulter en visio conférence. si cette formule ne vous convient pas vous pouvez appliquer quelques règles:
L'anxiété est une réponse à des situations stressantes. Votre cerveau prend la proie pour l'ombre. c'est un mécanisme de survie. Vaut mieux avoir peur d'une branche qui ressemble à un serpent mais une fois que le cerveau a pris conscience que le serpent est en fait une branche le système nerveux sympathique se relâche. Dans les trouble anxieux le système est déréglé et le stress demeure comme s'il y avait toujours un danger. L'anxiété se joue d'abord au niveau physiologique. Je vous le fais en bref.
1) évitez les infos en boucles préférez une fois maximum l'information par la radio le cerveau oublie facilement ce qu'il entend mins ce qu'il voit.
2) couchez et levez-vous vous à des heures régulières
3) Mangez le plus sainement possible, l'impact sur le cerveau et la nourriture sont indéniable.
4) Faites de l'exercice. yoga, stretching, marche , fitness, gym tilt ça peut être fait en confinement via YouTube (sauf pour la marche évidemment) si vous marchez faites de la marche rapide. L'anxiété ayant un impact sur le physique en agissant sur le corps vous libérez le stress.
5) buvez beaucoup d'eau.
Et pour vous rassurer le lexomil peut être pris dans les moments ou l'anxiété est importante sans risque de dépendance. Si j'en crois mes clients. Ce médicament peut être pris ponctuellement. Ce n'est pas mon domaine voyez cela avec votre praticien qui vous rassurera à ce sujet.

Prenez soin de vous cordialement

Ph Nappey spécialisé en accompagnement par hypnose et PNL systémique

Philippe Nappey Psy sur Saint-Avé

105 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour Sam
Vous décrivez les symptômes du TAG. Avez vous consulter un médecin pour les médicaments dobt vous parlez ? Je peux comprendre vos appréhensions mais avant d'entamer une thérapie ils peuvent vous être d'une grande aide. Surtout en cette période difficile et propice au stess. Cependant une thérapie sera nécessaire. Les psys consultent actuellement par téléphone. Cela vous sera peut-être même plus facile. N'hésitez pas à me joindre su vous le désirez.
Courage et prenez soin de vous
Brigitte Giovannucci.
Psychanalyste sexologue clinicienne.
Vaucluse

Giovannucci Brigitte Psy sur Sorgues

118 réponses

17 AVRIL 2020

Bonjour Sam,
Vous pouvez tout à fait commencer une thérapie pendant le confinement.
Nous sommes beaucoup de thérapeutes à proposer des télé consultations. Ne restez pas seul avec vos angoisses, vous pouvez vous en sortir avec de l'aide.
Je suis hypnotherapeute et je propose des séances par Skype ou WhatsApp. L'hypnose est une thérapie qui peut avoir des effets très rapides quelque soit la difficulté rencontrée. J'ai pu constater qu'elle est particulièrement efficace face à l'angoisse.

Cordialement
Claudine Tavernier

Hypnotherapeute
Millau

Claudine Tavernier Psy sur Millau

1 réponse

17 AVRIL 2020

Bonjour Sam,
Pourquoi pas, entamer une thérapie pendant le confinement?
Je "reçois" des nouvelles personnes au téléphone, et cela se passe très bien. C'est même plus vivant, car la présence mutuelle est plus intense, n'ayant pas la vue à notre disposition.
Ne restez pas dans ces angoisses, sans pouvoir les exprimer.
Je vous reçois bien volontiers, très rapidement.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

16 AVRIL 2020

Bonjour Sam,

vous pouvez tout à fait démarrer une thérapie pendant le confinement. Nous sommes nombreux à recevoir en téléconsultation.
Le confinement est une période difficile à vivre pour tout le monde. Et particulièrement si vous avez des troubles anxieux. Ne restez pas seul face à cela, démarrez une thérapie à distance et vous continuerez en vous rendant au cabinet à la fin du confinement.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez,
bien cordialement,
Laetitia Leoni-Bonin
Psychothérapie intégrative basée sur l'attachement
Psychothérapie familiale
En période de confinement, je reçois en téléconsultation

Lætitia Leoni-Bonin Psy sur Paris