Anxiété généralisée ? Schizophrénie ?

Réalisée par alqabayliyya · 4 oct. 2018 Thérapie brève

Bonjour/Bonsoir

Je sais bien que tout les sujets de ce forum se répète car depuis le début des mes angoisses je parcours le net à la recherche de.. je ne sais même pas.

Je m’explique et me presente. Il y’a un peu plus de deux mois, comme par magie, sont apparues chez moi d’énormes angoisses existentielles sur TOUT. Ne sachant pas encore que c’étaient des angoisses je me suis contentée,pendant la première semaine, de m’y opposer.
Ce qui a + empiré les choses (impossibilités de manger tellement j’étais angoissée/triste d’avoir ces pensées/ crises de larmes/ angoisse/angoisse/angoisse) mais bon.

Ce n’est que après avoir lutté pendant 2 semaines (et à la suite d’une crise de déréalisation (je ne sais d’ailleurs même pas si c’est vraiment ça car, en fouillant sur des forums débile que je suis, j’ai eu cette pensée du solipsisme (*definition google* :PHILOSOPHIE
Théorie d'après laquelle il n'y aurait pour le sujet pensant d'autre réalité que lui-même,pensé philosophique à la base quand même lol, qui revient un peu au même que la déréalisation))que j’ai compris que quelque chose n’allait pas et qu’il fallait penser à aller consulter un psychologue (oui oui je pensais vraiment que il ne me fallait qu’une psychologue au début, alala comme je suis naïve).

J’ai donc pris rdv avec une psychologue,tout ça en pleure évidemment sinon ça ne serait pas assez dramatique.
Que me conseillez-vous ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 4 OCT. 2018

Bonjour,

Votre récit appelle des questionnements. Ces crises d'angoisses comment sont-elles survenues? Quel était le vecteur déclencheur avant les dites crises? En l'état, il est difficile de vous répondre mais il est clair que votre démarche d'aller vers un psy est une bonne chose. Avec son aide vous pourrez y voir un peu mieux et poser vos angoisses sur le fauteuil du cabinet. Poursuivez dans cette voie et votre psy sera vous réorienter si nécessaire. Bon courage.
P Castello

CASTELLO Philippe Psy sur Avignon

70 réponses

208 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 OCT. 2018

Bonjour,
il serait bon de s'interroger sur la survenue de ces fortes angoisses que vous avez, sont-elles arrivées suite à un événement ? à une date anniversaire de quelque-chose ? de toute évidence il faut consulter pour trouver l'origine pour pouvoir vous en libérer. La sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance permet à votre inconscient de remonter à l'origine de tous vos noyaux de souffrances afin de vous en libérer définitivement.
Avec toute ma bienveillance,

Christine Camelot
Sophro-analyste des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance

Christine Camelot Psy sur Montévrain

41 réponses

25 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 OCT. 2018

Bonjour,
Ma 1ère question serait de vous demander s'est-il passé un événement particulier ces derniers mois qui vous aurait mis dans cet état d'anxiété ?
On ne se lève pas un matin étant complètement angoissée, en général il y a une succession progressive d'anxiété.

Donc avez vous conscience de ce qui amène ces symptômes ? Avez vous pris des drogues quelconques ?...

Mais si vous avez pris RDV avec un psychologue et non avec un médecin c'est que vous êtes consciente d'un mal être psychique.

Ne connaissant rien de vous, le mieux est de faire le point avec votre psychologue.

Sachez malgré tout, qu'il existe à ce jour différentes approches thérapeutiques et pas uniquement un psychologue.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5358 réponses

31243 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses