Anxiété permanente..

Réalisée par Julie · 24 nov. 2021 Aide psychologique

Bonjour.

J’ai 30 ans & depuis le Covid, je fais des crises d’angoisse & il y a des peurs qui me paralysent. Des que je ressens un symptome physique, je vais sur internet voir à quoi cela correspond ou je suis toujours a l’écoute de mon coeur (comment il bat, a quelle allure, …) Depuis peu, j’ai comme la tete lourde, je ne gere plus mes émotions, j’enchaine les chocs émotionnels et je ne sais pas comme les exprimer. Depuis quelques temps, j’ai des douleurs au dos coté gauche, j’ai comme un point, qui irradie jusqu’au sternum.
J’ai le sentiment de ne plus avoir de solutions, que les signes s’intensifient, je sais que je dois accepter tout ce qui m’arrive, j’ai deja vu une psy mais qui je trouve ne m’apporte rien de plus car j’ai compris que c’est vraiment en profondeur.
J’ai perdu ma joie de vivre, je ne prends plus gout a faire quoique se soit, j’aimerai avoir vos conseils svp.

Meilleure réponse 25 NOV. 2021

Bonjour Julie,

Merci pour votre message. En effet, vous avez compris que vous viviez en profondeur de la somatisation.

Vous n’avez pas trouvé l’aide que vous recherchiez en la personne de votre psychologue, ne perdez pas espoir. Il est difficile de créer une relation de confiance avec son thérapeute et de trouver la personne avec qui on se sentira à l’aise. Je vous dirai de persister.

Vous avez peur, mais qui a toujours eu peur dans votre entourage? D’où cela vient il d’après vous? Discutons en.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie Sexothérapeute (Doctolib)

5591 réponses

26 NOV. 2021

Bonjour,

Je rencontre régulièrement des personnes, qui comme vous ont développé angoisse-dépression avec le Covid.

Mon approche permet d'apporter un soulagement par,rapport aux manifestations anxieuses et tensions émotionnelles et psychiques, pour retrouver un meilleurs équilibre dans vôtre vie.

Je reste à votre disposition.

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Julie,

Comme pour beaucoup, la situation actuelle a réveillé et accentué une anxiété préexistante.

La première chose à faire c’est de vous interdire d’aller chercher sur internet l’explication des symptômes dont vous êtes à l’affût… : oui, ça sera difficile, mais aucun mieux être ne peut arriver « par miracle », votre participation est nécessaire pour obtenir les changements souhaités.

Je vous conseille de chercher à faire une thérapie utilisant les techniques cognitives et comportementales.

Sachez aussi que toute thérapie demande votre implication et de la patience : l’arrivée des résultats peut être plus ou moins lente / rapide.

Je vous souhaite de dépasser votre état d’anxiété et de retrouver la joie de vivre au plus vite.
sp

4151 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Julie,

Merci pour votre message.
Je suis spécialisée en bien être émotionnel et j'ai aidé de nombreuses personnes à se libérer rapidement des difficultés que vous décrivez, grâce à la régulation émotionnelle Tipi (plus connue sous le nom de méthode Tipi). Il s'agit d'une approche très efficace pour venir à bout des émotions indésirables, peurs, chocs et des conséquences négatives que cela entraine.

Dans votre cas, il y a plusieurs façons de commencer un travail salvateur :
- si vous arrivez à identifier une situation concrète et récente dans laquelle se manifeste l'une de ces peurs qui vous paralysent, il faut compter en général 2 séances pour s'en libérer.
- si votre sentiment d'anxiété est tellement permanent que vous n'arrivez plus à isoler une situation précise qui le génère, le point de départ des séances est ce point qui irradie au sternum, ou toute autre sensation physique générée ou amplifiée par le stress. En un minimum de 3 séances, vous êtes soulagée.
- si ce qui vous gêne le plus est de ne pas pouvoir vous empêcher de regarder sur internet à quoi correspondent ces symptômes, il faut aussi compter un minimum de 3 séances pour venir à bout de ce réflexe.

Quelle que soit la voie d'entrée que vous choisissez, vous en ressentez rapidement les bienfaits, car les causes profondes qui créent ces désordres émotionnels sont régulées. Je vous invite à lire les nombreux avis sur internet qui en témoignent.

Si vous avez besoin de comprendre et analyser l'origine de ces difficultés, cette approche ne vous donnera pas les explications que vous recherchez. Si votre priorité n'est pas de savoir POURQUOI vous vous sentez mal mais COMMENT ne pas vous sentir mal, je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel de la régulation émotionnelle Tipi certifié en troubles psychosomatiques et comportementaux afin de retrouver rapidement un bien être émotionnel au quotidien.

Je reste à votre disposition.

Prêle Loiseau

Prêle Loiseau Psy sur Pau

174 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Julie.

Je reconnais et je comprend votre souffrance.

La peur de la peur. La peur d avoir une prochaine crise... la peur d avoir quelque chose de grave... d ou ce besoin de comprendre vos symptômes. Vous croyez qu.internet est Le bon endroit pour ça ?

Le problème n est pas la peur mais comment on la gère et comment on l interprète.

La thérapie stratégique est idéal pour traiter les crises d angoisses qu elles soient liées à un trouble panique, une phobie, un toc, ou une hypocondrie. Et elles est surtout rapide (environ 10 séances, sans rechutes).

Elle se réalise en 3 phases :

1 Exploration des comportements qui entretiennent et aggravent le problème (ex : tenter de contrôler ses réactions, de comprendre, de parler sans cesse de son problème, de demander toujours de l aide ce qui perturbe la confiance en ses capacités à faire face au trouble...)

2 casser la résistance au changement. Souvent la personne fait toujours la même chose pour gérer son trouble et bien sûr cela ne fonctionne pas... a chaque fois que vous avez un symptômes vous cherchez une explication sur internet... peut etre que vous demandez aussi l.avis a d autres personnes ? Ou vous vous plaignez de vos symptômes. La encore le.probleme n est pas la réaction mais comment on l interprète. Pour une même réaction certains vont trouver ça normal et d autres seront paniqués... des fois la personne cherche des solutions alors qu elle ne connaît pas vraiment son trouble...

3 apprentissage et expérimenter une nouvelle méthode de gestion de la peur afin de couper l escalade jusqu'à la panique. Ainsi la personne s approprie une méthode efficace et cela lui redonne confiance en ses capacités personnels à gérer la situation. Ce qui crée clairement un cercle vertueux, d ou le résultat efficace dans le.temps sans rechutes.

Ce que j aime dans cette méthode c est que la personne est active dans sa guérison. C est elle qui va s en sortir avec ses propres capacités. Le thérapeute ne fait que donner des outils d une manière précise. Cela fait clairement la différence. La personne découvre une méthode et se l approprie.

Bon j arrête de faire la publicité de cette méthode lol.

A vous de décider.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (psychopraticien et coach) Spécialisé en Analyse,thérapies brèves et PNL.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour,
Cette crise sanitaire a été l'occasion pour beaucoup de personnes de plonger en leur intérieur : le confinement à obligé les gens à se retrouver seuls avec eux mêmes, plus souvent et plus longtemps. La boîte de Pandore s'est ouverte et il est difficile de la refermer sur les vieux dossiers jamais traités, ceux de son enfance, avec les blessures jamais guéries et les conditionnements dont on n'est jamais sortis. C'est probablement ce qui vous arrive en ce moment. Prenez donc cela, malgré l'inconfort ressenti, comme une opportunité de faire un arrêt sur image, de comprendre qui vous êtes, ce que vous voulez, le sens de votre vie . Je pourrais vous accompagner sur ce chemin.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour
Vos crises d angoisse sont le résultat d'une accumulation de peurs ( souffrance, mort ), d émotions, de blessures et de situations non gérés. Lorsqu'on subit ces symptômes effectivement en parler est une bonne chose mais ca ne solutionnera pas le problème complètement à sa racine. Il est nécessaire de reconnecter le corps et le mental pour vous libérer de vos blocages.
Je propose des séances En Ligne sur une courte durée pour apprendre à gérer les crises et a s en liberer en toute autonomie.
N hésitez pas à me contacter ou à me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois psychopraticien
Je reste à votre écoute

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Julie,
En efft, vous avez l'air très connecté à votre corps, vos émotions. J'ai également l'impression que vous travaillez sur l'acceptation de ces symptomes.

Lorque l'on acccepte la douleur, que l'on cesse de se batttre contre, nous libérons une certaine énergie. Nous pouvons alors nous consacrer vers ce qui fait sens pour nous: nos valeurs. Notre cerveau à besoin d'alimenter cela. Il est donc pertinant durant un travail de consacrer du temps à cela.

En vous souhiatant de prendre soin de vous

Christophe Rothenburg Psy sur Annecy

33 réponses

25 NOV. 2021

Julie bonjour,

Vos maux émotionnels et vos peurs s'expriment, un thérapeute spécialisé vous accompagnera pour les identifier et vous apporter les outils nécessaires pour ainsi les gérer.
La situation sanitaire à fait surgir au conscient, pour une grande partie de la population des peurs enfouies en eux.

Je reste à votre disposition avec toute ma bienveillance.

Écrivez-moi ou appelez-moi et nous échangerons ensemble.
Je consulte en visio ou par téléphone aux moments où vous êtes disponibles.

Bien à vous,
Fabrizio De Santis

Spécialiste en Accompagnement et Relation d’Aide.
Hypnothérapeute - Thérapeute – Thérapie Holistique/Métaphorique

Fabrizio De Santis Psy sur Châtenois

34 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Julie,
Merci de votre message.
Beaucoup d'émotions vous assaillent, de la somatisation, des crises d'angoisse. Trop de choses vous assaillent et il vous est vraiment indispensable de vous faire aider par nous.
Votre corps souffre, votre moral est atteint, votre mental turbine, tout s'emballe, et vous sentez que cela se passe "en profondeur".
A travers vos mots, vous dites que vous avez besoin de faire une psychothérapie, alors c'est le bon moment pour vous.
Vous ne le regretterez pas. Je vous propose un premier rdv et vous verrez si vous vous sentez bien avec moi et si vous avez envie de poursuivre.
Avec respect et joie je vous accompagne dans cette démarche, vers une vie plus joyeuse.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

25 NOV. 2021

Bonjour Julie,

Vos peurs vous paralysent car vous n'arrivez pas à les décharger.

Avez-vous penser à vous faire suivre par une art-thérapeute?

Cela vous permettrez de décharger par la créativité et de redevenir actrice de vos sensations, de vos émotions et tout simplement de votre vie.

Il est de plus très important pour vous de retrouver le sens de votre vie et de trouver ce qui vous fait vibrer.

Je reste à votre écoute, prenez bien soin de vous.

Karine Lozano art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours