Celibataire trop longtemps

Réalisée par Neko-chan · 9 nov. 2016 Thérapie brève

Bonjour,


J'ai 26 ans et ça fait déjà 5 ans que je suis célibataire ! Je ne sais pas comment faire pour trouver l'homme qui me faut ! Dans mon cercle d'amis ils sont tous en couple !


Je sors beaucoup les week-ends mais je suis souvent avec mon meilleur ami qui sa petite copine et à l'étranger et du coup, on sort beaucoup ensemble pour ne pas rester chez soi tout seul à rien faire ! Des fois nos autres amis viennent aussi mais au final je vois toujours les mêmes gens ! Je ne manque pas de confiance en moi au contraire je sais que je plais aux hommes, ça m'arrive souvent de me faire draguer sauf que ils ne me plaisent pas ! Pourtant je ne regarde pas que le physique mais disons que leurs mentalités du "belle gosse comment ça va ?" ne me plait pas !


Ce n'est pas être célibataire qui me pèse mais le fait de voir son entourage faire leurs vies sentimentales qui avancent et moi je vais sur mes 27 ans et toujours rien !


Je suis déjà inscrite à un club de sport mais ça ne donne rien niveau rencontre amicale ou autres ! Les associations j'ai fais le tour rien ne me plaisent pas


J'ai une copine qui est inscrite sur meetic mais l'idée j'ai du mal à m'y faire !

Je ne sais plus quoi faire et avant je me disais "ça viendras bien comme ça" sauf qu'au bout de 5 ans ça pèse et je ne veux pas que ça devienne éternelle ! Est ce que je devrais essayer de tenter comme mon ami sauf que je vois beaucoup d'avis négatif donc ça me perturbe, je n'arrive pas à savoir comment faire pour rencontrer quelqu'un


Bonne soirée !

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 10 NOV. 2016

Bonjour,
En vous lisant, je ne sais si vous voulez trouver un homme pour ne pas rester seule et vivre une histoire d'amour ou si c'est par comparaison aux autres couples qui vous entourent comme si le couple nous donnait une stature différente? Quel désir profond vous anime? Que voulez-vous vivre et partager avec un homme? N'est-ce pas important, peut-être, d'être claire sur le désir qui vous anime?
Vous parlez de votre recherche de l'homme qui vous faut mais aucun ne vous plait. N'est-il pas important de prendre le temps de connaître l'homme qui m'aborde avant que je ne le saborde? Certes, des premiers mots employés peuvent rebuter, mais comment vous donnez-vous les moyens, et donnez-vous le temps à un homme, pour le découvrir, pour qu'il se découvre? On ne cherche pas l'homme de sa vie (on ne le sait réellement qu'à la fin de notre vie) mais un homme avec qui on a envie d'écrire une histoire qui commence pas à pas. Vous connaissez ces mots du Petit Prince: "C'est le temps que tu as passé pour ta rose qui la rend unique". A vous entendre, tous les hommes que vous côtoyez se ressemblent. Mais c'est le temps passé à les découvrir qui les rendent uniques. Même si vous avez l'impression que le temps presse, prenez le temps de connaitre l'autre. En sa présence, vous apprenez aussi à vous connaitre. Et n'oubliez pas: même si l'expression courante dit: "on fait l'amour", en fait c'est l'amour qui nous fait. Alors laissons-nous apprivoiser par l'amour. Je vous souhaite de continuer à écrire votre belle histoire de vie

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

908 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 NOV. 2016

Bonjour,
Il n'est pas rare aujourd'hui de rencontrer des personnes qui déplorent comme vous leur célibat. Ce sentiment est-il dû à une certaine pression sociale ou bien à une réelle volonté d'être célibataire. Et si vous envisagiez votre célibat sous l'angle du choix ? Choix inconscient peut-être, mais un choix malgré tout. C'est une gymnastique mentale certes un peu compliquée si vous vous êtes conditionnée à vouloir trouver l'amour. Amour qui d'ailleurs n'est pas pour autant synonyme de vie de couple. Je crois qu'en mettant des mots sur ce que vous ressentez pourrait mettre de la distance avec cette urgence que vous semblez vivre. Et si votre problématique se trouvait ailleurs? La thérapie verbale me semble très appropriée pour pacifier votre rapport à vous même et vous recentrer sur vos attentes consciente de la vie.
Cordialement.

M. Bochettaz

Mikael Bochettaz Psy sur Le Pecq

7 réponses

134 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 NOV. 2016

Bonjour
Il semblerait que vous soyez dans une période où des questions existentielles s'imposent à vous. C'est normal surtout que vous dites que vos amis sont en couple etc. Vous vous sentez à part?
Essayez de voir le bon côté, vous pourrez en trouver beaucoup et le moment venu les choses changent....

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

2459 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 NOV. 2016

Bonjour,

Je me permets une réponse aux réponses, mais qui, il me semble, pourra aussi vous aider : comment se permettre de donner des conseils et avis à une personne qui écrit ses inquiétudes ?

Évidemment la plainte conduit à une demande : "Comment faire pour rencontrer quelqu'un ?". Mais est-ce le travail d'un thérapeute que de répondre à cette question !

Meetic, ouais, pourquoi pas, je connais un autre site sinon... Faudrait mieux sortir seule peut-être, et puis changer de tenue aussi !

Sous couvert de sérieux, ces réponses n'en sont pas.

Vous êtes la seule à pouvoir vous aider, et peut-être ce sujet vous oblige-t-il à en prendre conscience ? C'est un très bon point de départ il me semble, qui englobe votre solitude et l'impression que la vie passe sans que vous puissiez y participer.

"Ça pèse; ça me perturbe" : entendez cela en vous, avant de chercher à faire quelque-chose. Ensuite les choses se feront d'elles-mêmes.

Bonne soirée à vous aussi

Groscaux Olivier Psy sur Bergerac

59 réponses

178 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 NOV. 2016

Bonjour.

Je vous propose de lever la pression que vous vous mettez autour de trouver "le bon".
Pourquoi, plus que de juger très vite, ne tentez vous pas de faire des expériences de rencontre, plus que de tenter d'emblée d'essayer de répondre à la question "est il l'homme de ma vie".

Laissez une chance aux hommes, et observez que très certainement vous avez peur.
Il ne paraît pas concevable que tous les hommes que vous rencontrez ne soient pas intéressant.

Effectivement, les sites de rencontre peuvent être un bon moyen pour échanger avant de rencontrer une personne.

Avec toute mon attention.

Marie-Claire Binette Psy sur Bordeaux

103 réponses

657 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 NOV. 2016

Bonjour,
Il est possible que dans votre cas, vous trouvez toujours quelque chose qui ne correspond pas à vos désiratas dans les rencontres.

Est ce une exigence ? est ce une peur de l'engagement inconsciente ? une peur de l'intimité (inconsciente) ?...

Peut être également une croyance négative sur vous même (inconsciente) que vous n'êtes pas assez bien pour vivre une relation amoureuse ?...

Mais j'en envie de dire aussi que sortir tout le temps avec votre meilleur ami ne favorise pas forcément les rencontres. On pourrait croire qu'il est votre petit ami...

Concernant les rencontres sur Meetic, pourquoi ne pas tenter, cela sera une expérience...

Tout est possible, mais sans vous connaître, il est difficile de vous en dire plus.

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5322 réponses

30621 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie brève

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie brève

Autres questions sur Thérapie brève

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134350

réponses