Colère subite, je deviens presque incontrôlable

Réalisée par piwaille · 7 juin 2022 Aide psychologique

J'ai 33 ans. Je suis un calme, mais probablement un faux calme.
J'ai un enfant de deux ans et demi, situation familiale idéale, réussite professionnelle et personnelle, nombreux voyages, etc. Au travail, pas d'emportement, plutôt très diplomate de par mes fonctions.
Mais voila, je ne sais expliquer mes dernières sautes d'humeurs (autrement que par un papa lui même très colérique, qui ne s'est pas privé pour le montrer). Il y a 10 jours, je m'emporte contre un automobiliste sur le chemin du travail, qui me coupe la route, je me lache sur sa voiture.
Le weekend dernier, première fois que ça m'arrive, je m'énerve contre un autre joueur de basket lors d'un match, il faut nous séparer.
Ce weekend, je m'énerve sur un parking et vais jusqu'à renverser une personne qui me prends ma place. La fois de trop la dernière, car devant ma femme et mon fils, et mon beau-père.
Même schéma à peu près, montée de colère soudaine, emportement, insultes, si on ne m'avait arrêté ce weekend, j'en serai venu aux mains...Probablement que ça serai allé très loin. Ensuite, tout cela me trotte dans la tête, j'y repense, tantôt colère, tantôt honte.
Je souhaite en parler et trouver des réponses à cela, et le meilleur moyen de prévenir/gérer le futur.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 8 JUIN 2022

Bonjour,

Effectivement ce serait bien d'en parler. Tout vous réussit et pourtant vous êtes en colère et depuis quelques temps cette colère sort de manière désordonnée.
Il est très probable que cette colère soit enfouie en vous depuis longtemps. Maintenue sous l'eau jusqu'à présent la voilà qui resurgit.
Ce débordement est peut-être du à un événement particulier qui a réactivé la blessure ancienne.
Vous évoquez spontanément votre père. Il n'est pas impossible que cela puisse venir de là. Il faut bien comprendre que la colère c'est de vouloir de toutes nos forces éviter quelque chose qui nous déplait fortement.
Dans les exemples que vous indiquez avec beaucoup d'humilité il y a toujours une notion de frustration, voire d'injustice : on vous prend votre place, on vous coupe la route etc .... = on vous frustre, on vous empêche d'être vous même, on ne vous reconnaît pas entièrement pour ce que vous êtes.
Je vous conseille effectivement de creuser, car cela ne va pas s'améliorer. En effet vous avez réussi votre vie en tout point (contre qui ? pour prouver quoi à qui) et pourtant la colère demeure. Cela signifie que la compensation que vous avez cherchée à mettre en place n'a pas réussi.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1095 réponses

3898 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIN 2022

Bonjour,
Il m'a semblé de vous avoir déjà répondu, même si je ne vois pas ma réponse initiale où je vous disais que votre pseudo me disait quelque chose...
Donc ce que vous décrivez reflète une colère refoulée qui serait utile d'explorer à un niveau inconscient.
A vous de voir si vous êtes motivé pour consulter.

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

3989 réponses

16245 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JUIN 2022

Bonjour
La colère est une émotion dont nous ne savons que faire. De plus, nous la connaissons fort mal ! Pourtant en devenant de plus en plus conscient de cette colère (ses déclencheurs, ses prémisses et ses manifestations tant corporelles que mentales) , vous apprendrez à la maitriser.
Bien sûr cela peut valoir le coup de se faire accompagner pour désarmorcer ces réactions excessives.
Bon courage

Stéphane Béraut Psy sur Redon

20 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JUIN 2022

Bonjour Piwaille (joli prénom :) ),

Il est bien évident que vous êtes actuellement sous pression et que votre capacité à la contenir commence à faire défaut. La première chose à faire est d'identifier toutes les sources de stress de votre vie, surtout celles qui semblent être "positives" (être papa etc...). Notre organisme est un système adaptatif certes mais qui a ses limites. Tout changement écologique (votre environnement interne et externe) crée un stress adaptatif même si c'est un changement pourtant positif.
Deuxiémement, vous répondez à ce stress comme on vous a appris à le faire (merci papa colère). Donc deux points :
- évaluer les sources de stress
- "imaginer" une autre réponse que la colère quand "ça ne va pas", sachant que la colère est généralement liée à une question de "territoire".

La thérapie MOSAIC que je pratique peut fortement diminuer cette réactivité émotionnelle en très peu de séances.

Je vous souhaite un changement positif et sans stress ;)

Stevan Jobert

Stevan Jobert Psy sur Auriol

18 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 JUIN 2022

Bonjour Piwaille
Je viens de lire votre demande. Nous vivons tous des événements douloureux qui laissent des blessures en nous. Ces blessures se manifestent sous forme d'émotions entre autres comme la peur, la joie, la honte, le dégoût, la tristesse et la colère. Ces émotions se manifestent parfois trop souvent à notre goût dans notre quotidien et surgissent inopinément pour nous délivrer un message qui s'il n'est pas entendu, écouté reviendra jusqu'à ce qu'il soit entendu et accepté. Une émotion vient nous dire que quelque chose ne fonctionne pas bien dans notre coeur ou dans notre corps.
De toutes les émotions la colère est celle qui se manifeste brutalement et parfois violemment mais c'est aussi celle que l'on entend le plus. Et c'est notre meilleur allié pour enfin aller explorer notre mal-être !!! C'est une belle émotion qui doit être entendue.
Votre vase émotionnel dans lequel vous avez rangé, étouffé les émotions passées est plein et déborde pour souvent une raison futile voire pas de raison du tout... En écoutant votre colère vous saurez quel est le message qu'elle veut que vous entendiez pour vivre mieux, libérant enfin des émotions passées qui viendront cicatriser de vieilles blessures qui saignent encore.
Appelez-moi pour que nous clarifions votre demande d'aide et que je vous détaille la technique utilisée pour entendre votre colère...
Bien à vous
Mme Dominique Armandine GRAF-LAPEYRE

Dominique Graf Lapeyre Psy sur Castries

31 réponses

13 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JUIN 2022

Bonsoir.
Afin de comprendre et de faire des liens avec votre histoire je vous conseille de commencer une thérapie, il me semble hasardeux de vous répondre via cette plateforme.
Je reste à votre écoute afin d'en échanger.
Cordialement
Sandra Dufour. Psychologue.

Sandra Dufour Psy sur Wasquehal

15 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JUIN 2022

Bonjour
Une colère parasite qui vient d'on ne sait trop où et qui semble incontrôlable.
95% de nos émotions sont des émotions parasites. Issues de notre histoire et qui comme un élastique nous ramène au niveau émotionnel de l'enfant qui n'a pas résolu cette émotion.
C'est ce qui est le plus présent dans mon cabinet. La bonne nouvelle est que cela peut se "réparer" de façon efficace. Pour retrouver un mieux être plus en phase avec l'adulte que vous êtes devenu.
Pour en savoir plus, je vous invite à me contacter.
Je consulte à distance
Cordialement,
Nadine Lebeau
.

Nadine Lebeau Psy sur La Rochelle

21 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JUIN 2022

Bonjour,
la colère est une émotion qui fait partie de notre palette. J'entends que vous ressentez cette colère de façon très intense, voire de la rage. J'entends aussi que vous en souffrez. Je peux vous proposer de vous aider à comprendre cette émotion dévorante et à la réguler.
Bien à vous,
Magali Domergue

Magali Domergue Psy sur Moissy-Cramayel

12 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JUIN 2022

La colère est une émotion importante à exprimer tout comme les autres émotions d'ailleurs.... il est question de dosage et de maîtrise de soi quand au fait de vivre cette émotion.
Il est tout à fait possible de vivre l'émotion de la colère sans enclencher de mécanisme violent à l'extrême.

Je reste à votre écoute si besoin.

Aline Beauvais Psy sur Reims

5 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JUIN 2022

Bonjour,
Ces pics de colère que vous décrivez peuvent faire peur car elles ne sont pas « habituelles » et qu’elles sont intenses et difficilement contrôlables de ce que vous décrivez.
Ça doit j’imagine susciter beaucoup d’incompréhension.
Cette colère raconte qqch d’important de votre histoire, et il est nécessaire d’en parler avec un professionnel afin de comprendre de quoi ça parle, de l’accueillir dans un espace secure (qui ne fera de mal à personne) et de la traverser.
Vous avez déjà vous-même fait un lien qui pourrait être une première piste à explorer, mais peut-être en aura-t-il d’autres.
Je vous invite vivement à vous faire accompagner pour cela. Je suis disponible si vous avez envie que nous le fassions ensemble.
Bien à vous
Aurélie LAUMONT
Thérapie relationnelle intégrative

Aurélie Laumont Psy sur Troyes

27 réponses

11 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JUIN 2022

Bonjour Piwaille,

Merci pour votre témoignage. Je travaille beaucoup sur ce sujet, la colère est un véritable fléau au sein des familles.

Je vous encourage à allez voir un professionnel . Les hommes et les femmes qui viennent me voir pour des raisons similaires, progressent au cours des séances et ce libèrent.

Les professionnels ne sont pas là pour vous juger mais vous accompagner.

Vous ne pourrez pas maîtriser cette colère sans comprendre son processus.

N'hésitez pas à me contacter pour en discuter plus amplement.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcouronnes. . RDV sUR Doctolib



Sandrine Filleul Psy sur Evry

385 réponses

161 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JUIN 2022

Bonjour,
Derrière votre comportement colérique, il y a me semble t-il de nombreuses croyances limitantes à dépasser et le lien que vous faites avec votre père. Nous pouvons échanger sur ce thème et je peux accompagner sur la régulation des émotions.
A bientôt
Chafiha M - Apaise ton Mental

Chafiha M. Psy sur Nanterre

12 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 JUIN 2022

Bonjour,
Ces accès de colère non contrôlé sont signe d'un sentiment que vous avez trop longtemps refoulé. Quand quelque chose vous dérange ou vous agace, comment réagissez-vous généralement ?
Il est possible que, d'habitude, lorsque vous commencez à ressentir de la colère, vous ne l'exprimez pas. À force de trop garder ce sentiment pour vous, il s'accumule jusqu'à finalement exploser à des moments incongrus.
Le mieux serait de pouvoir exprimer vos sentiments. Des séances de psychothérapie pourrait vous permettre d'élaborer sur ce sujet et de comprendre d'où vient cette colère.

Je reste à votre écoute,

GwenaëL THING-LEOH
Psychologue clinicienne

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

29 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour piwaille
Une colère refoulée depuis longtemps peut engendrer ces comportements incontrôlables. Trop d'accumulation à l'intérieur.
Il vous est nécessaire d'exprimer vos ressentis contre sans doute votre père, et aussi par rapport à ce que vous retenez depuis trop longtemps
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4024 réponses

1719 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de votre histoire et particulièrement pour l'honnêteté qui en ressort. C'est un préalable pour avancer que d'identifier ce que l'on vit.
Il n'est pas facile de faire face à ses vieux démons surtout lorsque tout semble se porter pour le mieux. Les repères sont donc chamboulés et vous êtes alors confronté à vos fragilités. Mais chaque émotion a une fonction. La colère est porteuse d'un message. Avez vous idée de ce dont il pourrait s'agir? Y a t-il une frustration à laquelle vous avez été exposé? Un besoin non satisfait?
Les éléments déclencheurs viennent peut être activer vos valeurs. Quelles sont elles? Quelles sont vos limites? Quel rapport avez vous avec l'autorité?

Comment évolue votre enfant? Est il dans une période de colère lui aussi qui pourrait faire ressortir votre histoire familiale? Les relations vécues avec votre père se transposent peut être de façon inversée entre votre fils et vous? Quel père êtes vous? Quel père aimeriez vous être?

Plusieurs hypothèses sont possibles. Dans ce sens, un accompagnement thérapeutique (voire de coaching) pourrait vous être bénéfique pour mettre en lumière vos ressources afin de parvenir à gérer vos émotions.

Je reste à votre écoute pour cheminer en douceur et en toute bienveillance. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

660 réponses

2088 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour,
La colère est généralement liée à la blessure originelle d'injustice, contractée pendant l'enfance et qui se réactive au cours de la vie quand une situation rappelle, de près ou de loin ,ce qu'on a déjà vécu.
Il serait intéressant en effet pour vous de vous faire aider pour remonter le fil du temps et trouver l'origine de ce système de défense que vous avez mis en place (il y a certainement un lien avec votre père).
Il se peut aussi que quelque chose, en ce moment, malgré les apparences, ne vous convienne plus et vous seriez alors en colère contre vous même parce que vous vous y maintenez contre vos désirs profonds, parfois inconscients.
Il serait nécessaire de guérir votre passé en vous reconnectant à votre enfant intérieur de façon à pouvoir vous libérer de vos schémas. Cela devient apparemment urgent.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

3998 réponses

2168 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour,

Les accès de colère ne viennent jamais par hasard mais sont le fruit d'une accumulation même inconsciente de frustrations, de désirs non satisfaits.
Les "faux calmes" sont souvent des personnes qui fassent aux situations difficiles, prennent sur eux , se refusent de donner de la voix, de montrer leur énervement. Et la "marmite" se remplit de honte, de colère, de culpabilité et finit par exploser. Il suffit que vous soyez un peu plus fragile, fatigué et vous ne pouvez plus contrôler.

Je vous conseille de voir un thérapeute car vos accès de colère sont très violents et dénotent que des éléments de votre passé, enfouis jusqu'à présent, sont en train d'émerger et de vous envahir. Il devrait vous vous aider à comprendre ce qui se passe en vous et pourquoi.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

358 réponses

121 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour Piwaille,
Oui, il est temps de faire le nécessaire avant que cela ne prenne une tournure plus grave ! Il y a bien -sûr une cause à ces emportements soudains. Un élément déclencheur dans le présent, et une empreinte de votre histoire de fils avec un père colérique. Que votre colère sorte ( vers qui ou quoi est- elle dirigée, en fait ?) n'est pas en soit une mauvaise chose, mais vous avez tout intérêt à la contrôler, pour ne pas nuire à autrui et à vous -même.
Faites- vous accompagner pour cette plongée en vous- même. Reproduire les schémas de notre enfance n'est pas inéluctable. Il est toujours possible de se "reprogrammer" autrement .
Avec vous.
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

208 réponses

88 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour,
Vous vous présentez comme quelqu'un de calme qui a une situation de vie idéale. Tout semble sous contrôle. Vous contrôlez votre vie professionnelle, vos projets, l'image que vous donnez de vous (à votre femme, à votre beau-père, à vos enfants). Peut-être contrôlez vous tout, tout le temps, sans relâche... jusqu'à ce que des moments de colères viennent perturber ce mode de fonctionnement.
Une partie de vous est en colère, dans un monde imparfait, un monde qui n'est pas comme elle aimerait qu'il soit. Ces moments de colère ont un sens, à vous de le comprendre. La partie de vous en colère a besoin d'être reconnue, entendue et accueillie. Vous avez un travail personnel à faire pour comprendre ce qui est en jeu, dans le contrôle et la perte du contrôle. Si la soupape lâche c'est qu'il y a trop de pression à l'intérieur, peut-être.
Bien à vous,
Philippe

Philippe Mathias Psy sur Toulouse

23 réponses

10 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour Monsieur,

Effectivement il faut en parler. Vos accès de colères subites ne sont ni bonnes pour vous, ni bonnes pour les autres.
Il faudrait revoir où est placé votre curseur intérieur qui gère vos émotions. Est-ce que vous vous êtes protégé d'elles au point de ne plus les sentir avant qu'elles n'explosent de vous ? Est ce qu'il s'agit d'une pure répétition d'un comportement acquis selon le modèle de votre père, et qui se manifeste fortement maintenant que vous êtes vous-même père ? Existerait-il une pression importante entre votre vie actuelle et es aspirations devenues inconscientes que vous ne combleriez pas ?
Autant de pistes à explorer avec un praticien, rapidement, avec la mise en place de stratégies visant à détourner l'énergie de colère quand elle monte afin qu'elle ne nuise à personne.

A votre écoute,
Cordialement,

Mme AS Germain

Anne Sophie Germain Psy sur Caen

38 réponses

12 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour,
Vous posez très clairement votre situation en regard de cette colère qui vous emporte et pourrait vous mener à des excès peut-être graves. Il y a un processus qui semble se répéter. Face à une situation relationnelle, la colère vous envahit, vous ne pouvez plus vous contrôler et c’est l’explosion.
C’est comme si une colère qui n’a jamais pu s’exprimer et être accueillie sainement avait besoin de trouver un exutoire. Tant qu’elle ne trouve pas cet exutoire, elle recommence !
Je vous invite à réfléchir à qui cette colère pourrait vouloir s’adresser, dans votre histoire personnelle. Il y a peut-être une piste, puisque vous parlez de votre père que vous décrivez comme lui-même très colérique. Avez-vous «besoin » de faire comme lui pour exister ?
Vous écrivez en outre qu’il vois serait sans doute utile d’en parler. Je ne peux que vous conseiller en effet de trouver un lieu de parole qui puisse accueillir et accompagner toute cette rage.
Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition.
Stéphane Gassiat

Stephane Gassiat Psy sur Saint-Ouen

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour,

merci pour votre question qui pourra sans doute aider d'autres personnes.
On subit souvent ces émotions lorsqu'on cherche inconsciemment à les mettre à distance. Vous avez peut être mis en place malgré vous un système de protection inconscient qui consiste à occulter une partie des émotions pour ne pas en souffrir. Cela se traduit souvent par un phénomène de rationalisation, c'est à dire aborder les choses avec sa tête, avec son esprit, avec la logique, la raison.

Si votre père était lui-même très colérique, il est probable que vous ayez jugé que cette émotion n'était pas acceptable. Vous faites tout, alors, pour ne pas la ressentir, ne pas la montrer.

Le problème est que nos émotions sont notre GPS interne, ce sont elles qui nous indiquent le niveau de satisfaction de nos besoins et si nous ne les écoutons pas, alors elles reviennent beaucoup plus fort. Les débordements émotionnels que vous vivez actuellement sont peut être le résultat de plusieurs années de ce fonctionnement ainsi que des besoins qui ne sont peut être particulièrement pas nourris en ce moment.

Vous avez besoin d'apprendre à reconnecter votre tête et votre corps, d'apprendre à écouter vos sensations fines, vos émotions pour pouvoir savoir vos quels sont vos besoins. La communication non violente pourrait vous aider à vous positionner de manière authentique dans vos relations sans vous cacher derrière un masque qui vous oblige à nier votre propre colère. Tout ce que vous ressentez est juste et vous avez le droit d'être en colère. Plus vous vous donnerez la permission de ressentir cette émotion, plus elle sera douce.

Nous pouvons en échanger davantage si vous le souhaitez. J'ai l'habitude d'offrir une séance bilan qui vous permettra de faire le point, d'avoir une vision globale de votre situation et de mieux cerner tous les enjeux. Si cela vous intéresse, il vous suffit de me contacter directement depuis ma fiche, je vous répondrai avec grand plaisir.

Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

828 réponses

689 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour

La colère est une émotions saines, qui permet de se réparer. Il arrive cependant parfois que l'on ne puisse l'exprimer de manière équilibrée et qu'elle reste intériorisée...Une fois, deux fois, dix fois, cent fois, .... parce que cela ne se fait pas, parce que, parce que...

Dans ce cas, c'est comme une "collection" de colère à l'intérieure. Lorsque l'énergie nécessaire à retenir toutes ces émotions est trop forte, la colère s'exprime. Elle peut alors être inappropriée : envers des personnes non vraiment concernées, avec intensité décuplée par rapport à la colère primitive, etc ...


Vous avez raison de vouloir en parler, afin d'éclaircir l'origine réelle de cette colère. Je travaille avec toute l'histoire de la personne, y compris avec ses mémoires de naissance et celles des sa lignée. Il y a souvent beaucoup de sources inattendues qui peuvent être libérée, pour se retrouver vraiment soi-même !

Je vous propose de me contacter, pour en parler, et ainsi identifier vos origines émotionnelles et les libérer dans un cadre sécurisant.

Avec mes salutations,
Carol Ricaud

Ricaud Carol Psy sur Le Ferré

38 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour,
merci de votre message.
Face aux réaction colériques, il y a deux voies à explorer :
- comprendre ce qui vous amené à etre en colère : frustration ou atteinte à votre intégrité. Ainsi, nous aurons des réponses sur les déclenchements, comment réagir et agir dans de telles circonstances.
- travailler sur la cause, surement inconsciente : mécanisme inscrit dans le passé, expériences douloureuses et émotions enfouies...

J'ai déja pratiquer ce travail et les résultats ont été très bénéfique, par une thérapie et de l'hypnose.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1435 réponses

546 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2022

Bonjour
Vos accès de colère commencent à vous desservir et risquent de vous éloigner des autres.
Cela se passe dans le cercle privé plutôt que professionnel c’est donc par là qu’il faudrait explorer ce qui s’y joue.
Qu’est-ce qui se passe en ce moment pour que cela se manifeste actuellement ?

Il me semble important que vous puissiez aborder cela avec un thérapeute.

Il est avant tout question de pouvoir accueillir ses émotions et les décoder puis les accepter plutôt que de s’exprimer à travers elles, ce qui est destructeur.

N’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, je fais de la visioconsultation.

Bien à vous

Meiller Elisabeth Psy sur Didenheim

152 réponses

45 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13300

psychologues

questions 14100

questions

réponses 88800

réponses