Comment arreter de stresseŕ

Réalisée par Caroline · 26 juin 2021 Aide psychologique

Je voudrais arrêter de stresser en permanence et arrêter de ruminer et avoir peur naturellement sans médicaments

Meilleure réponse 27 JUIN 2021

Bonjour Caroline,

Il faudrait quand même faire appel à un/une thérapeute pour analyser les situations qui vous stressent, celles qui vous font peur, et les sujets des ruminations, afin de "déconstruire" les pensées associées qui entretiennent ces émotions qui peuvent vous limiter trop dans certaines de vos actions.
Ce chemin peut être plus ou moins long en fonction de l'étendue des situations, des croyances qui les soutiennent..., et d'autres problèmes qui se cachent derrière (confiance en soi, angoisses diverses, ...).

Je vous souhaite d'arriver à réguler votre stress à des niveaux supportables et... gérables (une vie sans aucun stress étant difficile à imaginer :)...).
sp

4161 réponses

29 JUIN 2021

Bonjour Caroline,

Le stress fait partie de la vie et il n'est pas forcément mauvais. Lorsqu'il est permanent, il y a sans doute un trouble anxieux qui mérite votre attention. Votre stress est très certainement lié à un manque de confiance en vous qui vous empêche de faire face à certains évènements ou certaines réalités de l'existence avec sérénité.

Les médicaments sont une béquille mais ils n'aident pas à être plus libre car ils ne traitent pas les causes. C'est un accompagnement qui vous aidera à mieux vous connaître, à relever votre estime de vous-même et votre confiance en vous et à agir pour construire une vie pleine de sens.

Je serai ravi de vous aider à clarifier ce que vous pouvez changer pour aller mieux. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

990 réponses

28 JUIN 2021

Bonjour Caroline.

C'est une demande très large et il y a tant de solutions.

Apprendre à booster votre confiance, vous libérez de vos conflits intérieurs.

La solution idéal selon moi est une thérapie profonde qui va vous permettre de vous libérer de toutes votre angoisse.

Puis un coaching pour booster votre confiance en vous même.

Apprenez à faire confiance en la vie et surtout en vous.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE ESCAMPS (Psychopraticien et Coach).

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

27 JUIN 2021

Bonjour Caroline,
Si vous stressez en permanence c'est que vous ne vous sentez pas en sécurité.
Il est important d'aller voir cette insécurité, ce qu'elle touche et les impacts qu'elle provoque sur votre confiance et votre estime de vous-même par rapport aux situations qui se présentent à vous.
La rumination que vous nous expliquez montre que vous n'exprimez pas vos vrais besoins et que vous le regrettez ensuite. Cela rejoint la peur....laquelle est la plus "vivante" ? être rejetée, trahi, abandonnée, humiliée, subir l'injustice ? Comment vous êtes vous construite et adaptée pour correspondre à ce que l'autre attendait de vous ?
La thérapie brève du Détachement Emotionnel express® permet d'identifier les peurs, de réaliser un travail à la fois émotionnel, psychique et corporel pour s'en libérer et vivre la vie que vous voulez vraiment.
Je suis à votre écoute. Nous pouvons avoir un premier échange téléphonique sans engagement.
Anne LAMICHE
Thérapeute en Dettachement Emotionnel Express®

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

27 JUIN 2021

Bonjour Caroline,

Le caractère obsessionnel (rumination, mentalisation...) dénote de certains blocages.
Chaque humain a ses points de souffrance, de fixation.
Le stress peut être un moyen de projetter notre mal-être interne sur quelque-chose d'extérieur.
De quoi avez-vous peur exactement?
Quel est le pire scénario qui peut arriver selon vous?

Arrêter de stresser, passe surtout passe un apaisement interne lié à la compréhension de soi et à la connaissance de notre fonctionnement, de notre histoire de vie...

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.
Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

27 JUIN 2021

Bonjour Caroline,
Quand on rumine on s'enferme dans une cage de pensées négatives et répétitives , ce qui a pour conséquence d'augmenter le stess, vous vous retrouvez donc dans un cercle vicieux interminable . Cela peut bien sûr arriver ponctuellement à tout le monde mais les personnes anxieuses ruminent plus que d'autres. Elles ont tendance à avoir des attentes irrationnelles et à douter d'elles-mêmes. Il y a trois émotions désagréables et primaires: la peur, la colère et la tristesse. Elles vont générer des pensées. Pour arrêter de ruminer, il faut les accueillir pleinement, il faut écouter ses émotions.
On essaye d'abord de comprendre laquelle de ces émotions se cache derrière sa pensée négative. Dans un second temps, on s'efforce de ne pas culpabiliser mais plutôt de l'accepter telle qu'elle nous apparaît, de lâcher-prise. Il est essentiel d'apprendre à repérer le positif, d'accepter le négatif en ne lui donnant pas trop d'importance et d'accepter ses insuffisances, d'être ce que l'on est, avec nos qualités et nos défauts. On sera beaucoup plus serein, plus calme, plus agréable pour les autres une fois ce travail effectué. Ce travail , on l'engage en thérapie , alors si vous avez envie d'apprendre à écouter vos émotions , je serai ravie de vous y accompagner .

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

27 JUIN 2021

Bonjour
Je propose des séances en ligne ou on utilise la méthode EFT ( technique de libération émotionnelle ) efficace pour les troubles anxieux et toute l idée c est que vous puissiez ensuite utiliser cette technique de façon totalement autonome pour vous apaiser au quotidien.
N hésitez pas à me contacter ou a me rejoindre sur FB Kevin tournois thérapie brève EFT écoute, pour plus d informations.
A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

27 JUIN 2021

Bonjour Caroline,
Déjà, il serait utile d'identifier l'origine de cette tendance à stresser, à tout anticiper de manière négative : un tour dans votre enfance vous apporterait un éclairage. Il n'y a pas besoin de prendre des médicaments effectivement pour apprendre à gérer ses peurs.
Le mieux serait que vous vous fassiez aider pour cela, un travail de fond et de nouvelles pratiques au quotidien vous permettraient de sortir de cet inconfort.
N'hésitez pas à me demander un premier échange gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Eriksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 JUIN 2021

Les solutions qui consistent à éliminer le stress, sans se pencher sur les enjeux (les menaces) qui génèrent ce stress, ne sont pas durables. Une séance avec un psychologue peut effectivement ouvrir à cette réflexion. Je reste disponible si vous avez des questions.

Rémi Abida Psy sur Rennes

2 réponses

27 JUIN 2021

bonjour
ou il est possible d'arrêter de ruminer et de stresser en faisant une thérapie. Il est vrai que cela demande un peu de temps, mais parler de ce qui vous stresse à une personne là pour vous écouter sans vous juger et vous accompagner pour saisir les causes de votre souffrance et de votre peur. Le mieux est de vous adresser à un (e) thérapeute
Il ne s'agit pas de vous mettre des étiquettes ni de vous imposer des solutions toutes faites, mais de réfléchir avec vous et de vous aider à saisir ce qui vous empêche de bien vivre, trouver des solutions qui vous sont personnelles, vous allègent, et vous permettent de retrouver la voie de votre désir ;
cordialement
Christiane Page

Christiane Page Psy sur Paris

25 réponses

27 JUIN 2021

Qu’avez vous deja tenté de mettre en place pour parvenir a votre objectif ?
Il existe de nombreuses solution msnpour se liberer du stress. Etes vous attirer par des moyens d’aide autonomes ou en passant par l’aide de quelqu’un ? Ecoutez ce que vous dit votre instinct

Xavier Lacava Psy sur Metz

36 réponses

27 JUIN 2021

Bonjour à vous

Votre demande m'a interpellé et c'est avec joie que j'y réponds...
Le stress, la rumination et la peur sont 3 sentiments, 3 émotions qui relèvent de la psychologie énergétique et qui se traitent très bien avec cette méthode.
Une fois localisé l'élément ou les éléments qui vous font stresser, son traitement est juste une affaire de quelques séances !
Quant à la rumination, notre monde veut cela par tout ce qui se passe, se montre à la télévision qui assomme littéralement de pensées négatives et de peurs diverses...
La psychologie énergétique est merveilleuse pour vous aider dans tous ces domaines, trouver un praticien près de chez vous sinon je fais de la Visio consultation et je peux vous aider...
belle journée à vous et portez vous bien

Véronique Mercier Psy sur Calais