Bonjour
J’ai ma première consultation chez le psy demain et je panique. Qu’est-ce que je dois dire? Comment ça va se passer?
Je vis une situation très compliqué actuellement et je n’ai absolument personne pour me soutenir. En plus de cela j’ai une petite fille de 3ans et y’a personne qui peut me la garder. Est ce vraiment possible de l’amener avec moi chez le psy? Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
16 JUIL. 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Myriam,
Demandez à votre thérapeute si elle accepte que vous soyez accompagnée de votre enfant. Ensuite, elle vous posera quelques questions pour aiguiller la conversation. Vous devriez envisager la visio cela sera sûrement plus pratique pour vous à l’avenir.
17 JUIL. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous,
Je vous envoie de la force afin de vous relier à votre cœur pour trouver le courage de la compréhension de vous-même. Prenez ce rendez-vous comme un voyage, ou vous allez découvrir des paysages, des histoires, des saveurs, des joies, des peines que vous aviez mis dans une boîte pour oublier.. Dans ce voyage, il y aura des moments de fatigue, d enthousiasme, de compréhension, toutefois
tous ces instants vous permettront d ouvrir votre conscience, de vous aimer, de vous envoler.
Vous êtes vous et votre petite des miracles de la vie, alors soyez confiante tout va bien se passer.
Christine lorijon.
16 JUIL. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
C'est au psy de vous accueillir avec bienveillance et de faire en sorte de vous mettre à l'aise. Allez y sans crainte, il saura poser les bonnes questions et ne sera pas dans le jugement.
Il est clair qu'il est préférable de vous rendre seule : peut-être pourriez vous la déposer chez la maman d'une petite copine de l'école . Ou dans une garderie ? Si cela n'est pas possible, je vous conseille de prévenir le psy.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
16 JUIL. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Myriam
Je comprends votre situation.
En effet c'est votre première consultation et vous ressentez de la peur.
Prenez contact avec votre thérapeute pour lui faire part de vos doutes, vos apprehensions, et concernant le présence de votre fille.
Rassurez vous votre thérapeute sera à l'écoute et bienveillant.
La première consultation est une séance de prise de contact, ou vous pourrez exprimer
les raisons de votre présence, et votre thérapeute devra vous comprendre, vous rassurer, et vous expliquer sa façon de travailler.
N'hésitez pas à a revenir vers moi par mail après votre séance si vos doutes persistent.
16 JUIL. 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
En prenant rendez-vous avec un professionnel de l'accompagnement vous avez trouvé un soutien. Tout devrait bien se passer. Après votre rendez-vous écoutez votre ressentie. Est-ce qu'il vous semble avoir été écouté ? Vous sentez-vous soulagée ? En fonction des réponses, vous déciderez de poursuivre ou non.
Bien à vous
16 JUIL. 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Myriam,
Vous n'avez qu'à lui faire part des inquiétudes que vous nous confiez ici. Votre psy saura vous questionner et vous accompagner sur votre chemin.
Si vous n'avez vraiment aucune solution de garde pour votre enfant, vous pouvez peut-être demander des séances en visio. La confidentialité est toutefois de mise et vous devez pouvoir laisser libre cours à vos émotions sans faire de votre enfant le témoin de tout ce qui vous remue.