Comment se déroule la première consultation ?

Réalisée par db_myriam · 15 juil. 2022 Aide psychologique

Bonjour
J’ai ma première consultation chez le psy demain et je panique. Qu’est-ce que je dois dire? Comment ça va se passer?
Je vis une situation très compliqué actuellement et je n’ai absolument personne pour me soutenir. En plus de cela j’ai une petite fille de 3ans et y’a personne qui peut me la garder. Est ce vraiment possible de l’amener avec moi chez le psy? Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu.

Meilleure réponse 16 JUIL. 2022

Bonjour Myriam,

Demandez à votre thérapeute si elle accepte que vous soyez accompagnée de votre enfant. Ensuite, elle vous posera quelques questions pour aiguiller la conversation. Vous devriez envisager la visio cela sera sûrement plus pratique pour vous à l’avenir.

Restant à votre écoute

Excellente séance
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour à vous,

Je vous envoie de la force afin de vous relier à votre cœur pour trouver le courage de la compréhension de vous-même. Prenez ce rendez-vous comme un voyage, ou vous allez découvrir des paysages, des histoires, des saveurs, des joies, des peines que vous aviez mis dans une boîte pour oublier.. Dans ce voyage, il y aura des moments de fatigue, d enthousiasme, de compréhension, toutefois
tous ces instants vous permettront d ouvrir votre conscience, de vous aimer, de vous envoler.
Vous êtes vous et votre petite des miracles de la vie, alors soyez confiante tout va bien se passer.
Christine lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

16 JUIL. 2022

Bonjour,
C'est au psy de vous accueillir avec bienveillance et de faire en sorte de vous mettre à l'aise. Allez y sans crainte, il saura poser les bonnes questions et ne sera pas dans le jugement.
Il est clair qu'il est préférable de vous rendre seule : peut-être pourriez vous la déposer chez la maman d'une petite copine de l'école . Ou dans une garderie ? Si cela n'est pas possible, je vous conseille de prévenir le psy.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 JUIL. 2022

Bonjour Myriam

Je comprends votre situation.
En effet c'est votre première consultation et vous ressentez de la peur.

Prenez contact avec votre thérapeute pour lui faire part de vos doutes, vos apprehensions, et concernant le présence de votre fille.

Rassurez vous votre thérapeute sera à l'écoute et bienveillant.

La première consultation est une séance de prise de contact, ou vous pourrez exprimer
les raisons de votre présence, et votre thérapeute devra vous comprendre, vous rassurer, et vous expliquer sa façon de travailler.

N'hésitez pas à a revenir vers moi par mail après votre séance si vos doutes persistent.

Je vous souhaite une excellente première séance

Prenez soin de vous et de votre enfant

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

16 JUIL. 2022

Bonjour
En prenant rendez-vous avec un professionnel de l'accompagnement vous avez trouvé un soutien. Tout devrait bien se passer. Après votre rendez-vous écoutez votre ressentie. Est-ce qu'il vous semble avoir été écouté ? Vous sentez-vous soulagée ? En fonction des réponses, vous déciderez de poursuivre ou non.
Bien à vous

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

16 JUIL. 2022

Bonjour Myriam,

Vous n'avez qu'à lui faire part des inquiétudes que vous nous confiez ici. Votre psy saura vous questionner et vous accompagner sur votre chemin.
Si vous n'avez vraiment aucune solution de garde pour votre enfant, vous pouvez peut-être demander des séances en visio. La confidentialité est toutefois de mise et vous devez pouvoir laisser libre cours à vos émotions sans faire de votre enfant le témoin de tout ce qui vous remue.

Chaleureusement,
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

16 JUIL. 2022

Bonjour Myriam
Le psy va vous mettre à l'aise, ce que vous ressentez est courant car c'est l'inconnu.

Bien à vous
Inès AVOT