Conseil de « confiance »?

Réalisée par Clémentine · 25 mars 2021 Aide psychologique

Après une ancienne relation qui m’a fait beaucoup de mal à cause de mensonges et autres, j’ai réussi à passer la page 2ans après et me remettre en couple, ça fait un peu plus d’1an que je suis avec cette personne et j’ai totalement changée depuis presque 1an à cause de ma précédente relation, j’ai peur de tout, mensonge, tromperie, etc.. je ne supporte plus et vois le mal partout et lui interdit beaucoup de choses alors que moi même je ne suis pas bien de lui faire ça... j’aimerais redevenir comme avant, ça pouvoir sortir de cet inconfort qui pour moi vas nous mener à la fin de notre couple auquel je tiens plus que n’importe quoi, c’est une personne que je connais depuis bientôt 10ans et il compte plus que n’importe qui a mes yeux. Je suis prête à tout pour re devenir « comme avant » disons.

Meilleure réponse 26 MARS 2021

Bonjour Clémentine,

Je vous remercie pour le partage.

Avant toutes choses, il serait intéressant de vous réconcilier avec vous même, de tourner la page complètement sur cette ancienne relation et de renouer avec la confiance. Vous avez peur à cause de votre vécu et c'est normal, désormais l'apaisement devrait être votre priorité. Je vous conseille de vous faire accompagner pour plus de fluidité dans votre avancement.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio sur Doctolib pour plus de confort

5591 réponses

29 MARS 2021

Bonjour Clémentine,
Il est grand temps, Clémentine , de sortir de cet état pesant.
Votre principal objectif ,dès aujourd'hui, est de travailler sur votre confiance en vous et votre estime de vous. Vous verrez, votre vie changera...
Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Bienveillamment,
Françoise ALLAIN
Maître Praticien PNL -Maître Praticien Hypnose- Coach en développement Personnel

Françoise Allain Psy sur La Ciotat

41 réponses

28 MARS 2021

Clémentine bonjour,

Il y a beaucoup de choses blessées en vous , je pense que si vous voulez que cela évolue vers de l'apaisement il va falloir en thérapie prendre le temps d'aller écouter ce qui a été abimé par cette ancienne relation et qui est encore aujourd'hui hyper sensible. Est ce que vous êtes prête à faire ce travail d'introspection possiblement guérissant ?
Si besoin je suis à votre écoute pour un accompagnement, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

28 MARS 2021

Bonjour Clémentine

Merci d'avoir partagé votre message ici

La trahison et le mensonge impacte négativement sur la confiance en soi et malheureusement cela influe sur le regard que vous portez sur votre partenaire.

Il serait intéressant d'entreprendre un travail afin que vos souffrances passées soient reconnues et entendues. Comprendre ce qu'il s'est joué pour vous dans cette précédente relation et exprimer vos besoins dans votre relation actuelle vous permettra sans doute d'y voir plus clair

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

26 MARS 2021

Bonjour vous semblez avoir perdu confiance en vous suite à votre précédente relation et cela ressurgit sur votre relation actuelle que vous risquez en effet de mettre en danger. Il faut travailler sur vos peurs pour cesser de les projeter sur votre conjoint. Une petite aide thérapeutique pourrait vous aider à retrouver confiance en vous. Si vous voulez en parler par téléphone je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

26 MARS 2021

Bonjour Clémentine;

Je vous conseille la lecture du livre "le piège du bonheur" du Dr Russ Harris, qui vous donnera beaucoup d'outils pour ne plus laisser ces visions/idées/émotions autant vous impacter.

Bien à vous ;

Dominique

Dominique Tutundjian Psy sur Gex

34 réponses

26 MARS 2021

Bonjour,
Votre précédente expérience a réactivé des blessures anciennes, contractes pendant vote petite enfance e en même ce système de défense que vous avez remis en place et qui consiste à contrôler l'autre. Bien sûr, cela est contre productif parce que vous ne pouvez rien maîtriser en réalité et que cela risque de faire fuir votre autre.
La solution est de recontacter votre enfant intérieur (mémoires des premières années de votre vie), de guérir ses blessures pour apprendre ensuite à vous aimer, à vous faire confiance.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur ma thérapie, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

26 MARS 2021

Bonjour Clémentine,

Plus vous serez honnête avec lui et plus vous il pourra comprendre ce que vous vivez. Lui avez-vous fait part de vos doutes, vos peurs ? Lui avez-vous dit que cela ne le concerne pas directement, mais que c’est parce que vous êtes dans d’anciennes blessures et qu’aujourd’hui vous ne savez pas faire autrement ?

Je vous invite à vous faire accompagner par un thérapeute dès maintenant, de le dire à votre compagnon, lui faire part de votre envie de transformer vos attitudes et comportements.
Qu’il sache que vous êtes prête à vous prendre en charge pour prendre soin de vous et de votre relation avec lui.
Peut-être a t-il besoin de mieux comprendre aussi, et qu’un ou 2 RV en couple serait bon pour lui.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1860 réponses

26 MARS 2021

Bonjour Clémentine,
Cette relation vous a rendue plus expérimentée, mais il reste des séquelles que vous pouvez, effectivement, guérir. Ce sont des blessures: comment tirer enseignement et expérience de ce que vous avez vécu, sans rester bloquée.
Quelques séances vous aideront à sortir de ces peurs, et à retrouver confiance dans votre couple actuel.
Je vous reçois avec plaisir en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT

6320 réponses

25 MARS 2021

Bonjour Clémentine,
en avez-vous parlé avec lui ? sait-il ce que vous avez vécu avec le précédent ? lui faites-vous confiance pour vous comprendre ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac