Voilà sa fait quelque année que je souffre de crise de panique j ai tout le temps peur que sa recommence au début c’était seulement au lycée mais voilà depuis le confinement sa m arrive aussi au travail. Sauf que à cause de ces crise de panique je souffre énormément je m’éloigne des gens que j aime je deviens froide je n apprécie plus rien je fais des insomnies c est très compliqué pour moi et mes amies car j ai des changements de comportement qui peuvent dangereux pour moi comme pour les autres.
Merci
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
2 JUIN 2020
· Cette réponse a été utile à 7 personnes
Bonjour Léa,
Vous décrivez effectivement des crises d'angoisse importantes qui prennent la forme d' attaques de panique.
Vous êtes alors comme paralysée dans vos émotions, vos comportements et tellement fragile que vous répondez par de l'agressivité afin de vous protéger.
Ces crises dont vous semblez souffrir semblent de plus en plus envahissantes et il me semble qu'il serait urgent de pouvoir convenir de quelques rdv avant que vous soyez épuisée.
Si vous souhaitez me contacter, ensemble nous pourrons comprendre ce qui génère ces crises (les événements qui ont causé ce trouble) et vous aider à les surmonter.
Il est urgent que vous puissiez vous retrouver et que vos amies aussi.
cdlt
sylvie Fleurat, psychologue clinicienne et psychothérapeute
2 JUIN 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Léa,
Il n'est pas surprenant que l'ambiance de confinement qui nous a entouré finit par renforcer votre tendance à sombrer dans vos crises de panique. Je vous invite à réfléchir sur votre cercle de contrôle, votre cercle d'influence et votre cercle de préoccupation. En gros, sur quoi pouvez vous agir en dépit de la crise sanitaire? Et surtout la nuit, vous voyez tout en noir, dans le sens figuratif. Vous avez besoin d'être entourée par ceux et celles que vous aimez justement au moment où il est conseillé de vous éloigner des gens. Vous êtes alors repousser dans des états de saut d'humeur que vous n'aimez pas en vous. Il est important de retrouver des situations et des expériences (musique, méditation...) qui vous calment, qui vous rassurent, qui vous détendent, et surtout des personnes (familles, amis) qui vous appréciez. Des séances de psychothérapie peuvent aussi être adaptées pour baisser la tension et mieux gérer vos crises de panique qui vous empêchent de fonctionner au quotidien.
2 JUIN 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Léa,
Personne ne peut décider à votre place si vous devez voir un spécialiste ou pas.
Vous souffrez de crise de panique, vous vous éloignez des gens, vous faites des insomnies, vous avez des changements de comportements parfois dangereux (c'est à dire ? Vous devenez violente ?). Bref, ça ne va pas fort !
Souhaitez-vous que les choses changent ou pas ? Vous pouvez rester dans cette souffrance, ou bien décider de vous en sortir. Auquel cas il est assez évident pour moi que vous faire aider par un spécialiste vous sera d'un grand secours. Mais c'est à vous de décider si vous êtes prête à vous faire aider ou pas.
2 JUIN 2020
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Léa,
vous décrivez des troubles anxieux qui sont installés depuis plusieurs années, dans plusieurs cadres de vie, dont vous ne parvenez pas à sortir et qui entraînent des dysfonctionnements dans votre vie sociale et professionnelle.
En réponse à votre question, je vous invite à répondre à celle-ci : qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas déjà consulté pour vous en sortir ?
Il est bien évident que vous avez besoin de l'aide d'un psychothérapeute pour vous aider à sortir de ce cercle vicieux, mettre en place dans un premier temps les outils qui vous permettront de gérer vos crise, et comprendre comment vous pourriez fonctionner autrement.
Pour toute précision, merci de prendre rendez(vous pour une consultation.
Bien à vous,
Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL, Sophrologie