En amour j ai pas de chance
En amour j ai pas de chance j arrive pas à imposer je tombe que sur des profiteurs
En amour j ai pas de chance j arrive pas à imposer je tombe que sur des profiteurs
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Bonjour,
Vous nous faites part d'un constat qui cache une souffrance...
On dit que "l'on aime comment on a été aimé"... ce qui veut dire que nous sommes dans la répétitions de certaines situations du début de notre vie qui nous ont "façonné".
Ce n'est donc pas une histoire de "chance"... mais plutôt d'une sorte de "mauvais" choix répétitifs..., que certaines écoles de psychothérapie appelle "les schémas" de vie.
Pour vous donner à vous même la chance d'être aimée de façon plus "équitable" (pas que par des "profiteurs"...) il serait bon que vous entamiez une vraie réflexion sur vos besoins, dans le contexte de votre histoire de vie : une thérapie qui vous aidera à savoir comment faire pour mieux choisir vos partenaires.
Je vous souhaite d'arriver à vous dire un jour que vous avez beaucoup de chance d'avoir trouvé une personne qui vous aime comme vous le voulez !
sp
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
La fameuse loi de la reproduction ;) Deux bonnes nouvelles cependant: vous en avez conscience et vous êtes sur le bon site pour trouver un thérapeute avec qui travaille sur les causes profondes de ce phénomène.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour Ayache,
Vous précisez "En amour, je n'ai pas de chance ...", alors, aux jeux en avez-vous ?
Je plaisante mais lorsque vous nous dites, je n'arrive pas "imposer" dois-je comprendre "m'imposer" ? Il y a plusieurs problématiques à mon sens.
Dans d'autres "secteurs" de votre vie, parvenez vous à faire entendre votre volonté ?
L'amour ce n'est pas s'imposer à l'autre, c'est se compléter, trouver en l'autre ce qui nous manque et nous en nourrir, s'identifier pour pallier à nos manques.
Il me semble que cela passe par un respect mutuel : vous aviez une vie avant, vous allez avoir des projets en commun et peut-être que l'histoire durera ou sera-t-elle finie un jour, personne ne peut le dire à l'avance.
Donc, si chacun respecte l'Autre dans ses différences, il n'est pas nécessaire d'imposer quoi que ce soit.
Mais pour respecter l'Autre, il convient de se respecter soi-même, voir d'avoir été respecté(e) pour savoir ce que cela peut vouloir signifier.
A votre écoute.
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.
psychologues
questions
réponses
Trouver des réponses parmi les 14100 questions posées sur Psychologue.net