Est-ce que l'hypnose fait-elle oublier les pensées négatives ?

Réalisée par Meziane · 17 févr. 2020 Hypnose

Bonjour donc je vis avec ma mère mon père et ma sœur et en ce moment j'ai des pensées négatives du genre imagine un jour je me suicide ou imagine dans la nuit je meur que des pensées comme cela, des fois je suis en stress. Je suis en bonne santé je n'ai pas de problème psychologique et j'en n'ai jamais eu. J'ai juste envie qu'ont m'aide. Merci de votre réponse

Meilleure réponse 17 FÉVR. 2020

Bonjour,
Votre message est ambigu, car vous dites: "Je suis en bonne santé je n'ai pas de problème psychologique et j'en n'ai jamais eu. J'ai juste envie qu'ont m'aide"
Vous aidez sur quoi alors ?...

D'autre part, vous demandez si l'hypnose fait oublier des pensées négatives. Je rappelle que l'hypnose en soi est juste un état de détente du corps et de concentration de l'esprit.
Donc l'hypnose ne fait pas oublier quoi que ce soit, mais une thérapie avec l'hypnose permet d'explorer justement ce qui n'est pas conscient (voir mon profil).

Vous ne précisez pas votre âge, mais vu que vous avez ses pensées morbides, je pense qu'il serait intéressant de comprendre de traiter ce mal être sous jacent...

A vous de voir si vous êtes motivée et déterminée à sortir de cet engrenage.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Psychothérapie intégrative à CLICHY

5290 réponses

31 JUIL. 2020

Réponse avec correction...

Bonjour Meziane,

Les pensées négatives intrusives ne sont effectivement pas nécessairement liées à de réels problèmes psychologiques ou un mauvais état de santé. Elles peuvent être passagères ou plus anciennes, liées à une situation particulière ou un thème spécifique et bien souvent quelques séances d'hypnothérapie suffisent à s'en débarrasser.

Bien entendu il serait nécessaire de vous poser un certain nombre de questions pour déterminer la meilleure manière de vous aider. Sachez néanmoins que ces mécanismes inconscients - que vous ne contrôlez pas consciemment - ont probablement un sens et pour une partie de votre esprit une raison d'être. C'est ce qu'on appelle l'intention positive.
Pour les voir disparaitre, il est nécessaire de permettre à cette partie de vous, d'évoluer ou simplement trouver des réponses (ne vous connaissant pas je ne pourrai être plus précis)

L'hypnose est, d'une manière plus générale, un super outil pour faire évoluer toutes ces "choses de l'esprit" qui d'ordinaire nous échappent.

Tout en restant à votre disposition je vous souhaite de trouver vos solutions.

Bien à vous,
Clément Smolinski

Clément Smolinski Psy sur Mirepoix

13 réponses

30 JUIL. 2020

Bonjour Meziane,

Les pensées négatives intrusives ne sont effectivement pas nécessairement liées à de réels problèmes psychologiques ou un mauvais état de santé. Elles peuvent être passagères ou plus anciennes, liées à une situation particulière ou un thème spécifique et bien souvent quelques séances d'hypnothérapie suffisent à s'en débarrasser.

Bien entendu il serait nécessaire de vous poser un certain nombre de questions pour déterminer la meilleure manière de vous aider. Sachez néanmoins que ces mécanismes inconscients - que vous ne contrôlez pas consciemment - on probablement un sens et pour une partie de votre esprit une raison d'être. Pour les voir disparaitre, il est nécessaire de permettre à cette partie de vous, d'évoluer ou simplement trouver des réponses (ne vous connaissant pas je ne pourrait être plus précis)

L'hypnose est, d'une manière plus générale, un super outil pour faire évoluer toutes ces "choses de l'esprit" qui d'ordinaire nous échappent.

Tout en restant à votre disposition je vous souhaite de trouver vos solutions.

Bien à vous,
Clément Smolinski

Clément Smolinski Psy sur Mirepoix

13 réponses

7 MARS 2020

Bonjour,
Vous avez des angoisses, ce sont des problèmes psychologiques.
Cela se traite, par hypnose peut-être et surtout en psychothérapie, car en général, c'est plutôt dû à des causes anciennes.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris