Est que tu peut m aide? J ai la hemophobia.

Réalisée par Samiadesgin · 27 mars 2023 Phobies

Je m’appelle Samia et je suis une femme mariée et maman de 3 enfants j ai 31ans et je souffre de la hemophobia déjà depuis 10ans je prends des antidépresseur j ai bcp des maladies psychique mais la hemophobia c est la plus dure. Car j arrive pas à trouver une solution efficace pour vivre tranquille avec mes enfants même avec moi même. J espère que tu vas m'aider vraiment je souffre beaucoup merci

Meilleure réponse 28 MARS 2023

Bonjour Samia,
Il semble que cette expérience ait été difficile pour vous, surtout en tant que mère de trois enfants. Toutefois, je tiens à souligner que vous prenez des mesures pour gérer votre santé mentale en prenant des antidépresseurs et en cherchant de l'aide par le biais de cette consultation .

Les antidépresseurs peuvent être utiles pour traiter les symptômes de la dépression et de l'anxiété, mais ils peuvent ne pas suffire à traiter les causes profondes de votre hémophobie. Qui vous prescrit ces antidépresseurs ? Suivez-vous un traitement psychologique ?

En ce qui concerne l'hémophobie, il existe différentes options de traitement qui peuvent être utiles. L'une d'entre elles est la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui vise à modifier les schémas de pensée et les comportements négatifs liés à votre phobie. Ce type de thérapie peut vous aider à développer des stratégies d'adaptation pour gérer vos symptômes et affronter progressivement vos peurs.
En thérapie psychanalytique , nous nous efforçons de découvrir et de comprendre les processus inconscients qui contribuent à nos expériences émotionnelles et psychologiques
Ensemble, nous pouvons explorer les origines de votre hémophobie et travailler à développer des stratégies d'adaptation qui vous aideront à gérer votre peur de manière plus saine. Il peut également être utile d'examiner les autres maladies psychologiques que vous avez mentionnées, car elles peuvent être liées entre elles.

En outre, la pratique de techniques de relaxation telles que la respiration profonde, la méditation ou la relaxation musculaire progressive peut vous aider à gérer votre anxiété et votre niveau de stress.

Il est important de travailler avec un professionnel afin d'élaborer un plan de traitement personnalisé qui corresponde à vos besoins et à vos objectifs. N'oubliez pas que la guérison d'une phobie est un processus qui demande du temps et des efforts. Mais avec le soutien et les ressources nécessaires, vous pouvez surmonter ce défi et mener une vie complet avec votre famille.

Je tiens à vous assurer qu'avec du temps et un engagement dans le processus thérapeutique, vous pouvez trouver un soulagement et apprendre à vivre plus pleinement. Ce ne sera pas facile, mais la récompense d'une plus grande liberté émotionnelle et d'une meilleure connaissance de soi en vaut la peine.

Prenez soin de vous et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide.

Lorena Salthu Psy sur Paris

770 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Samia,

Vous dites être sous antidépresseurs, ce qui signifie que ce traitement vous a été donné soit parce que vous déprimez, soit parce que vous êtes très anxieuse et avez des phobies.
Vous dites que votre hémophobie vous pourrit la vie, pourtant ce n'est pas une phobie qui apparaît nécessairement régulièrement. On peut donc supputer que vous avez tout un contexte phobique ou/et dépressif, vous indiquez d'ailleurs avoir plusieurs difficultés psychiques.
Vous auriez intérêt à accompagner votre traitement d'une psychothérapie qui va vous permettre de comprendre comment vous fonctionnez, depuis quand les symptômes sont apparus, comment les résoudre. Vous êtes une jeune maman de trois enfants, il est aussi possible que cela soit lourd à vivre et que par moment vous perdiez le sens de votre vie.
Il faudrait donc pouvoir échanger avec vous. Vous ne pouvez pas rester seule face à toute cette problématique.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4007 réponses

28 MARS 2023

Bonjour Samia,

Pourquoi dire que l'hémophobie est la plus dure ? Etes-vous en contact avec le sang ou la vision du sang de manière régulière ?
Les porteurs de phobie témoignent de stratégies souvent efficaces pour éviter le contact ou la vision de l'objet phobique. C'est ce qu'on appelle des stratégies d'évitement. J'aimerais comprendre les stratégies que vous avez mises en place à cet égard.

Comment se sont passés vos accouchements à cet endroit et la potentielle vue du sang ainsi que les prises de sang nombreuses durant la grossesse ? Vous avez 31 ans et 10 ans de cette phobie : votre phobie a t-elle débuté lors de votre première grossesse ? comment avez-vous, comment gérez vous vos menstruations depuis votre puberté ?

Ces questions n'auront pas de réponses de votre part à moins que vous ne me contactiez. Donc ces questions sont à visée de vous permettre de vous interroger sur l'origine de cette phobie sur un plan concret. Ensuite, il serait bon de travailler avec l'outil analytique pour comprendre quel déplacement vous avez effectué à l'endroit du sang : comprendre que l'objet phobique est un symbole d'une autre peur inavouable, inaffrontable pour le phobique.

Ainsi, une mise au travail est à envisager afin de vous soulager et comprendre comme une enquête policière comment votre inconscient et pourquoi surtout, a choisi cet objet : le sang pour déguiser, maquiller une autre peur plus ancienne peut être, archaïque et qui s'est révélée il y a dix ans utilisant ce stratagème.

AInsi, vous allez découvrir plein de choses sur vous, et ce faisant vous libérer en plus de passer des moments en analyse qui seront dédiés qu'à vous.

Nous vous attendons,

Bien à vous,

Dalila Nourdin visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

28 MARS 2023

Bonjour Samia

L'hématophobie ( en français) peut être liée à un traumatisme ayant eu lieu dans le passé, ou des prises de sang catastrophiques par exemple. Elle peut aussi être le résultat d’une inquiétude transmise par la famille dans l'enfance. Sans oublier les possibles raisons génétiques et congénitales.

Symboliquement, la phobie du sang peut également être associée à la peur de la mort , la peur de se vider de son sang qui met en danger notre santé . Il y a aussi les mythes , les tabous sociaux ( associé à des sacrifices, des rituels...). De plus l'Homme est moins habitué à voir du sang, d'où le fait que l'émotion soit décuplée

Les personnes concernées ressentent généralement tous les symptômes d'une crise d'angoisse.
S'il n'est pas possible de la "guérir", à proprement parler, vous pourrez petit à petit reprendre le dessus.

-Comme pour la plupart des phobies, les médicaments (anxiolytiques et antidépresseurs) peuvent être utilisés ponctuellement pour soulager les symptômes liés à l’anxiété. Mais il convient d'y ajouter une thérapie .
-Plusieurs thérapies permettent de prendre en charge l'hématophobie : une psychothérapie ; une psychanalyse ; une thérapie cognitive et comportementale (ou TTC) ; Vous pourrez les associer à des techniques de relaxation, la méditation de pleine conscience ou l’acupuncture par exemple..

Prenez contact avec un thérapeute proche de chez vous pratiquant ces techniques.

J'espère vous avoir aidée dans votre recherche de solutions.
En toute bienveillance

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

28 MARS 2023

Bonjour,
Les antidépresseurs ne peuvent agir que sur les symptômes. Vous avez besoin de travailler sur la cause de cette phobie. Pour cela, prenez rendez vous avec l'un ou l'une d'entre nous par exemple.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 MARS 2023

Bonjour,
Actuellement, le recours aux médicaments ne soignent pas les causes de votre maladie ou de toute autre phobie. L'analyse peu en relever ces causes inconscientes. Avez-vous déjà penser à une telle approche ?

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

28 MARS 2023

Bonjour Samia

Vous dites souffrir d'hémophobie depuis 10 ans : savez vous quel est l'évènement qui a déclenché cela ? avez vous vu une scène qui aurait pu vous traumatiser à la vue du sang ? vous dites prendre des antidépresseurs mais je ne comprends pas en quoi cela vous aide. Les médicaments peuvent soulager vos angoisses en effet mais il est important d'aller comprendre pourquoi elles sont là en vous et faire un travail thérapeutique pour les atténuer.
Etes vous accompagnée actuellement par un thérapeute ?
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner si besoin.

Prenez soin de vous
Hélène Chambris
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

28 MARS 2023

Bonjour Samia,

je suis désolé que vous souffrez de la hemophobie depuis si longtemps. Il est important de chercher de l'aide pour trouver des moyens efficaces de gérer votre condition et de vivre une vie plus sereine avec vos enfants et vous-même.
Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :
Thérapie cognitive comportementale (TCC) : La TCC est une forme de thérapie qui peut être très efficace pour aider à surmonter la phobie du sang. Elle se concentre sur la modification des pensées, des comportements et des émotions qui peuvent aggraver la phobie. Vous pouvez chercher un thérapeute spécialisé dans la TCC pour vous aider.
Exposition progressive : Cette technique consiste à vous exposer progressivement à des situations impliquant du sang, en commençant par des situations moins stressantes et en augmentant progressivement l'intensité de l'exposition. Cette technique est souvent utilisée en conjonction avec la TCC.
Apprendre des techniques de relaxation et de respiration profonde peut vous aider à réduire l'anxiété et le stress associés à la phobie du sang.
L hypnose : c est une thérapie brève qui nécessite pas plus de 5 seances.
Médicaments : Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour aider à gérer l'anxiété et les symptômes associés à la phobie du sang.
Support social : Parlez à des amis et à des membres de la famille de votre phobie et cherchez leur soutien. Vous pouvez également envisager de rejoindre un groupe de soutien pour les personnes souffrant de phobies similaires.
Je vous recommande de parler à votre médecin ou à un professionnel de la santé mentale pour discuter de ces options de traitement et trouver celle qui convient le mieux à votre situation. N'oubliez pas que la guérison est possible et qu'il est important de chercher de l'aide si vous en avez besoin.
Excellente journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

925 réponses

28 MARS 2023

Bonjour Samia,

Merci de nous adresser votre témoignage. Nous comprenons que la hemophobie peut être un fardeau lourd à porter, et nous sommes là pour vous aider. Avoir des maladies psychiques peut rendre la vie plus difficile, mais il est important de se rappeler que vous n'êtes pas seul dans cette lutte.

Nous pouvons vous assurer que vous avez des ressources et des stratégies à votre disposition pour vous aider à gérer votre hemophobie. En travaillant avec un thérapeute, vous pouvez explorer les causes profondes de vos peurs et trouver des moyens de les surmonter. Il peut s'agir de techniques de respiration profonde, de méditation ou d'expositions progressives à des situations qui vous font peur.

Vous pouvez également travailler à renforcer votre estime de soi et votre confiance en vous en vous concentrant sur vos forces et vos réalisations. Il peut être utile de faire une liste de choses positives à votre sujet et de vous les rappeler lorsque vous vous sentez incertain ou découragé.

Nous croyons que vous pouvez trouver la paix intérieure et la liberté de vivre sans peur de la hemophobie. Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous souhaitez explorer des options de traitement en profondeur, n'hésitez pas à nous contacter en privé.

Cliquez sur contacter

Cordialement,

Arnaud SOTO
psychologue, praticien EMDR

Arnaud Soto Psy sur Juillan