Honte : jalousie maladive

Réalisée par Hellebore57 · 4 avril 2023 Jalousie

Bonjour,

C'est avec beaucoup d'appréhension que je viens solliciter de l'aide. J'ai honte de ce que je ressens mais je souffre et je ne sais pas comment m'en sortir.

J'ai 45 ans, un métier stable, un salaire correct, physiquement je suis plutôt jolie (je prends soin de moi). Mais voilà, depuis quelques années, je fais une véritable fixation sur une amie. Je suis tous ses faits et gestes sur les réseaux, je l'envie, j'aimerais échanger tout de sa vie contre la mienne... pour moi c'est la perfection dans tous les domaines.

C'est quelqu'un que je vois plusieurs fois dans l'année et à chaque fois à ses côtés je me sens invisible. Elle m'a proposé des sorties sympa style shopping, à chaque fois je refuse car je complexe en sa présence.

Je sais qu'il faut se contenter de ce que l'on a, ne pas être jalouse... mais une partie de moi ne veut pas entendre raison.
Certains jours je me sens belle, mais il suffit que je voie une photo de cette copine et je pleure, j'ai envie de mourir (je n'exagère pas )...

J'ai des antécédents de dépression, j'ai fait plusieurs TS quand j'étais jeune et j'ai eu des TCA (boulimie).
A 45 ans, je ne comprends pas pourquoi je réagis ainsi...
Je vous remercie pour votre bienveillance.

Belle journée à vous.

Meilleure réponse 6 AVRIL 2023

Bonjour Madame,

En un premier temps,je vous félicite pour votre courage dans l'expression de ce récit. Vous faites déjà un grand pas en mettant par écrit vos ressentis.

Vous n'avez pas à avoir honte. L'essentiel est de prendre conscience de votre éprouvé.

Je voulais vous préciser un fait :
Vous parlez de jalousie maladive.
Mais dans votre cas, il s'agit plutôt de ce qui se nomme l'envie.
Vous enviez cette amie. Vous êtes donc seulement deux personnes impliquées.
Or, la jalousie est une relation triangulaire ou ternaire, ce n'est pas votre cas. La jalousie implique l'idée de se faire une place au seul d'une relation convoitée pour prendre la place d'une autre personne dans un binôme.
Dans votre cas, vous convoitez ce que cette amie renvoie comme image ,ce qu'elle possède.
Cette souffrance psychique révèle un problème d'estime de vous et aussi de confiance en vous.
Elle vous renvoie à votre dépression et vos troubles du comportement alimentaire également. Quelque chose se joue de nous à ce niveau.

Je voulais aussi faire écho à cette amie et ce que vous lui enviez, pensez vous véritablement qu'elle est si parfaite,si épanouie ,si belle qu'elle ne laisse paraître où est ce votre ressenti ?
Parfois, vous savez, des êtres profondément malheureux portent un masque, peut-être est ce son cas...nul ne peut le savoir.

Je suis convaincue que mette des mots sur vos maux psychiques vous permettrait de sortir de ce brouillard et de cette douleur invisible que vous portez au fond de vous. La thérapie analytique vous serait particulièrement salvatrice pour comprendre vos schémas de pensée et vos comportements à ce jour.

Je suis à votre disposition en téléconsultation pour vous accompagner avec extrême bienveillance et vous amener à éclairer vos émotions pour réguler cet état délétère.

Avec toute ma considération.

Bénédicte Escaron
Praticienne en psychothérapie
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

890 réponses

6 AVRIL 2023

Bonsoir,

Vous projetez dans cette personne quelque chose de votre personnalité qui vous manque ou qui vous fait défaut -selon vous.
Vous voyez en elle quelque chose dont vous pensez que cela vous comblerait.
Ce peut-être intéressant de partir de là pour creuser ce qui vous manque pour être heureuse. En tout cas cela signifie que vous cherchez à l'extérieur de vous ce que vous devriez chercher en vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3942 réponses

6 AVRIL 2023

Bonjour,

Je comprends que vous traversiez une période difficile en raison de vos sentiments envers votre amie et les émotions intenses que cela suscite en vous. Il est important de reconnaître que vos émotions sont valides et qu'il n'y a pas lieu d'avoir honte de ce que vous ressentez. En tant que psychothérapeute, je suis là pour vous soutenir sans jugement.

Il semble y avoir des antécédents de dépression et de troubles du comportement alimentaire dans votre passé, ce qui peut influencer votre manière de percevoir et de réagir à certaines situations. Il peut y avoir des schémas de pensées et de comportements sous-jacents qui sont alimentés par ces antécédents, et qui peuvent contribuer à votre fixation sur votre amie et à la diminution de votre estime de vous-même en sa présence.

La comparaison sociale et la jalousie sont des émotions humaines normales, mais lorsque cela devient envahissant et que cela affecte votre estime de vous et votre bien-être mental, il est important de chercher de l'aide. La psychothérapie peut vous aider à explorer les racines profondes de ces émotions, à mieux comprendre vos pensées et vos croyances sur vous-même et sur votre amie, ainsi qu'à développer des stratégies pour mieux gérer ces sentiments.

Je vous encourage vivement à prendre rendez-vous en ligne à mon cabinet pour que nous puissions travailler ensemble sur ces préoccupations. Vous méritez de vous sentir mieux dans votre peau et de vivre une vie épanouissante. Nous pouvons collaborer pour vous aider à développer des moyens de renforcer votre estime de vous et de gérer vos émotions de manière plus saine. N'hésitez pas à prendre ce premier pas vers votre bien-être mental et émotionnel. Belle journée à vous.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

6 AVRIL 2023

Bonjour,
Quand vous décrivez votre passé, il ressort des antécédents de dépression, plusieurs TS, TCA, donc je pense qu'il y a un travail de fond à faire. Ce que vous ressentez à ce jour de manière obsessionnelle face à cette amie réveille tout ce que vous n'êtes pas et que vous aimeriez être.
Donc il me parait nécessaire de consulter, de revisiter votre enfance en traitant tous les souvenirs dérangeants avec des techniques spécifiques (voir mon profil). Une thérapie uniquement verbale n'aura que peu d'intérêt... Car il est nécessaire de travailler sur le plan émotionnel et cognitif et de comprendre ce qu'il reste enkystée en vous.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

5 AVRIL 2023

Boinjour,
Cette envie que vous ressentez en vous comparant négativement à cette amie vient de votre enfance : vous n'avez sans doute pas eu vote "compte" pour pouvoir grandir avec l'estime de vous-même. Il se peut que vous ayez été critiquée, comparée négativement à un autre enfant, observé qu'on s’intéressait plus à d'autres qu'à vous et depuis, vous avez installé cette fausse croyance que les autres sont forcément "mieux que vous".
Il n'est pas trop tard pour régler cela mais il faut vous faire aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour,

Je vous félicite pour votre courage en livrant ce témoignage douloureux.
Vous faites preuve de beaucoup de volonté pour vous extraire de cette situation psychique difficile.

Je vous précise que dans votre cas, il ne s'agit pas de jalousie mais d'envie.
En effet, en psychanalyse, nous pouvons définir la jalousie comme nécessitant une relation triangulaire.
Or, dans votre cas, il n'y a pas trois personnes mais deux, à savoir vous et votre amie.
Vous l'enviez, vous n'en êtes pas jalouse car pour être jaloux,il faut que la personne souhaite prendre la place auprès d'une autre d'un tiers. Ce n'est pas votre cas .

Votre souffrance psychique montre visiblement que votre dépression et vos troubles du comportement alimentaire antérieurs ont laissé des empreintes et des failles.
Il vous faut mettre en mots vos maux et comprendre ce que vous enviez réellement à cette personne.

Par ailleurs, est ce aussi un problème de confiance en vous et d'estime de vous, d'image de vous....

Quelque chose de cet ordre se joue derrière votre envie. Pour vous en libérer, vous devez comprendre et être guidée dans cette démarche analytique majeure.

Enfin, cette amie est elle réellement une personne si enviable, de par sa vie, son apparence, son épanouissement ? Même en étant amies, parfois vous ne connaissez pas le fond de ses pensées..... Peut-être porte t elle le masque de ce que vous imaginez et voudriez avoir tout simplement....

Je suis à votre écoute en téléconsultation pour vous aider à sortir de cette spirale de l'envie,en toute bienveillance et avec empathie

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste
Praticienne en psychothérapie

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

890 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour,

Je vous remercie de vous être confiée et d’avoir partagé vos préoccupations avec moi. Sachez que vous n’êtes pas seule, et je suis là pour vous aider à traverser cette période difficile. Il est normal de ressentir de l’appréhension, mais il est important de se rappeler que demander de l’aide est un signe de force et de courage.

La fixation sur votre amie et les sentiments de jalousie que vous décrivez peuvent être le résultat de problèmes sous-jacents liés à votre estime de vous et à votre confiance en vous. Il est essentiel d’explorer ces aspects pour comprendre ce qui vous pousse à ressentir ces émotions.

Lors de nos séances, nous travaillerons ensemble pour identifier les causes profondes de ces sentiments et mettre en place des stratégies pour vous aider à gérer et à surmonter ces émotions négatives. Nous aborderons également vos antécédents de dépression et de troubles alimentaires pour nous assurer de prendre en compte l’ensemble du contexte.

Je vous encourage à profiter de mon offre de premier rendez-vous gratuit afin que nous puissions faire connaissance et évaluer si mon approche vous convient. Ensemble, nous chercherons des solutions pour vous aider à vous sentir mieux et à reprendre le contrôle de votre vie.

N’hésitez pas à me contacter par message ou par téléphone pour discuter de vos besoins et fixer un premier rendez-vous. Je suis là pour vous accompagner dans cette démarche de guérison et de croissance personnelle.

Belle journée à vous et prenez soin de vous.

Yvan Tinchi Psy sur Paris

11 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour Hellebore,

Venir témoigner de votre souffrance avec autant de lucidité n'est pas donné à tout le monde et c'est quelque chose que je trouve incroyablement courageux! Ceci étant dit, vous devriez identifier ce qui, chez cette personne, vous rend ainsi. Je ne suis pas convaincu qu'elle vous renvoie cette jalousie mais plutôt qu'elle cristallise à elle seule l'Idéal du Moi en carence chez vous.

Par la thérapie vous verrez que ce que vous admirez (jusqu'à en arriver à jalouser et détester) chez cette femme remonte à bien avant même de l'avoir rencontrée. Vous pouvez travailler dessus j'en suis convaincu. Pourquoi j'en suis tellement certain? Parce que déjà vous avez fait le premier pas de venir en parler ici.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne à tarif libre (le patient décide) Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour,

La première chose que je vous dirais, c'est de ne pas considérer que vous êtes une mauvaise personne parce que vous vous sentez de l'envie. Ce sentiment qui persiste en vous indique seulement un besoin d'auto-analyse, et que vous devez vous consacrer aux soins personnels et accorder plus d'attention à votre santé mentale.

Quelques questions qui peuvent vous aider à comprendre la source de votre envie :
Qu'est-ce que vous n'avez pas encore fait pour réussir ?
Que vous manque-t-il (qualités, compétences) pour arriver au même résultat ?
Réfléchissez à ce que vous pouvez améliorer dans votre vie pour arrêter de ressentir ce sentiment. Il n'est pas fructueux pour vous de vous comparer à votre amie, l'envie est une indication que quelque chose dans votre vie ne va pas. Alors prenez soin de vos émotions, de vos pensées, de votre estime de soi. Au lieu de vous sentir mal dans votre peau, demandez-vous pourquoi vous avez ressenti de l'envie et comment vous pouvez la transformer en inspiration pour poursuivre vos propres objectifs. N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Bien à vous,
Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

450 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour, je vous remercie de votre confiance en partageant votre situation avec moi. Il est compréhensible que vous ressentiez de la honte et de la confusion face à ces sentiments, mais il est important de comprendre que vous n'êtes pas seule et que cela peut être traité.
Il est possible que vous ayez développé une fixation sur cette amie en raison de vos antécédents de dépression, de TCA et de faible estime de soi. Il est important de comprendre que la comparaison avec les autres peut être dangereuse et conduire à des sentiments négatifs sur soi-même.
En tant que psychologue clinicienne, je recommande vivement de prendre rendez-vous avec un professionnel pour explorer ces sentiments plus en profondeur et trouver des moyens de les gérer de manière efficace. Un psychologue peut vous aider à comprendre les racines de ces sentiments, à améliorer votre estime de soi et à développer des stratégies pour surmonter la fixation sur votre amie.
Il est également important de pratiquer des techniques d'auto-soins pour améliorer votre bien-être, telles que l'exercice physique, la méditation et la relaxation. Vous pouvez également envisager de limiter votre utilisation des réseaux sociaux si cela déclenche des sentiments négatifs.

N'hésitez pas à contacter un psychologue pour obtenir de l'aide supplémentaire. Vous méritez de vous sentir bien dans votre peau et heureuse dans votre vie.

Mélanie Maillot
Psychologue clinicienne et psychothérapeute

Mélanie Maillot Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

126 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour Hellebore,

Il est vraiment dommage de vous comparer à cette femme. D’ailleurs, vous ne la voyez que superficiellement, ne pensez pas que sa vie est bien mieux que la vôtre. Il est plus que probable qu’elle aussi ne soit pas totalement satisfaite de son existence.
Aujourd’hui, le plus important pour vous est de reprendre conscience des moments présents et des petits plaisirs de la vie qui forment le bonheur.
Je vous invite à me contacter pour que je vous apporte toute mon expertise.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3262 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour et merci pour votre message courageux,

Ce premier pas n'a pas été facile à franchir et je vous comprends.
Ce que vous nommez sous le terme de "jalousie" , nous psychothérapeutes, le nommons de l'"Envie".
La différence entre les 2 est la suivante : la jalousie s'exprime au sein d'une triangulation (par exemple entre un homme et 2 femmes, ou encore entre un parent et 2 de ses enfants). L'envie quant à elle s'exprime dans une relation duelle comme ici entre vous et cette amie. L'origine du développement psychoaffectif ayant favorisé ce terrain n'est pas le même dans le cas de la jalousie et dans celui de l'envie.
Vous faites vous-même référence à des épisodes douloureux de votre jeunesse (adolescence ?) comme si vous pressentiez des liens avec votre histoire d'aujourd'hui. Il faudrait sans doute remonter à la petite enfance pour mieux comprendre ce qui vous a manqué, et comment vous êtes construite avec ces manques.
Je souhaitais vous dire que vous avez toutes les réponses et ressources en vous pour vous libérer de cette souffrance et faire grandir votre estime et votre confiance en vous. Une psychothérapie pourrait certainement vous soutenir dans cette traversée, en tissant un lien de confiance avec une ou une psychothérapeute.

Je suis à votre disposition pour en parler.
prenez soin de vous
Bien à vous
Stéphanie Pivet

Stéphanie Pivet Psy sur Paris

6 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour, je comprends votre angoisse face à cet problématique.
Plusieurs pistes, avez vous déjà consulté en ce sens ?
Est elle vraiment une amie ?
Il est dommage de perdre du temps avec cette jalousie, je peux dans un premier temps vous écouter.
Valérie
Bien à vous

Valérie Garnier Psy sur Limoges

52 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour Madame,

Il semblerait que tout ce que vous pouvez ressentir comme des manques dans votre vie vous les imaginez comme acquis pour votre amie, et vous pensez qu’elle est ainsi « parfaite » et heureuse. Elle représente pour vous une sorte d’idéal inatteignable qui vous hante.

Mais toutes ces pensées ne sont que le fruit de votre imagination, et de cette fixation sur elle.

Avez vous fait une thérapie pour comprendre le pourquoi des TS et de la boulimie ? J’imagine que oui.
Cette envie forte vis à vis de votre amie (ce que vous décrivez n’est pas de la jalousie) rappelle un peu le mécanisme de la boulimie.

N’ayez pas honte de ce que vous ressentez, ne vous rajoutez pas de la souffrance en plus…

Et ce n’est pas avec quelques conseils bien pensés que vous pouvez vous débarrasser de cette envie qui risque de détruire votre amitié.
Vous avez bien besoin de reprendre une thérapie pour vous accepter telle que vous êtes et arrêter de vous comparer à qui que ce soit, tout en vous fixant des objectifs atteignables pour vous sentir plus accomplie dans votre vie.

Je vous souhaite d’arriver à revoir votre amie sans aucun complexe et sans plus l’envier.
sp

4161 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour à vous et merci pour votre message.
J'entends que ça n'est pas facile pour vous de parler de ce que vous ressentez par rapport à cette amie.
La jalousie et la honte font cependant partie des émotions désagréables qui nous traversent tous. Les émotions sont de très bons indicateurs pour comprendre nos besoins.
Le fait d'en parler est un premier pas très juste pour vous : cela peut vous permettre d'accepter cette réalité. Et vous pouvez même décider ensuite de regarder ces 2 émotions comme des amies qui viennent vous délivrer un message. Certainement un message pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre être.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche de mieux être grace à la gestalt thérapie qui travaille sur la gestion des émotions. Nous pourrons revenir également sur votre passé douloureux et vous apaiser pour vous permettre de mieux vivre votre quotidien. Je vous invite à prendre rdv directement sur mon agenda en ligne.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour
Vous faites montre de courage et d’humilité en venant ici poster votre message. Bravo à vous pour cela !
Vous avez un manque cruel d’estime de soi et de confiance en soi ce qui est à l’origine de votre fixation sur cette amie que vous jugez « être parfaite » . Probablement ne l’est elle pas mais elle l’est à vos yeux.
Vous projetez sur elle bon nombres de qualités et de critères qui vous appartiennent et que vous lui attribuez.
Des qualités et des critères que vous aimeriez posséder et que vous pensez ne pas avoir.
Vous avez en vous, des constructions de schémas mentaux très figés qu’il conviendrait de déconstruire pour que vous puissiez retrouver la liberté d’être qui vous êtes et d’en être fière.
Vous parlez de TCA et de TS bien sûr tout est lié.
Il est grand temps de vous occuper de vous, de prendre soin de vous a commencer par votre psychisme qui doit s’épuiser dans toutes ses ruminations, auto-reproches et auto-intoxication .
Choisissez un thérapeute et commencer votre psychothérapie ; vous allez découvrir que vous êtes une personne aussi digne d’intérêt que votre amie !
Je reste pour cela à votre écoute, en présentiel ou via zoom en télé consultation.
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour Hellébore
Je pense que vous avez besoin de renforcer votre estime de vous, de vous recentrer sur vous, vos ressentis, vous 'remplir' de vous même. Ainsi vous pourrez être à côté de cette personne, et vous sentir d'égale à égale. Elle sera toujours belle, et vous saurez qui vous êtes sans vous comparer.
Je vous aide avec grand plaisir à vous remplir de vous même et à vous accepter
En visio ou présentiel comme vous le souhaitez
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour,

Merci pour votre partage.
Vous pouvez vous féliciter d'avoir eu le courage de laisser ce message, vous avez pu dépasser le sentiment de honte que vous ressentez et c'est un premier pas très important. Bravo pour cela, c'est une première étape de libération.
Cette fixation que vous faites sur cette amie parle plus de vous que d'elle. C'est l'expression de vos doutes sur votre valeur et votre légitimité. Vous projetez sur elle tout ce qui vous manque, ce que vous voudriez avoir, ce que vous imaginez qu'elle a de plus que vous. Cela vous permet de contacter et d'extérioriser cet espace de doute qui vous habite, et en ce sens c'est très intéressant pour vous. Vous pouvez vous appuyer sur cette idéalisation pour comprendre ce qui se joue en vous, les mécanismes qui sont à l'œuvre et qui vous font tant souffrir. Vous savez objectivement que vous avez des atouts et des qualités, mais une partie de vous, insécure, blessée ne le sait pas et demande à être entendue. Vous pouvez aller y voir accompagnée du/de la thérapeute de votre choix. Une fois comprises les projections disparaissent d'elles mêmes et laissent la place à une image restaurée de vous-même.

Bien à vous,

Agnès Foissac
Analyste Psycho-Organique

Agnès Foissac Psy sur Nantes

94 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour merci pour votre message.

Vous vivez une vie qui semble vous convenir mais en arrière-plan est-ce la réalité.

Il est important de comprendre que parfois on se rends compte que notre vie qu’on a bâti n’es plus alignée avec nos valeurs et nos importants.
Ce qui engendre un déséquilibre émotionnel on vie mais on ne vie pas la vie que l’on veut.

On porte un masque de société qui ne reflète pas ce qui se passe émotionnellement à l’intérieur de nous .

Dans un deuxième temps il y’a l’estime de soi lié à la confiance en soi et l’image de soi qu’est-ce que je pense de moi et qu’est-ce que les autres pense de moi la différence entre ces deux peut parfois engendrer aussi un questionnement et une dévalorisation.

La bonne nouvelle c’est que lorsque l’on prend conscience de ce qui est vraiment important pour nous , quelles sont nos valeurs, quels vie associé à quelles émotions vous avez envie de vivre chaque jours alors le changement peut s’opérer en faisant sauter au passage les croyances limitantes, les peurs et les blocages qui empêche d’être pleinement vous même.

Afin de vous replacer au centre de votre vie et vous accompagner sur votre questionnement je me tiens à votre disposition pour vous aider sur votre chemin de vie .

Cordialement David SELLIER

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

5 AVRIL 2023

Bonjour,

Il est possible que ce sentiment de fixation soit lié à des problèmes de confiance en vous ou à des antécédents de dépression et de TCA(trouble du comportement alimentaire . Il peut être utile de chercher de l'aide auprès d'un professionnel de la santé mentale, tel qu'un psychothérapeute, qui peut vous aider à explorer les causes sous-jacentes de vos sentiments et à trouver des stratégies pour mieux gérer ces émotions.

Il est également important de vous rappeler que vous êtes une personne précieuse et que vous méritez d'être aimée et respectée, y compris par vous-même. Essayez de vous concentrer sur vos propres objectifs et aspirations pour l'avenir, plutôt que de vous comparer à cette amie. Envisagez de chercher des activités qui vous passionnent et qui vous permettent de vous épanouir en tant qu'individu.

Enfin, si vous ressentez le besoin de parler à quelqu'un, n'hésitez pas à chercher du soutien auprès de vos proches ou d'un groupe de soutien. Il peut être utile de parler de vos sentiments et de vous sentir entendue et soutenue.
Je suis disponible en visio et presentiel si cela vous intéresse !

Rappelez-vous que vous n'êtes pas seule dans votre souffrance et qu'il y a de l'aide disponible pour vous. Soyez douce avec vous-même et n'hésitez pas à chercher de l'aide si vous en avez besoin.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux