Impression et/ou ressenti d'être invisible

Réalisée par S.A. · 5 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour
Au boulot le boss n'arrive pas à me regarder dans les yeux, qd il y a des réunions il ne s'adresse qu'à mes collègues ( par leur noms ou en les regardant) après 3 ans d'ancienneté toujours une impression de s'incruster..en plus il a l'art d'infantiliser...
Dans le privé, ..mes belles sœur et beaux frère s,adresse à mon ami pour ds sujets qui me concernent Alors que je suis dans la même pièce...une amie n'appelle que mon ami et je n'ai plus de contact directe...j'ai cette impression que malgré un comportement sincère avec les autres je suis marqué par un sentiment d'être "ghoster" .et ça me saoule d'une force surtoutque j'ai l'habitude de dire ce que je pense..mais ils continuent...second problème : j'ai l'art de partir ds les tours avec mon boss je ne supporte pas cette façon de Vous ridiculiser ou rabaisser ' se foutre de vous ...et dans le privé j'ai renoncer à dire ce que je pense à mon ami car c'est lui qui monte dans les tours et c'est insupportable car il fait çà dans la rue au restaurant avec sa famille..et puis qd je lui parle j'ai l'impression qu'il s'en fout...voilà pour commencer.
Alors que faire...comment réagir..ou ne pas réagir ???
En vous remerciant,
S.A.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 6 JUIN 2021

Bonjour,

Dire ce que l'on pense n'est pas toujours forcément synonyme d'affirmation de soi. Dans les pensées, il peut y avoir des jugements, des jugements de soi qui peuvent altérer l'estime de soi, des jugements de l'autre qui peuvent altérer la relation.

Lorsqu'on s'affirme en revanche on exprime non pas ce qu'on pense mais plutôt ce qu'on ressent et ce dont on a besoin, car c'est inopposable. Personne ne peut argumenter pour nous dire qu'on se trompe sur nos émotions. Alors qu'un affrontement sur les visions du monde peut facilement mener à un conflit qui n'aide pas la relation à progresser.

Par rapport à votre ami qui "monte dans les tours", vous avez le droit de ne pas vous nier même si l'autre crie.
Par rapport à votre patron qui vous fait "monter dans les tours", vous pouvez ne pas crier même si l'autre vous nie.

La question n'est peut être pas tant de réagir ou pas mais de commencer par comprendre ce qui est en jeu pour vous, de pouvoir mettre des mots sur vos émotions, vos besoins, de désactiver les schémas qui se répètent, de sortir des boucles relationnelles. En renforçant votre intériorité, votre confiance en vous, vous ne ferez possiblement plus peser sur les autres, à un niveau inconscient, des besoins qu'ils ne peuvent assumer. A commencer peut-être par votre besoin de reconnaissance, qui vous appartient et qui n'est pas lié à ce que font ou ne font pas les autres.

Je serai ravi de poursuivre cet échange avec vous si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Très belle fin de journée à vous.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

1000 réponses

1185 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2021

Bonjour,
A vous lire, il serait nécessaire de comprendre vos émotions/réactions et de revisiter votre passé qui doit laisser certaines schémas dysfonctionnels...
A vous de voir si vous vous sentez prête pour faire un travail sur vous. Différentes approches thérapeutiques vous sont proposées sur ce site, à vous de consulter les profils des praticiens...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5356 réponses

31222 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2021

SA bonjour,

J'ai l'impression qui il a en vous une part ou plusieurs part qui sont vraiment agacées par certaines choses et qui n'hésitent pas à l'exprimer, ce rajoute à cela de de la frustration à ce qu'on vous évite avec ce fort sentiment d'être "ghostée".
Est ce qu'il se peut que cette agacement, peut-être même cette colère intérieure qui s'exprime ou qui se dégage de vous fasse fuir ou mettre à distance les gens autour de vous ?
Peut-être que cela serait utile d'explorer tout ce qui vous agace avec un thérapeute pour apaiser ce qui est si tendu en vous et qui a tellement besoin d'être entendu et compris. J'ai l'impression que seule vous êtes démunie à trouver la bonne stratégie pour vous faire entendre, voir et respecter.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, CNV, justice restaurative
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

879 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2021

Bonjour,
nous pourrions faire le point sur cette situation, voir ce que vous ressentez, comment cela se manifeste et vous faire comprendre mieux qui sont les autres, comment ils interagissent et ce qui doit etre légèrement modifié dans votre comportement et appréhension de la réalité.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

826 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2021

Bonjour,
Les solutions sont intérieures.
Par la thérapie vous allez identifier la façon dont vous vous êtes construite enfant pour . vous protéger. Les stratégies inconscientes que l'enfant à trouvé pour ne pas souffrir l'ont conduit à s'adapter et perdre de vue qui il est vraiment. Elles ne sont plus adaptées à l'âge adulte.
Le rejet, l'humiliation sont des expériences que vous vivez d'après ce que vous expliquez dans votre témoignage. Trouver leur origine avec une thérapie brève vous permettra de reprendre confiance en vous et poser vos limites pour vous faire respecter.
Si mes paroles vous interpellent, je vous engage à l'appeler pour en parler, sans engagement.
Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

104 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIN 2021

Bonjour,
Ce n'est pas en modifiant votre comportement (réagir ou ne pas réagir) que vous règlerez ce problème qui se manifeste apparemment dans toutes vos relations (professionnelles, amicales et sentimentales). La raison se trouve en votre intérieur, c'est la façon dont vous vous êtes construite qui est en cause. Votre système de défense est l'attaque et cela vient du sentiment d'injustice qui remonter régulièrement en vous et qui vous fait vous mettre en colère face à des personnes qui ne vont pas dans votre sens. Par conséquent, et au bout d'un moment, il est normal que l'entourage cherche de son côté à se protéger. Votre boss et vos amis ont fini par ne plus vous parler pour éviter le risque de déclenchement d'une colère et votre compagnon par réagir comme vous...
Et si vous alliez chercher les causes profondes de cela ? Elles se trouvent dans votre petite enfance. Votre ego a trouvé cette solution de protection quand un stimulus extérieur réactive en vous une mémoire négative, mais à la longue, cela vous dessert.
Vous auriez besoin d'identifier l'origine de vos blessures et d'aller les guérir.
Si mes propos vous interpellent, n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4485 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135900

réponses