Infidélité après 14 ans de vie commune

Réalisée par Angie250306 · 3 août 2020 Thérapie de couple

Bonjour. Cela fait un mois que j’ai appris l’infidélité de mon ex avec sa secrétaire.

Le 23 décembre 2018, il m’annonce que ses sentiments ne sont plus les mêmes mais qu’il veut sauver notre couple. Une année très compliquée et difficile par son comportement et ses ruptures à répétition et ses retours.

Janvier 2020, on décide de vivre séparément afin de relancer la flamme, en vain, et pour cause il entretenait avec sa collègue une relation depuis le 15 décembre 2018

Il a fini par me l’avouer car elle a découvert qu’il ne m’avait jamais quitté Et lui a lancé un ultimatum si il me le dit pas elle le fera.

Il m’a dit l’aimer et que nous deux c’était fini pour finalement me dire qu’il avait mis un terme avec elle une semaine après car c’est moi qu’il aimait

Bref n’arrivant pas à accepter et pardonner sa tromperie et ses mensonges il a bien compris qu’il n’était plus envisageable pour moi de continuer avec lui

Il est retourné avec elle et elle a accepté

Nous avons 2 enfants et une maison construite ya 2 ans.

J’arrive pas à accepter qu’il retourne avec elle si effectivement il avait mis un terme à cette relation. Je ne sais plus il continuait peut être à me mentir.

Comment surmonter cette trahison.

Merci de vos conseils

Meilleure réponse 7 AOÛT 2020

Bonjour Angie250306,
Je suis sensible à la souffrance qui a été engendrée par cette trahison ainsi que la perte de la relation. Au bout de 14 ans de vie commune, c'est un sacré chamboulement. Ce qui ressort de votre message, c'est la confusion par rapport à ce triangle à 3 et c'est bien normal lorsqu'on est face au mensonge.
Pour retrouver de l'apaisement, je propose un accompagnement est d'ordre relationnel avec une approche spécialisée dans les relations et dans l'émancipation de chaque personne. Cela vous permettra de prendre soin de vous par rapport à la trahison et au manque de confiance en vous et en l'autre. Nous pourrons également explorer dans un cadre bienveillant et respectueux de votre rythme vos ressources pour surmonter cette rupture douloureuse afin que vous puissiez prévenir d'autre situation de ce type.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !
Chaleureusement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse