isolement et tristesse, être délaissée

Réalisée par Brenda · 13 déc. 2020 Aide psychologique

Je me sens triste, délaissée par ma famille surtout ma soeur. Et elle me manque. Mes amis aussi. Délaissée. Comment réussir à ce créer un nouveau cercle d'amitié ?

Meilleure réponse 14 DÉC. 2020

Bonjour Brenda,
Vous attendez beaucoup des autres alors que la solution est en vous. C'est ce que vous "vibrez" à 'intérieur de vous-même, de manière inconsciente ou non, qui vous fait attirer ces comportements de votre entourage qui vous font souffrir.
Cela est lié à la façon dont vous vous êtes construite, vous portez vraisemblablement la blessure d'abandon qui vous a rendue dépendant affective (ce serait à vérifier bien sûr). Aujourd'hui, vous êtes invitée à sortir de votre statut de victime et à vous faire aider pour identifier les causes profondes de ce que vous ressentez, remontant à votre petite enfance.
Je peux vous aider à recontacter votre "enfant intérieur" et à opérer les guérisons nécessaires.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 DÉC. 2020

Bonjour Brenda,
Cette année est difficile et la conséquence est l'isolement et de ne pas pouvoir être en contact ou voir les gens qu'on aime comme on le souhaiterait.
Mais qu'elle est la personne qui est toujours présente pour vous ? ? ? et qui ne vous quitte jamais ?
Vous-même! il serait intéressant de faire une introspection pour mieux vous connaître et apprécier votre propre compagnie. Et vous verrez que petit à petit, vous aurez moins besoin des autres. Vous serez moins dépendante de la compagnie d'autrui. Ce qui ne vous empêchera pas de les aimer toujours autant.
A méditer et peut-être vous faire guider.

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

14 DÉC. 2020

Bonjour Brenda,
Tout d'abord bravo de reconnaitre et d'exprimer votre sentiment de tristesse. C'est un premier pas important, que beaucoup de personnes pourtant ne font pas.
Vous auriez tout intérêt à suivre des séances avec un coach ou un psy, à distance ou en présentiel, pour voir d'où vient, plus profondément, votre tristesse.
Vous vous sentez délaissée par votre famille et par vos amis. Votre sœur vous manque. Lui avez-vous exprimé votre ressenti ?
Faire un travail sur vous vous permettra de mieux vous comprendre, et de réussir à vous créer un nouveau cercle d'amitié. Faites le dès maintenant !
Bien à vous,
Sophie Lemosof

Sophie Lemosof Psy sur Auxerre

61 réponses

14 DÉC. 2020

Bonjour,
quel âge avez vous Brenda?
Vous faire aider serait bien .
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

659 réponses

14 DÉC. 2020

Bonjour,
merci pour votre message.
Cela pourrait passer par un travail sur vos compétences sociales, votre estime de soi et retrouver la confiance. Voir aussi vos liens d'attachement pour vous faire aller de l'avant et retrouver ce qui vous manque.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

14 DÉC. 2020

Bonjour,

La solitude et la séparation, voici des choses qui apportent énormément de souffrance aux êtres humains. Comme le disait un ami à moi, la solitude n'est propre qu'à dieu.

Cependant, la solitude peut aussi vous permettre de vous recentrer vers vous, de vous retrouver vous-même, de mieux vous connaître.

Je pourrais aussi vous dire qu'il faut d'abord s'aimer soi-même et être heureuse seule mais je ne vous connais pas assez pour savoir où vous en êtes à ce niveau et votre question n'est pas celle-ci.

Comment se créer un nouveau cercle d'amitié ? Bah faut se bouger simplement. Difficile avec le confinement direz-vous peut-être et c'est à moitié vrai. Dans tout les cas bougez-vous, allez à des clubs, des associations. Inscrivez-vous sur des forums, intégrez des groupes Facebook ou autres, dans des domaines que vous maîtrisez par exemple. Tous les moyens sont bons, simplement croyez-y et bougez-vous. Sinon faites-vous accompagner si c'est difficile.

Harun Sari
Hypnothérapeute et psychopraticien

Harun Sari Psy sur Strasbourg

9 réponses

14 DÉC. 2020

Bonjour Brenda,
Votre déception et votre tristesse émanent de votre message. Il est important que vous preniez le temps avec l'un, l'une d'entre nous, pour exprimer ces ressentis, cette souffrance.
Si je peux me permettre de le dire ainsi: "profitez" de cet isolement pour faire un travail sur vous, en lien avec votre histoire, afin de ne plus ressentir le manque des gens qui comptent pour vous.
En devenant "complète" par vous-même, la vie sera bcp plus agréable: vous serez en contact avec eux, ou avec de nouveaux amis, cela vous fera du bien. Et si vous avez des périodes sans nécessairement voir du monde, vous n'aurez plus de manques.
De la dépendance affective, vous passerez à l'autonomie affective, et la vie sera bien plus agréable pour vous.
Avec plaisir au tél, sur Skype, ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

6327 réponses

13 DÉC. 2020

Brenda bonjour,

Plutôt que comment réussir à ce créer un nouveau cercle d'amitié, je vous invite à tourner votre attention sur votre tristesse et votre sentiment d'isolement. Je pense que c'est de cela dont il faut que vous preniez soin pour le moment, que l'amitié des autres ne viennent pas combler un vide en vous, mais prolonger un bien être intérieur.
Une accompagnement thérapeutique pourrait vous aidez à aller mieux, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver