je fais de grosses crises de stress qui prennent le dessus sur mon corps

Réalisée par maaarion.bs · 8 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je vous contacte car je traverse depuis plusieurs années des périodes de stress intenses qui jouent énormément sur mon état de santé (troubles du sommeil, très peu d'appétit et donc perte de poids, difficulté de concentration). Je n'arrive pas à manger quand je suis en période de stress, et plus je me dis que je n'arrive pas à manger, plus ça m'angoisse, et ça me donne des nausées, une sensation de bouche sèche et des crampes dans le ventre. Je ne sais pas vers quelle thérapie me tourner. Je pense avoir un blocage au niveau psychologique qui fait que je n'arrive pas à gérer ses périodes de stress.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 9 MAI 2024

Bonjour,

Les personnes stressées ont tendance à prendre conscience de leur niveau de stress réel seulement lorsque leur physique commence à en être affecté. Il est courant d’ignorer les symptômes émotionnels parce qu’ils sont perçus comme une faiblesse. S’ils ne sont pas correctement combattus, les effets du stress sur l’organisme peuvent se transformer au fil des années en maladies graves, telles que l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires et l’obésité, ainsi qu’en troubles mentaux, tels que la dépression, l’anxiété et les troubles de l’alimentation.

Avez-vous déjà suivi une thérapie ? Sur cette plateforme, vous disposez d'un large éventail de professionnels et d'approches qui peuvent être utiles pour surmonter les troubles qui vous affectent. Le fait d’exposer le problème est déjà une première étape.

Je reste à disposition,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

541 réponses

5018 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 JUIN 2024

Bonjour ,
Je lis dans votre message que votre stress intense est vraiment difficile à vivre pour vous avec des conséquences vraiment importante sur votre état de santé et que cela dure depuis plusieurs années.
L'anxiété à long terme a des effets effectivement sur le système nerveux et en particulier le système sympathique qui figent les muscles et certaines fonctions "secondaire" du corps.
Les effets sur le sommeil, l'appétit ont décrits et connus. ainsi c'est tout à fait compréhensible que dans les périodes de stress intense , les nausées suivent les angoisses.
Bravo d'avoir trouvé le courage de déposer votre souffrance dans votre message
Il vous faut une thérapie qui passe par le corps et les émotions pour un travail avec les endroits de votre psychisme qui portent vos peurs.
L'anxiété peut être liée à votre histoire et /ou au profil anxieux de vos parents ou des personnes qui ont pris soin de vous enfant.
Moi -m^me très anxieuse, je suis devenue thérapeute certifié et supervisée après avoir fait mon propre chemin en thérapie pour revenir au calme et à l'apaisement intérieur

J'ai à cœur que les personnes qui ont des angoisses et de l'anxiété puisse (re) trouver de l'apaisement et de la joie
Testez des thérapeutes, vous avez le droit de choisir de continuer ou d'arrêter.

Bien chaleureusement
Catherine, thérapeute
.

DINE Catherine Psy sur Paris

6 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 MAI 2024

Bonjour Maaarion,
Vous exposez votre hyper-réactivité qui survient dans des moments difficiles. Le stress étant dû à un surmenage soit au travail soit en famille pouvant aboutir à un burn out si on n'y prend pas garde. Cependant, à activité égale, certaines personnes réagissent de façon excessive alors que d'autres sauront gérer leur stress. L'angoisse est un symptôme plus inconscient que l'on ne maîtrise pas même si l'on ralentit le rythme des activités stressantes. Réfléchissez à ce qui vous stresse vraiment. Avez-vous quelques éléments conscients qui pourraient être analysés? Ou bien êtes-vous incapable de repérer les raisons de vos réactions excessives? Votre corps réagit très fort alors un travail psy dans ce sens pourrait être une solution. Sinon, une psychothérapie plus axée sur la parole et l'histoire familiale?
Le corps parle, les symptômes en sont la preuve, mais la parole est également essentielle.
Dominique Dhaine
Psychopraticienne
psychogénéalogiste
Paris. en vrai ou en visio si besoin.

Dominique Dhaine Psy sur Paris

46 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 MAI 2024

Bonjour,

Nos tests concernent uniquement les enfants et adolescents de 6 ans à 16 ans et 11 mois (tests QI).

Je vous invite à vous rapprocher d'un psychologue spécialisé dans ce domaine.

Cordialement

AAC

Institut AAC Psy sur Mâcon

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MAI 2024

Bonjour Marion

Je vous remercie pour votre message. Avez vous pu identifier quels sont les éléments déclencheurs de ce stress intense?
Et non vous n'avez pas de blocages psychologique. Peut-être n'avez vous juste pas encore trouvé la bonne manière de le gérer et de le diminuer.
Un accompagnement psycho-corporel pourrait beaucoup vous aider en vous apportant des outils concrets vous permettant d'être autonome dans la gestion de votre stress.
La sophrologie par exemple ainsi que la pleine conscience sont des outils très efficaces.
Je propose ces pratiques dans le cadre de mes accompagnements.

Je reste à votre écoute pour un première échange si vous le souhaitez. Je consulte en cabinet sur Paris 9 ainsi qu'en visio suivant vos disponibilités.

Bien à vous.

Charlotte Soyez

Charlotte Soyez Psy sur Paris

253 réponses

81 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2024

Bonjour,

Votre corps vous envoie des signaux forts pour vous poussez à réagir et traiter la cause profonde de vos angoisses. Je vous invite donc à démarrer une psychothérapie.

En psychothérapie vous décortiquerez votre histoire (et notamment votre petite enfance) pour identifier et comprendre quels événements douloureux ont participé à blesser une partie de vous-même. Le fait de conscientiser vos blessures et d'en parler vous permettra de faire en sorte qu'elles ne viennent plus impacter votre quotidien. C'est un long travail d'introspection mais il est nécessaire pour déjouer le mécanisme que votre corps à mis en place pour vous protéger (à savoir ces crises de d'angoisse).

Prenez le temps de bien choisir un(e) thérapeute avec qui vous vous sentirez en confiance et qui utilise une approche qui vous parle car la réussite de votre cheminement dépend aussi du lien que vous créerez avec lui.

Cette démarche peut faire peur mais c'est une étape nécessaire pour avancer et reprendre le contrôle sur votre corps (et donc votre vie). Si vous en ressentez le besoin et si vos angoisses sont trop fortes, vous pouvez également consulter un médecin qui, selon son appréciation, pourra vous prescrire des médicaments (une vraie béquille au départ).

Je reste évidemment à votre écoute, vous pouvez me contacter directement via mon profil si vous en ressentez le besoin.

Anaïs | Psychopraticienne | Consultations en visioconférence et tarif libre (à partir de 20€/ séance, le patient décide)

Anaïs Goguenheim Psy sur Aix-en-Provence

170 réponses

241 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

16 MAI 2024

Bonjour Marion,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre témoignage et parcouru l'ensemble des réponses de mes collègues.
Je partage l'avis de Laetitia David concernant les troubles du stress post-traumatique. (TSPT).
La description précise de votre état de stress me conduit aux mêmes conclusions que ma consœur.
Il existe plusieurs techniques thérapeutiques telles que l'EMDR, l'ICV, la Somatic Experiencing et le NARM.
La gestion des traumatismes requiert une excellente maîtrise de la méthode.
Je vous conseille de rechercher un thérapeute qualifié dans chacune de ces approches au sein des fédérations correspondantes. Selon votre lieu de résidence, je pourrais éventuellement vous recommander des praticiens expérimentés dans ces domaines.
Il est très important d'opter pour des séances en présentiel plutôt que des consultations à distance.
Je reste à votre disposition pour vous fournir des recommandations de thérapeutes spécialisés dans ces techniques en France (J'ai un excellent réseau en région parisienne et quelques connaissances en province).
Bon courage à vous,
Olivier

Olivier Cordier Psy sur Marly-le-Roi

19 réponses

25 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MAI 2024

Bonjour maaarion.bs,

Je vous conseille de vous tourner vers une thérapie et un.e thérapeute que tiens en compte ce lien corps -sprit.

Choisir une thérapie et un.e thérapeute pour aborder le désir de dépasser vos angoisses et savoir gérer le stress vous demandera d'observer :

- Si vous vous sentez en confiance avec la présence du thérapeute avec qui vous pourriez déjà développer un lien relationnel de qualité pour apprendre à vous co- réguler et vous auto-réguler à niveau émotionnel.

- Si la méthode et le déroulemen de séances est cohérent avec ce que vous vous donnez ensemble comme objectifs thérapeutiques à cour, moyen et long terme.

- Si vous sentez que vous avancez dans votre cheminement en lien avec votre corps -sprit.

- Si vous constatez que vous êtes en capacité de faire de moins en moins crisis d'angoisses et vous commencez à avoir plus de ressources pour vous auto-réguler.

La Gestalt Thérapie, la thérapie Psychocorporelle, l'Hypose humaniste, l'EMDR, la Danse- Thérapie pourront vous aider à dépasser vos angoisses et à mieux gérer le stress.

Faire un premier pas pour appeler à l'aide d' un.e thérapeute sera un signe déjà important que vous êtes dans le bon chemin pour y arriver à vous en sortir.

Cordialement,

Rosa Velayoudon Gomez

Rosa Velayoudon Gomez Psy sur Marcoussis

11 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MAI 2024

Bonjour,

Merci pour votre partage et votre confiance.
Et si ce qui joue sur votre état de santé était ce qui est derrière le stress ?
Si une part de vous exprimait ce qu'elle peut à travers tous ces symptômes ?

Pour ma part, quand je vous lis, j'aurais tendance à vous orienter vers un accompagnement qui prenne en compte le stress-post-traumatique. Un.e professionnel.le qui puisse vous accompagner par une approche telle que l'ICV, ou l'EMDR par exemple ; afin de faire un peu de tri sur la cause et l'effet.

Bravo d'avoir osé exprimer ce qui se passe pour vous.

Laetitia David Psy sur Saint-Dizier

9 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MAI 2024

Bonjour
Merci de nous avoir fait part de ce stress qui vous ronge.
La Thérapie Cognitive et Comportementale, qui est une approche clinique, visant à traiter les symptômes par une restructuration des pensées et modes de fonctionnement permet d'obtenir de très bons résultats face à des situations de stress.
Spécialisée en TCC, je vous invite à me contacter en privé (je consulte en visio également) afin de vous expliquer plus en détails la marche à suivre et le déroulé de cette thérapie dite "thérapie brève".
Courage à vous en attendant..
Bien cordialement
Françoise BEAUQUEL
Praticienne TCC, Sophrologie, Psychologie Générale

Françoise BEAUQUEL Psy sur Rixheim

11 réponses

2 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MAI 2024

Bonjour
Le fait d’écrire ce message est très courageux et le fait de s’adresser à ce site montre que vous souhaitez de l’aide, ce qui était déjà un bon départ. Vous pourriez vous orienter vers une psychothérapie et vous aider à déplier votre histoire et tenter de soulager ce qui vous travaille à l’intérieur et génère ce stress envahissant. Sans doute avez-vous des choses à exprimer? cela vous soulagerait énormément et vous aiderait à trouver du sens. Je vous souhaite une bonne continuation et je vous souhaite surtout de ne pas hésiter à faire ce travail pour vous-même car c’est sans doute le moment pour vous .

Myriam Lasry Psy sur Paris

591 réponses

242 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MAI 2024

C'est impossible, dit la Fierté.

C'est risqué, dit l'Expérience.

C'est sans issue, dit la Raison.

Essayons, murmure le Cœur.

William Arthur Ward

Est ce inspirant ?

Serge Zwolinski Psy sur Lille

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 MAI 2024

Marion, bonjour,
vous décrivez bien vos symptômes dus à ces périodes de stress et vous avez raison de vouloir vous tourner vers une thérapie.
C'est difficile, en l'état, de vous conseiller entre thérapie courte comportementale et thérapie.
Une ou deux consultations seraient nécessaires pour voir avec vous ce qu'il y a de mieux pour vous.
En effet sont déterminants, les facteurs déclenchant ces périodes de stress et la qualification du stress.
Nous pouvons aller plus loin si vous le voulez, en me contactant via psychologue.net pour une prise de rdv soit de visu soit à distance.
Je vous laisse la main, et vous dis d'ores et déjà bravo de vouloir conjurer ce mécanisme infernal.
bien à vous,

Marie Isabelle de Maillé Psy sur Paris

122 réponses

84 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 MAI 2024

Bonjour,

Le stress est un vrai fléau, ça vous submerge.
Les émotions sont présentes mais vous ne savez pas par où commencer pour aller mieux. C'est comme si votre cerveau vous amenait des pensées obsessionnelles qui vous font faire n'importe. Cela passe pas un dysfonctionnement de tout dans sa propre vie qui devient un cauchemar.
La Gestalt thérapie peut vous aider, avec en parallèle une approche holistique (énérgétique et phytothérapie pour l'appétit, le sommeil..).
Je vous laisse le soin de regarder mon profil et prendre un premier contact téléphonique pour échanger voir comment je peux vous accompagner au mieux.
Silvia Venancio, Gestalt praticienne, énérgéticienne et phytothérapeute.

Silvia Venancio Virgilio Psy sur Bois-d'Arcy

43 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 MAI 2024

Bonjour, d'après ce que vous expliquez, il pourrait être intéressant de se tourner vers la thérapie cognitive et comportementale et/ ou l'hypnose.
En effet, il semble important de mettre en lumière les pensées automatiques qui génèrent ce stress et qui se répercutent sur votre comportement et votre bien-être. De plus, l'hypnose pourra permettre de comprendre quel(s) événement(s) ont pu initier et maintenir ce stress afin de travailler dessus en diminuant la charge émotionnelle de ces événements et qui a engendré des conséquences sur votre vie actuelle.
Ces deux approches pourront vous permettre de retrouver un équilibre positif entre vos pensées, vos émotions et vos comportements, et également d'acquérir des outils à utiliser au quotidien.

Je reste disponible si vous avez besoin d'informations complémentaires. Je propose des séances en cabinet mais également en visioconférence.

Bien à vous,

Sylvia LEGROS
Psychopraticienne & Hypnothérapeute

Anonyme-424312 Psy sur Châteauroux

11 réponses

18 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 MAI 2024

Il n'y a qu'une solution ,vous devez aller voir un ou une psy !parlez de vous et cela vous évitera des désagréments du corps ,car sachez que lorsqu'on ne parle pas de ses problèmes ou de son stress ,c'est toujours le corps qui lui s'exprime par des symptômes ! ok ? Faites une thérapie et n'oubliez pas ,le psy ne répète pas . Cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

659 réponses

397 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 MAI 2024

Bonjour Marion,

Le stress qui perdure depuis plusieurs années peut être abordé sous plusieurs angles :

- la chimie légère peut enrayer les angoisses trop fortes, donc calmer en situation de "crises"
- la psychothérapie, pour apprendre à mieux vous connaître, et à déterminer les facteurs déclenchants, et, le cas échéant, intervenir sur votre mode de vie pour éviter, du mieux possible, les facteurs qui vous causent ces soucis.
- le mode de vie : alimentation saine, exercice physique quotidien (la marche suffit), des activités épanouissantes, des liens amicaux et familiaux nourrissants.

Je vous invite à vous rapprocher d'un psychopraticien, ou psychothérapeute pour parler de vos soucis.

En psychologie, certains psychiatres (qui sont des médecins spécialistes de la chimie du cerveau) peuvent avoir une formation en psychothérapie, mais pas tous, loin de là.

Les psychopraticiens sont issus des écoles privées, et sont habilités à écouter.

Les psychologues sont issus des facultés (écoles publiques) et les psychologues cliniciens peuvent écouter.

En espérant avoir répondu à vos questionnements.

Je reste disponible si besoin.

Bien cordialement

Robert Françon

Robert Françon Psy sur Lyon

24 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 MAI 2024

Bonjour,

Il semble que vous ayez effectivement besoin de bénéficier d'une thérapie qui vous aide à gérer et à surmonter ce stress chronique, ainsi que les réponses physiques et émotionnelles qui y sont associées. Je vous recommande de consulter un professionnel de la santé mentale qualifié, pour discuter de vos préoccupations et trouver un plan de traitement adapté à vos besoins.

Prendre soin de votre bien-être mental est une étape importante pour retrouver un équilibre émotionnel et physique. N'hésitez pas à demander de l'aide lorsque vous en avez besoin, et sachez que vous n'êtes pas seule dans votre parcours de guérison.

Bien à vous,

Thalia Inna

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

960 réponses

1166 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

10 MAI 2024

Bonjour Marion,

Votre message est très touchant : comment pouvez vous vivre et supporter ces manifestations d’angoisse depuis si longtemps ?!

Il est grand temps d’agir pour apprendre à réguler vos émotions et gérer mieux les situations qui vous provoquent ce que vous nommez le stress.
Cela est possible.

Je crois que pour commencer il serait bon pour vous de parler de tout ça à votre médecin traitant, qui pourra vous prescrire un traitement anxiolytique.
En parallèle vous avez besoin d’une psychothérapie qui vous permettra petit à petit comment accueillir ce stress et comment éviter les effets psychosomatiques qui vous font souffrir.

Vous pouvez commencer dès maintenant par faire des exercices de respiration et de relaxation comme la cohérence cardiaque et la méditation.

Je vous souhaite d’agir vite pour sortir de cet état de souffrances psychologiques et physiques que vous endurez depuis trop longtemps.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4388 réponses

12032 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MAI 2024

Bonjour,
Ce que vous évoquez est très courant dans mes consultations.
Je vous conseille une approche intégrative, c'est à dire un praticien qui utilise de nombreuses techniques et approches (voir mon profil) et aussi la formation du praticien.

Bonne chance dans vos recherches

Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5366 réponses

31426 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MAI 2024

Bonjour Marion votre message me touche, c’est terrible de vivre cela. Vous en avez pris conscience c’est une bonne chose, et vous nous écrivez ici c’est déjà très courageux.

Je vous propose quelque pistes à explorer:

1. **Stress et trouble somatoformes :

L'importance de la gestion du stress et des émotions pour réduire les symptômes physiques associés.

2. **Gestion des émotions :

Techniques de gestion émotionnelle telles que la pleine conscience, la visualisation ou la méditation pour aider à identifier et à réguler les émotions.

3. **Respiration :**

L'importance de la respiration consciente pour calmer le système nerveux et réduire le stress. Des exercices de respiration profonde peuvent être utiles.

4. **Gestalt thérapie :**

Gestalt thérapie se concentre sur l'expérience du moment présent, en aidant les individus à prendre conscience de leurs sensations corporelles, de leurs émotions et de leurs pensées pour favoriser l'intégration et la croissance personnelle. Cette approche peut aider à traiter les troubles somatoformes en encourageant la prise de conscience et en explorant les relations entre le corps et l'esprit.

Brigitte PEUCHOT
Psychopraticien en Gestalt Thérapie. Je vous reçoit en visio ou en présentiel
Je vous propose des accompagnements pour la gestion du stress et la gestion des émotions à l’appui des pratiques évoquées ci-dessus : respiration, méditation, visualisation prise de conscience et expérience du moment présent avec la Gestalt thérapie.

Ici et Maintenant écoute ton corps et ton environnement .

Chaleureusement
Prenez soin de vous
Brigitte PEUCHOT

Brigitte Peuchot Psy sur Cassis

27 réponses

29 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MAI 2024

Bonjour,
Avez-vous pu identifier ce qui provoque ces périodes de stress? Y a t-il eu un évènement particulier qui les a déclenchées?
Effectivement, comme vous le décrivez bien, le stress ou l'angoisse ont un effet boule de neige qui va impacter différents domaines de notre vie, ici: le sommeil, l'alimentation. Cela provoque de nouvelles angoisses et ainsi de suite.
Il s'agit donc d'enrayer cette machine infernale et travailler sur le fond du problème. Un suivi psychologique semble tout à fait approprié. De plus, avez-vous également pu en parler avec votre médecin traitant?

Concernant le type de thérapie vers laquelle vous pouvez vous tourner: j'ai envie de vous dire de vous écouter. Le point principal est de vous assurer que la personne que vous consulterez est bien psychologue (lorsque c'est le cas, vous trouverez ce qu'in appelle un numéro ADELI). Lorsque l'on consulte un psychologue, cela n'engage que moi, il s'agit avant tout de trouver une personne avec laquelle vous vous sentirez suffisamment à l'aise pour vous livrer.

Prenez soin de vous,

Lara GONZALEZ.

Lara Gonzalez Psy sur Saint-Priest

16 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MAI 2024

Bonjour Maaarion,

Dans un premier temps vous pouvez vous reconnecter au présent en utilisant vos 5 sens, c'est à dire qu'à chaque fois que vos pensées s'évadent vers une idée qui n'est pas réelle, vous avez la possibilité de vous reconnecter au présent en vous posant des questions telles que : qu'est-ce que je suis en train de faire ? Qu'est-ce que j'entends ? Qu'est-ce que je goûte ? Qu'est-ce que je touche ? Qu'est-ce que je vois ? Et passer 5 bonnes minutes sur ces questions.

Cependant, à la lecture de votre demande, il serait bon que vous alliez voir quelqu'un qui pourra vous accompagner, soit psychologue, psychothérapeute, ou psychopraticien.ne. N'optez pas pour un psychiatre qui n'est pas outillé pour vous apporter une écoute active et bienveillante, un psychiatre étant un médecin au même titre qu'un spécialiste tel qu'un ORL ou un gynécologue par exemple. Sauf si ce dernier a le terme de psychothérapeute à côté de son titre.
J'espère que cela répondra à vos questionnements.

Bon courage et bonne recherche.

Nathalie Caron
Psychopraticienne et coach en développement personnel.

Nathalie Caron Psy sur Chilly-Mazarin

33 réponses

21 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MAI 2024

Bonjour,
Pour réguler vos périodes de stress je vous recommande de pratiquer la Cohérence Cardiaque 5 mn, 5 s d'inspiration, 5s d'expiration, 3 x j. Matin, midi et vers 16h et 20h si besoin.
Tous les jours.
Ensuite, effectivement rencontrer un professionnel vous aidera à mettre des mots sur vos maux. Le choix d'une thérapie dépend aussi de l'alliance avec le thérapeute. Essayez et surtout, écoutez vous.
Bien à vous

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

201 réponses

88 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MAI 2024

Bonjour, merci Maaarion.bs pour votre témoignage.

Ce type de "crise", où vous vous sentez finalement submergée par du "stress", ressemble fort à des crises d'angoisse, envahissantes au point de perturber vos besoins essentiels (dormir, manger) et votre quotidien.
Cela justifierait un travail thérapeutique approfondi, fondé sur la parole.
En effet, vous avez certainement des vécus antérieurs qui vous ont rendue plus vulnérable face à certains évènements ou situations.
Il vous serait en effet très profitable de pouvoir parler librement à une personne formée à l'écoute bienveillante et sans jugement, pour pouvoir questionner ces angoisses, de chercher leurs causes profondes, pour mieux les dépasser.
Ce travail vous aiderait aussi à prendre du recul et de la distance, pour mieux faire face ensuite à des situations difficiles qui sont inévitables dans le vécu de chacun.
Je suis disponible pour vous écouter,
bien à vous,
Nathalie Cappe.

Nathalie Cappe Psy sur Franconville

8 réponses

3 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses