Je me masturbe toujours

Réalisée par douxgld le 8 nov. 2017 Thérapie couple

je suis âgé de 59 ans, marié depuis 30 ans, et je me masturbe encore. D'ailleurs je trouve un plaisir très supérieur à celui pendant le rapport sexuel avec ma femme. En fait je regarde souvent des vidéo porno. ça m'excite énormément et je préfère jouir en me masturbant que faire l'amour avec ma femme. En fait je trouve ça plus simple et plus facile à trouver du plaisir dans la masturbation , que me satisfaire et satisfaire ma femme aussi. Une tache de plus à assumer, surtout que ma femme jouit toujours en retard par rapport à moi.

comment faire:

1- pour faire l'amour avec ma femme et ne pas avoir peur de ne pas la satisfaire?

2- ne plus me masturber et garder mon énergie sexuelle pour ma femme


MERCI

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour

Il me semble que le rapport autoérotique que vous maintenez avec la masturbation vous appartient. Dans votre écrit vous pensez que l'énergie sexuelle que vous depensez dans cet acte serait mieux employée pour satisfaire votre femme, peut être mais est ce que c'est une certitude.
En ce qui concerne la sexualité avec votre femme il me semble important de l'inclure et d'entendre ce qu'elle a à dire. Peut être n'a t-elle pas les mêmes attentes que vous ? Peut être n'a t-elle pas besoin d'atteindre les objectifs que vous semblez vous donner.

Il me semble aussi important de relever la question du désir et de l'amour. Il n'y a pas de mal à regarder de la pornographie si cela stimule ou éveillé vos sens et participe à votre épanouissement sexuel mais ce qui est interrogeant c'est qu'il sert de substitut et cherche à éviter les relations sexuelles avec votre épouse qui semblent vous générer de la frustration.

En somme une consultation avec un psy ne serait pas de trop et si votre femme est d'accord vous pourriez consulter en tant que couple mais peut être vous n'avez pas envie de m'informer de vos masturbations, de la pornographie et des difficultés sexuelles rencontrées ?

Bon courage.

R. Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

245 réponses

1506 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour
A vous deux questions, dont je vous remercie pour leur simplicité, deux réponses rapides et simples:
1/ cessez de regarder les "trucs porno" qui sont faits pour les ados et les pervers!
2/ aimez votre femme et allez consulter un sexologue ou un psychanalyste (le mieux).
Une remarque: très curieux est le raisonnement que vous tenez à propos de la "simplicité" de l'autoérotisme relativement au rapport à deux. Une dernière remarque: votre "peur de ne pas la satisfaire" marque une peur ancienne qui doit remonter loin dans votre vie. Merci encore pour votre clairvoyance.

Cherni Amor Psy sur Choisy-le-Roi

90 réponses

114 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour,
la masturbation est agréable à tout âge mais ne doit pas remplacer la sexualité à deux.
vos relations sexuelles avec votre femme sont elles un passage obligé, mettez vous un peu de fantaisie dans vos relations.
d'ou vient cette idée que vous ne satisfassiez pas votre femme, parlez en ouvertement avec elle, 30 ans de vie commune ce n'est pas rien.
vous pouvez également consultez un sexotherapeute
je reste à votre disposition
psychanalyste sexothérapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Béziers

137 réponses

236 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

bonjour
la masturbation est agréable à tout âge mais elle ne doit pas remplacer la sexualité à deux .
mettez vous un peu de fantaisie dans votre sexualité de couple ou est ce pour vous un passage obligé.
Je vous conseilled'échanger avec votre épouse

Sylvie Vulliermet Psy sur Béziers

137 réponses

236 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

La réponse à vos questions vous la découvrirez par la communication authentique à l'aide du conseil conjugal et familiale (CCF). C'est avec votre conjointe que trouverez l'harmonie sexuelle et affective, mais pour cela il vous faut un tier neutre et professionnel. Suivant l'endroit de votre domicile sur le site de l'ANCCEF vous trouverez un conseiller conjugal et familial spécialiste dans l'accompagnement de la communication intra-conjugal. Consultez leur site ou le mien:harmonie-conjugale.com pour connaître nos compétences et en quelques entretiens vous aurez toutes les réponses souhaitées.

Bon courage.
Claudette MONNERY
Conseillère Conjugale à Thiers

Monnery Claudette Psy sur Thiers

69 réponses

25 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous posez la question de votre point de vue et souhaitez une réponse pour vous même.
Avez-vous abordé la question avec votre épouse ?
Quelles sont ses attentes, que souhaiterait elle pour améliorer vos relations, pimenter un peu celles-ci, par exemple, pour sortir de la routine.
Cette pratique masturbatoire doit elle (peut elle) disparaître totalement ou bien participer de vos relations ?
Ces questions sont à aborder non seulement de votre côté, mais du sien aussi.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1991 réponses

5786 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

A mon sens, on ne pourra pas répondre rapidement à vos questions.
Dans le cas de figure que vous nous présentez, un travail avec un psychologue clinicien, un psychanalyste ou un sexologue est recommandé.

Alexandre Bonhomme Deveycx Psy sur Esbly

11 réponses

26 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6000

questions

réponses 32000

réponses