Je ne maîtrise plus mes émotions

Réalisée par Elo · 29 nov. 2020 Aide psychologique

Bonsoir,
Je vous contacte car je suis incapable ces derniers temps de maîtriser mes émotions, que ce soit la colère (qui se transforme en rage ou j’en viens à détruire des bien matériels ou à me blesser de colère contre moi-même) ou la tristesse (qui se traduit par de longues soirées d’insomnies de pleurs j’en ai même parfois l’impression d’avoir des douleurs (souventa l’estomac ) souvent accompagné d’abus de substances dans l’espoir de pouvoir dormir) la moindre petite contrariété prends des proportions largement injustifiés...

Meilleure réponse 29 NOV. 2020

Bonjour,
Vu que vous êtes conscient de ce mal être et de cette submersion émotionnelle, il serait approprié de consulter un thérapeute.
Vous ne précisez pas votre âge actuel, ni s'il y a une raison ou une situation qui déclenche tout ce que vous décrivez ?...

Une approche psycho-corporelle serait plus adaptée pour travailler sur la gestion des émotions (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

30 NOV. 2020

Bonjour, depuis quand êtes-vous dans cette spirale négative ? Y a-t-il eu un ou plusieurs éléments déclencheurs ?

Faire un petit bilan de votre quotidien, de votre hygiène de vie, de vos habitudes de consommation médicamenteuse ou autre, de votre vie professionnelle... serait un bon point de départ à un travail thérapeutique par la suite.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Prenez soin de vous.

Magali Schweingruber Psy sur Bonne

85 réponses

30 NOV. 2020

Elo bonjour,

Le débordement d'émotion n'est que le résultat très inconfortable de souffrances intérieures, il serait judicieux d'explorer cela en thérapie, à partir de faits concrets que vous pourrez décrire.
N'hésitez pas à me contacter si besoin, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

30 NOV. 2020

Bonsoir,

lorsque les émotions sont envahissantes au point ou il y a un risque important pour soi et/ou pour les autres, il est recommandé de consulter un médecin ou un psychiatre pour faire la demande de médicaments tels que des anxiolytiques ou des antidépresseurs.

Je ne suis pas à votre place donc je ne peux pas évaluer la gravité de la situation, toutefois si vous estimez que la situation est hors de votre contrôle ou qu'elle représente un risque pour vous ou vos proches n'hésitez pas à consulter ! Ces médicaments vous aideront a vous stabiliser et à maintenir les éléments essentiels du quotidien (sommeil, appétit, etc.).

Une fois la situation apaisée, il serait judicieux de consulter un thérapeute pour commencer un travail sur la gestion des émotions et de faire le point sur votre situation. N'hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Bien à vous

Koskas Tom
Psychologue & Psychothérapeute

Tom Koskas Psy sur Montbonnot-Saint-Martin

11 réponses

30 NOV. 2020

Bonjour Elo,
Effectivement, vous êtes dans une phase complexe mélangée entre tristesse et colère.
Si je comprends bien, vous avez des douleurs à l'estomac, dans quelle situation se déclenche ce flot d'émotions?
Depuis combien de temps vous êtes dans cet état?
Avez vous pensé à consulter votre médecin?
Je vous propose que nous échangions ensemble brièvement, afin de vous accompagner dans cette période difficile.
A très vite
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

30 NOV. 2020

Bonjour, la situation actuelle peut raviver des angoisses, des fragilités et faire en sorte qu'aujourd'hui, vous n'arrivez plus a gerer cosq émotions et cela se traduit dans les extremes : colère ou pleurs.
Un accompagnement vous permettrai de voir la situation dans son ensemble, sous un autre angle, en phase avec votre personnalité et vos ressources pour avancer et vivre autrement.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

30 NOV. 2020

Bonjour ,
Pourquoi voulez-vous maîtriser vos émotions ? Lorsque vous êtes triste ,vous pouvez écrire ce que vous ressentez par ex ,quitte à détruire le papier par la suite !mais le mieux ne serait-t il pas d'effectuer une thérapie où vous pourrez enfin être vous --même ou du moins apprendre à l'être ! cela peut passer par un manque de maîtrise pour ensuite apprendre le calme ,la sérénité . Autant dire sortir de vous tout ce qui vous énerve ,et peu importe le regard de l'autre et son jugement ,pour ensuite vivre dans le calme .
Très cordialement à vous et bon travail !

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

29 NOV. 2020

Bonsoir,

la dimension excessive de vos émotions montre que quelque chose de non rationnel, non raisonnable, ... se joue : c'est la marque de l'inconscient. Ce qui se joue dans votre vie aujourd'hui touche des blessures antérieures. Ce sont ces blessures du passé qui hurlent en vous. Le travail que l'on fait en thérapie permet premièrement de faire la lumière sur ce phénomène, et ensuite, d'entamer un chemin qui permet de construire sa vie avec plus de conscience et donc plus de sérénité.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler,
Bien à vous

Charlotte de Lescure
Psychothérapeute à Paris ou en ligne

Charlotte de Lescure Psy sur Paris

23 réponses

29 NOV. 2020

Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés à canaliser vos émotions et des débordements vous submergent.
Vous évoquez différents ressentis (tristesse, colère) que je ne peux que vous encourager à mettre en mots et en sens avec l aide d un soutien psychologique.
Je peux vous aider à comprendre pourquoi vous vous mettez dans de tels états et d où cela provient (liens entre passé et présent).
Il sera alors plus simple pour vous d'apprendre à gérer autrement les situations de frustration ou d anxiété et apporter des réponses différentes.

Restant à votre écoute si vous souhaitez en échanger et envisager un premier Rdv.
CDLT
Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute (consultations en ligne ou en présentiel )

Sylvie Fleurat Psy sur Tours