Je pense etre une personne asperger

Réalisée par Eveillard Marie noelle · 25 janv. 2018 Aide psychologique

E après de très lompgue année je suis contente de le savoir car je me trouvais isolée e j aime ça mais on me le reproche

Meilleure réponse 26 JANV. 2018

Bonjour

Je pense que vous êtes un être humain qui cherche à se définir, Asperger ? D'où vous vient ce diagnostic ? Avez consulté un spécialiste ? Que prenez vous de l'Asperger les bons ou les mauvais côtés ou bien les deux ?

Votre message est peu bloquant et vous nous mettez votre message comme une bouteille à la mer qui n'attend pas de réponse, comme un espoir désespéré d'être identifiée et reconnue à travers je suppose les côtés bénéfiques de l'Asperger mais cela présuppose un diagnostic médical.
Il n'est pas si simple de se définir et combien même nous trouvons des éléments qui disent quelque chose de nous, nous ne sommes pas la somme de symptômes désignant des maladies.
Car peut être le plus grand mal à dire c'est parler de son être, de sa quintessence.

Bon courage.

Cordialement,

R. Perinetti

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

28 JANV. 2018

Bonjour,

Pourquoi pensez-vous être "asperger" ?

"L'isolement" que vous semblez apprécier n'est pas le seul critère... Et il ne faut d'ailleurs pas oublier que "asperger" veut dire non pas seulement capacités intellectuelles et de mémorisation hors commun..., mais comprend des traits "autistiques" aussi, ce qui entraîne de réelles souffrances dans la vie courante et les relations avec les autres.

Il me semble qu'il vous serait nécessaire de consulter un spécialiste qui vous aidera à explorer et comprendre votre fonctionnement mental et relationnel.

Chacun de nous est unique, vous aussi : se connaître offre la possibilité de savoir quelles sont ses forces et d'apprendre à vivre avec certaines de ses "faiblesses" constitutives, mais aussi de changer ce qui est possible afin de s'adapter plus à son environnement et aux réalités de la vie.

Il est bon de s'enrichir des échanges et des confrontation avec les autres... : s'isoler "protège"..., mais enferme aussi dans un monde à
soi.

Bon courage pour mieux vous connaître et comprendre le pourquoi des "reproches" des autres !
sp

4197 réponses

26 JANV. 2018

Bonjour Marie-Noëlle, Je lis que "vous pendez être une personne Asperger..." ... je vous suggère de consulter un spécialiste afin de connaître son avis... Et vous avez le droit d'être contente de votre spécificité ! Bravo, vous avez une belle estime de Vous ! Continuez :- )

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

90 réponses

26 JANV. 2018

Bonjour Marie Noelle,

Vous n'avez pas formulé de question à proprement parlé dans votre message mais je rebondis sur 2 choses.
Vous dites dans le titre que vous pensez être asperger... avez vous fait un auto diagnostique basé sur des lectures, internet, ...? Si c'est le cas et si vous aimeriez être sûre, aller consulter un professionnel pourrait vous le confirmer. Vous dites aussi que cela vous plait d'être "isolée" mais qu'on vous le reproche...comme si le diagnostique Asperger vous offrait une légitimité à avoir ce trait de personnalité... il serait peut-être intéressant de creuser un peu, qu'en pensez vous?

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault

108 réponses

26 JANV. 2018

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des réponses par rapport à vos interrogations, vous pouvez contacter le Centre Ressources Autisme de votre région, et en attendant d'avoir une place chez eux, vous pouvez consulter une psychologue spécialisée dans ce domaine pour avoir son avis, et également faire les tests que vous trouverez sur mon site pour un premier dépistage, ils sont reconnus scientifiquement : le quotient autistique et le quotient empathique.

Bien à vous,

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne