Je suis accro à lui !

Réalisée par Anonyme77340 · 28 févr. 2022 Aide psychologique

Bonjour,

Mon histoire peut paraître debile mais je vois juste que c’est horrible..
En couple avec un petit bout de 1 ans et demi depuis plus de 4 ans et demi avec un homme gentil plutôt attentionnée qui m’aime.
Dès le début de notre relation je n’ai jamais été attirer physiquement par lui, ni même par son intelligence ou sa personnalité. Dès le premier rencard j’ai dis non c’est pas ok. Je sortais d’une relation de 3 ans (violences physiques et émotionnelles) et avant des relations à sens unique ou « mauvaises » etc.
Donc après réflexion, je le recontacte car je me suis dis que je devais changer de style d’homme qui me faisait souffrir ! Et j’ai avancé. J’ai essayé de changer, j’ai tout fait pour réussir à construire une relation entièrement saine. Jamais aucun mensonge, une complicité incroyable, aucun secret, de l’amour etc. Et c’est le cas encore aujourd’hui (meme si de plus en plus son caractère devient chiant négatif alors que je suis quelqu’un de plutôt agréable et positive!) ça reste un homme bon avec un coeur en or. Un papa extra.
Quelques mois avant sa rencontre, je « flirtais » avec un homme avec qui je dois le dire lui ne voulait que s’amuser. On se voyait, on rigolait, je vivais des expériences et une passion incroyable avec lui. Je sais que vous allez dire que je me fais des films et pourtant je suis à 80% sur à ce moment là il tombait amoureux aussi. Je suis tombée enceinte de cet homme et je voulais le garder et lui m’a dit que si je veux le garder c’était ok. Quelques semaines après j’ai avorté car j’ai senti que la situation était bancale pour avoir un petit bout.. j’avais pas confiance au sérieux de cet homme !
J’ai toujours mon instinct qui est sur qu’il a plus de sentiment qu’il ne le montre mais impossible de le cerner. J’ai d’ailleurs jamais réussi. Je ne me souviens commencer à vouloir qu’il me prouve mais cet homme est toujours rester mystérieux mais même comme ça j’étais « accro » car Il y avait ce truc que je ne peux expliquer qu’on était lié! Jai décide de ne plus jamais le voir car je sentais qu’il ne m’aimerait jamais vraiment. Il m’a toujours recontactez, j’ai laissez 2/3 chances et à chaque fois pareil. Il ne veut pas se prendre la tête, il est trop jeune pour se poser (18 ans c’est vrai on était des bebe) mais il me renvoi des messages vasi tout les mois ! Je suis accro toujours jai du mal à résister jusqu’au jour où STOOOOP. Et quelques mois de relation avec mon chéri actuel, il me rappelle et là je cède. Je vais le voir mais je ne fais rien du tout par respect. Car pour loin l’Amour est fidèle. On passe une heure dans ma voiture à discuter à rigoler à se remémorer des souvenirs et notre fusion revient, il me vole un baiser et je part sans lui répondre pendant plus de 2/3 ans. Je le bloque de partout plus de nouvelle rien. Pour mon compagnon actuel car mon chéri est quelqu’un de très bien avec qui on a vite construit notre vie. Un bébé est arrivé 1 an après notre rencontre. On l’a garder. J’ai un fils incroyable ! Et malgré tout au moins une fois par mois je pense à lui. Les musiques d’amour me rappelle cet homme. Je suis toujours accro mais à distance. Et je ne l’oublie pas... il y a 1 mois je ne peux plus me contrôler.. je réinstalle une appli ou je sais qu’il m’avait ajouté et je lui reparle. Dès le début de la conversation on ne sait pas oublier un jeu de séduction énorme se passe avec photo sexto etc alors que je suis en couple. Je n’ai pas réussi à me contrôler. J’ai tout avoué à mon chéri car on a aucun tabou aucun mensonge. Il comprend car on savait déjà que notre couple battait de l’aile car son caractère devient tellement pessimiste et coléreux que j’ai faillit le quitter. Bref bref je suis à un point où je sais plus quoi faire. Cet homme me fait comprendre qu’il a toujours penser à moi, qu’on a ressenti. Il me dit qu’il ne me voyait pas que pour coucher mais que ce qu’on partageait était unique etc. Et un soir encore une fois je lui demande de me dire ce qu’il ressens et je le sens distant et là il me dit que j’ai un fils qu’il n’acceptera jamais! On a parlé au moins 2 heures de ça. Et enfaite ces parents sont divorcés et il ne supporte pas les familles recomposées.. il m’a dit qu’il veut construire sa propre famille. Déchirement pour moi! Je le bloque direct car mon fils c’est ma vie ! Et là encore une fois je ne fais que penser à lui! 1 semaine après je lui dis que tant pis je le reverrai pour rien de sérieux. Et je tombe dans un truc que je supporte pas !!! Je suis bloquée. En couple avec un bébé, une famille équilibré mais où le couple bat de l’aile. Un homme qui reste en moi depuis des années qui m’explique que notre relation est unique mais qu’il est pas prêt pour une relation et encore moins pour éduquer le bébé d’un autre mais un lien indéfinissable! J’en ai parlé à mon chéri et il est d’accord pour la séparation car pour le coup on est tellement « meilleur ami »’et bienveillant l’un envers l’autre que tant qu’on est heureux on s’en fou du chemin que ça prendra. Sauf que je suis PERDUE !
Déjà car mon chéri est un papa extra mais qu’il ne comprends pas bien notre fils, le laisse trop pleurer, préfère se reposer que d’être avec mon fils alors que moi je veux que mon fils se sente tellement bien que je donne tout, à peine réveiller ou crever je m’en fiche !!! Bref déjà ça car si je le laisse uniquement à son père j’ai peur qu’il se sente mal. Et puis si j’arrête tout et qu’au fond je le fais que pour cet homme c’est horrible. Mais en même temps je le fais pour moi et pour notre couple actuel car on fais que se disputer (il est d’accord). Je sais plus !

Meilleure réponse 1 MARS 2022

Bonjour Madame,

Je me permets donc alors de vous proposer la solution qui me paraît la plus logique pour le bien être de l’enfant et de votre relation actuelle, comme vous êtes francs et amis, pourquoi pas prendre deux appartements ou deux maison accolées, de sorte à ce que votre fils puisse vous voir autant que nécessaire et que vous puissiez chacun poursuivre vos activités.

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez
Excellente continuation
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

2 MARS 2022

Bonjour,
Vous êtes dans une telle confusion que la meilleure solution, en l'état est de prendre de la distance pour vous retrouver, vous, faire le tri dans vos sentiments.
Peut-être serait-il aussi opportun de vous faire aider pour y voir plus clair.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 MARS 2022

Bonjour,

Beaucoup de sentiments contradictoires semblent vous perturber. Je vous conseille de prendre un temps de réflexion et être aidée pour faire le choix du chemin que vous souhaitez emprunter pour votre bien et celui de votre famille.

Bien à vous.
Marie Cerulli
Thérapeute systémique

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

1 MARS 2022

Bonjour,

Je pense que vous avez besoin de plus d'équilibre, tout d'abord il serait intéressant d'avoir une réelle discussion avec votre conjoint, son caractère vous pose problème, alors pourquoi ne pas trouver ensemble des solutions pour qu'il évolue? Toujours dans la bienveillance et sans jugement, uniquement pour que votre couple ne "batte plus de l'aile".
Si vous pensez autant à votre ex, c'est parce-qu'il vous apporte quelque chose que vous ne trouvez pas dans votre couple actuel, serait-ce de la passion? de la complicité? des moments de rires? de séduction?
Vous pouvez trouver tout cela dans votre couple, il suffit d'en discuter, de mettre en place des actions concrètes, et tout ira mieux.

Si vous avez besoin d'un accompagnement pour retrouver un équilibre, n'hésitez pas à me contacter, seule ou en couple, je vous accompagnerai vers un mieux-être permanent et une vie de couple plus équilibrée.
Je vous laisse y réfléchir, si l'envie est présente contactez-moi en privé,
Krystel Berlan,
Psychologue Positive

Krystel Berlan Psy sur Béziers

297 réponses

1 MARS 2022

Bonjour,

Vos relations sont toutes les deux bien compliquées et finalement ne semblent pas du tout vous convenir. Pourquoi alors ne pas décider que ni l’une ni l’autre n’est faite pour vous ?
C’est vrai que cet amant avec lequel vous vous entendiez est resté gravé dans votre mémoire. Cependant, vous pouvez toujours rencontrer un homme qui vous acceptera telle que vous êtes, ainsi que votre fils et dont le relationnel et l’attraction pourra être à la hauteur de cet amant.
Ne fermez aucune option, c’est ainsi le meilleur moyen de réussir à trouver la voie qui vous correspond le mieux.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3253 réponses

1 MARS 2022

Bonjour,

Votre discours n'est pas cohérent. Tout se mélange, et vous dites des contraires dans une même phrase.

vous avez besoin de clarté, et d'un appui pour prendre une décision sur tout ça.

Je reste à votre disposition

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

1 MARS 2022

Bonjour,
Je vous aider à remettre de l'ordre dans votre vie, avec bienveillance, dès que possible pour vous, si vous sentez que c'est la bonne décision pour vous de vous faire accompagner psychologiquement.
En présentiel ou en visio
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

1 MARS 2022

Bonjour,
Vous avez besoin de passion dans votre relation amoureuse et vous êtes restée nostalgique de cet état ressenti avec votre ami précédent. Vous avez choisi de fonder une famille avec un homme sécurisant, et après 4 ans de vie commune, vous vous êtes rendue compte que vos besoins fondamentaux n'étaient pas satisfaits dans votre relation de couple. Dans un premier temps, il est important de réussir votre séparation afin de maintenir un équilibre pour votre fils. Vous dites que votre conjoint est un papa extra. Il va falloir apprendre à lui faire confiance durant les moments où votre fils sera avec lui. Chacun a le droit de se comporter différemment avec son enfant. Vous ne pourrez pas tout contrôler.
Actuellement vous êtes en insécurité affective, et penser à cet autre homme, que vous connaissez déjà, vous rassure, et vous donne l'impression que vous ne serez pas seule. Un travail sur vous avec un thérapeute pourrait vous aider à clarifier les choses en vous avant de vous relancer tout de suite dans une histoire avec un homme qui semble avoir beaucoup de freins pour pouvoir s'engager avec vous.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris