Je suis constamment en colère

Réalisée par Coralie · 22 mars 2022 Stress

Bonjour, je suis une maman célibataire avec 2 enfants j’ai 29 ans.
Mon problème est que je suis constamment en colère et stresser car ma vie (et notamment financière) ne va pas du tout. C’est une vie qui ne me convient pas et surtout le fait de ne pas avoir d’argent, d’être pauvre. Cela me frustre beaucoup et je n’arrive pas à passer au dessus de cela du coup je m’énerve tout le temps pour tout et notamment avec mes enfants je suis devenu très strict. Je suis également très mal dans ma peau donc ajouter à ma vie qui ne me convient pas cela fait beaucoup !
Comment puis-je me sortir de cette boucle ?
Merci par avance pour vôtre réponse

Meilleure réponse 30 MARS 2022

Bonjour Coralie.

Votre situation professionnelle et financière vous donne un regard sur vous très négatif, cela paraît totalement injuste. Peut-être est-ce que c'est ce que vous ressentez, de l'injustice d'être comme vous dites "pauvre" et que cette situation est donc inacceptable.

Le sentiment d'injustice génère de la colère, mais cette colère n'est peut-être pas à diriger contre vous m^me ou vos enfants.

Vous semblez être entrée dans "une boucle" comme vous l'indiquez de perte de confiance en vous.

Si vous ajoutez encore à cela une perte de contrôle s'agissant de l'éducation des enfants, ou des propos inadaptés à leur égard, alors, vous risquez d'ajouter à la liste une mauvaise image de vous entant que mère. Or, Vous avez besoin de vivre des réussites pour inverser le cercle vicieux en cercle vertueux.
Soyez créative avec vos enfants, réalisez des moments agréables et donnez-vous des moments de détente, ne soyez pas trop exigeante avec vous même. Vous avez besoin de reprendre le dessus, le contrôle de la situation ce qui vous donnera de la confiance en vos compétences. Ce qui est valable pour l'éducation de vos enfants sera aussi valable dans votre vie sociale et professionnelle pour inverser la tendance.
Prenez bien soin de vous.

Bonne continuation.

Cordialement.

Corinne Czajka.

Corinne Czajka Psy sur Marcq-en-Barœul

3 réponses

28 MARS 2022

Bonjour Coralie,
Vous parlez de boucle, de répétitions d'enfermements., il me semble qu'il serait intéressant de regarder précisément l'origine de celle ci et cela demande d'être accompagné .Cela doit devenir une priorité pour vous sortir de cette boucle infernale. Vous devez réunir de la force pour couper cela et commencer par un premier pas dans l'action. Bon courage à vous!
Marianne Merle

Marianne Merle Psy sur Suze

13 réponses

24 MARS 2022

Bonjour à vous,
Vous êtes merveilleuse ! c'est super de voir que vous êtes en colère ! (je pense que vous devez l'ACCEPTER car vous êtes certainement en colère envers vous même (d'avoir pris un chemin de vie aussi difficile) ! pour les colères c'est facile allez crier un peu sur la plage, mettez un CD qui pulse dans votre voiture et criez tout ce que vous pouvez, prenez un coussin entre vos jambes avec de la musique qui pulse dans vos oreilles et sortez toute cette énergie qui ne demande qu'à déborder) voilà tous ces petits exercices c'est gratuit et EFFICACE. . Sachez que nous avons pouvoir sur notre vie, OUI ! OUI ! c'est VRAI !. Vous pouvez changer les choses. Dans un premier temps VOUS DEVEZ DECIDER VRAIMENT DE CHANGER ! ACCEPTEZ - Puis incorporez petit à petit de la douceur envers vous même, de la reconnaissance, puis de l'AMOUR ! soyez amoureuse de vous même ! mettez dans votre vie du positif, changez votre langage, émerveillez vous pour tout ce que vous avez, vous verrez la colère disparaitra et l'abondance arrivera. TOUT EST POSSIBLE ! JE VOUS L'ASSURE.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

24 MARS 2022

Bonjour Coralie

Malgré vos efforts rien ne va ?
Vous essayer de bien gérer , mais ....la poisse !!!
Alors au bout d'un moment ça va bien !!!!! la coupe est pleine !!!

Vous parlez de colère de frustration , énervement de frustration
Vous dites je n’arrive pas à passer au dessus, je suis mal dans ma peau, je m’énerve tout le temps !

Bonne nouvelle pour vous ! il existe une technique de thérapie qui peut vous aider calme et appaisement : l'EFT
technique de liberté émotionnelle (Emotionnal Freedom technique )

En quoi elle peut vous aider ?
Et bien a réagir différemment aux situations sur lesquelles vous buttez aujourd'hui.
Vous serez a même d'envisager d'autres façons de faire (être juste et non plus strict avec vos enfants mais sans crier par exemple et en sachant lâcher du lest parfois )

En changeant votre façon d'apprendrez les choses , vous serez déjà moins épuisée et vous envisagerez des solutions qui restaient dans le noirs jusqu'à présent.

J'ai bien noté que vous étiez en galère financière mais cela ne doit pas être un obstacle.
Sachez que beaucoup de thérapeute dont je fait partie, font des "gestes"... pour peut qu'on leur demande .
Si jamais vous êtes prêtes pour le changement, alors foncez il est temps !

Céline Blondelot
Thérapeute EFT
en Visio ou en cabinet

Céline Blondelot Psy sur Aubin

77 réponses

24 MARS 2022

Bonjour Madame,

Vous avez une vie difficile, et probablement loin de celle que vous avez souhaité, celle dont vous avez rêvé...

Coté enfants... j'espère que vous avez quand même des aides financières de la part de leur père. Pour être moins stressée, n'hésitez pas à demander l'aide de vos proches pour gagner un peu de temps pour vous même, ne serait ce que pour "souffler" un peu.

Le fait de ne pas avoir plus d'argent : tentez de ne plus vous comparer aux autres..., c'est cela qui plombe de moral.
Et puis... réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour acquérir des compétences et connaissances en plus, changer d'activité et de métier...

Pour être un peu mieux dans votre peau : demandez un suivi psychologique auprès de votre CMP, vous en avez droit. L'attente peut être plus ou moins longue, mais au moins vous aurez une écoute et des conseils adaptés à votre situation, et... petit à petit vous pourriez dépasser votre colère et la transformer an capacité d'agir pour améliorer votre vie.

Je vous souhaite d'arriver à vous sortir de votre mal être.
sp

4158 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Coralie,
Vous savez que vous n'êtes plus à votre place dans plusieurs domaines de votre vie mais pourtant vous vous y maintenez parce que vous êtes confrontée à vos peurs (peur du changement, de l'échec, du regard des autres etc....)
Par ailleurs, votre rapport à l'argent est faussé et cela peut venir de vos conditionnements éducatifs, de vos mémoires négatives.
Il faut vous faire aider pour changer tout cela, trouver les clefs qui vous permettront de sortir de vos schémas limitants.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Coralie,

Déjà je pense que vous pouvez sincèrement vous féliciter. Pas toujours facile le quotidien d'une maman solo ! Permettez-moi de vous dire que je vous trouve dure avec vous-même. Vous faites de votre mieux, vous êtes assez. Regardez le chemin que vous avez parcouru jusqu'à aujourd'hui et regardez ce que vous arrivez à bien faire aujourd'hui, toutes les tâches que vous assumez seule.

Et vous ? Que feriez-vous pour sortir de la boucle que vous décrivez ? De quoi avez-vous envie en tout premier ? Qu'est-ce qui est vraiment mais VRAIMENT important pour vous aujourd'hui parmi tous les points que vous abordez ? Est-ce que vous voulez d'abord travailler à ressentir moins de colère ? Travailler sur votre frustration ? Réfléchir à comment générer plus d'argent ? Vous dites que vous vous sentez mal dans votre peau, que ressentez-vous précisément ?

Comment, dans un premier temps, vous pourriez faire pour réapprécier ce que vous avez déjà ? Je vous conseille aussi de regarder ce que votre situation actuelle vous apporte à vous mais aussi à vos enfants, pour les adultes qui seront demain. Quels sont les avantages à percevoir un manque d'argent ? Comment vous êtes inspirante pour vos enfants dans votre situation actuelle ?

Ensuite, clarifiez vraiment ce que vous souhaitez peut-être apporter comme changements dans votre vie. Je dis bien "peut-être" parce que parfois, tout est parfait mais on ne s'en rend plus compte, car ce sont d'autres émotions qui se jouent et qui réveillent des choses plus anciennes.

Après avoir clarifié votre situation, si vraiment il y a quelque chose à changer alors fixez-vous un objectif dans le temps et découpez-le en petites étapes réalisables progressivement puis action !

Je vous propose d'écrire tous les soirs, juste au moment du coucher, 3 choses qui se sont passées dans la journée et pour lesquelles vous avez de la gratitude (cela peut être le sourire d'un de vos enfants, une tâche pro accomplie, une conversation avec une amie, avoir vu un beau levé de soleil et conscientiser à ce moment-là la chance d'avoir la vue, avoir fait une petite balade à pied etc).

Vous avez déjà fait le 1er pas en postant ce message alors continuez !

Belle journée
Stéphanie

Stéphanie Ammendola Psy sur Mâcon

15 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Coralie
Quel est votre rapport à l'argent, quelles croyances avez-vous concernant l'abondance financière et même concernant l'abondance pour toute votre vie (=avoir la vie qui vous convient)?
Nous sommes là pour vous aider à vous détacher de schémas inconscients qui vous empêchent d'avancer, et pour vous aider à sortir de la colère.
Avec plaisir, en présentiel ou visio, comme c'est le mieux pour vous
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Coralie,

C'est effectivement un sentiment de frustration important qui génère toute cette colère.
Pour améliorer votre situation, serait-il possible pour vous de prendre contact avec une assistance sociale ?
Dans un second temps vous pouvez travailler sur vos compétences et réfléchir à une formation ou ré-orientation professionnelle qui vous donnera envie d'aller de l'avant...

Bon courage

Marie Cerulli

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Coralie,

Merci pour votre partage. J'entends votre colère et je la comprends.

Notre cerveau nous emmène là où nous lui disons que nous voulons aller. Tout part de la carte postale que nous avons dans notre tête. Quelle sont les images qui occupent le plus d'espace dans votre esprit ? Si vous voyez la pauvreté, le manque, le stress, la frustration, alors il y a toutes les chances que vous ne puissiez pas en sortir facilement.

Je ne suis pas un adepte de la pensée positive seule, il faut aussi pouvoir être pragmatique et savoir concrétiser cela en actions, mais sans objectif, vous n'irez nulle part. Qu'avez-vous envie de vivre ? Combien aimeriez-vous gagner par mois ? Quelles sont les étapes qui vont vous permettre d'y arriver ?

Vous avez besoin de retrouver un peu de sérénité dans un tout premier temps et de retrouver votre puissance ensuite, de relever votre niveau de confiance en vous pour pouvoir agir et concrétiser vos projets. Ce que je vais vous dire va vous sembler paradoxal puisque vous venez de dire que vous n'avez pas d'argent, mais il est sans doute temps d'investir sur vous.

Je serais heureux de vous aider si vous le souhaitez aussi. Un premier échange vous permettrait de faire le point sur ce que vous vivez et sur la manière dont vous pourriez changer concrètement. Il vous apportera de l'apaisement et de la clarté. Il est offert et n'engage à rien donc vous pouvez simplement m'envoyer un message pour me dire que vous êtes partante. Et si vous ne pouvez pas poursuivre, avec moi, j'aurais été heureux de contribuer.

Belle journée à vous.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Coralie,

Les problèmes financiers peuvent en effet être des sources de tensions dans un ménage. De plus, vous êtes seule pour effectuer toutes les tâches, c’est beaucoup sur vos épaules.
Pouvez-vous envisager de changer de travail pour trouver un poste qui serait un peu plus rémunérateur ? Pouvez-vous faire des économies sur certains postes de dépenses ?
Il y a des solutions certainement pour réussir petit à petit à vous sentir moins écrasée par ces multiples charges. N’hésitez pas à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Coralie.

Tant que vous vous focaliserez sur ce qui vous manque, vous pouvez être quasi certaine que vous continuerez d’attirer ce qui vous manque.
Si votre vie ne vous convient plus, qu’elle vous stresse, vous frustre et qu’elle a des répercutions sur vos enfants et votre entourage, je vous invite - par la force de votre volonté - à en changer.

Imaginez ce que vous voudriez (qui reste réalisable), dessinez tous les contours d’une vie idéale, de votre vie idéale, et regardez comment il est possible d’y accéder, petit pas par petit pas.
Ayez en tête que c’est possible et ressentez déjà ce que ça fait dans votre corps. ✨

Là où est le désespoir, mettez y de l’espérance.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Coralie,

Merci pour votre partage.

Ce que vous vivez est factuellement difficile: maman célibataire et en difficulté financière. Étant dans des situations de difficulté fait, peut être, que vous soyez moins patiente et tolérante vis-à-vis de vos enfants, peut-être étant dans cette situation des souvenirs d'inconfort vécu dans le passé resurgit et vous mettent dans un état encore plus compliqué émotionnellement.

J'imagine que vous êtes conseillé déjà par une assistante sociale pour avancer sur le plan économique et social. Quant à vos émotions et votre sentiment d'être mal dans votre peau et une meilleure communication avec vos enfants, il existe des associations bénévoles des Thérapeutes. Je pense qu'être accompagné dans votre situation actuellement serait important.

Je suis à votre écoute

Maria-Camila

Analyste Psycho-Organique

Maria-Camila Perez Leveneur Psy sur Annecy

75 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Coralie,

Prenez des cours du soir et envisagez de trouver un emploi mieux payé. La vie est faites de réorientations, ne restez pas là à attendre, agissez.

Excellente continuation
Marjorie Lugari