Je suis folle amoureuse d'un garçon

Réalisée par Paradise · 4 févr. 2020 Thérapie de couple

Depuis près de 4 ans je suis folle amoureuse d'un garçon avec qui j'ai des relations sexuelles mais qui depuis tout ce temps n'est pas prêt à s'engager et sous prétexte que sa relation précédente l'a brisé et aussi il ne s'est pas encore remis de la mort de sa mère mais malgré tout il prétend avoir des sentiments à mon égard et m'aimer.
On continue à se voir et chaque fois moi je n'arrive pas à lui résister tellement c'est fort ce que je ressens. J'essaie d'abandonner et tourner la page mais je n'y arrive pas parce que je l'aime et il me manque à chaque fois.

Meilleure réponse 5 FÉVR. 2020

Bonjour
Imaginez que ce soit le contraire, qu’il attende quelque chose de vous et que vous ne soyiez pas prête à lui donner rapidement, ou plus précisément pas aussi vite qu’il le souhaiterait.
Qu’attendriez-vous d’en lui ?
Voilà un beau sujet pour vous, et peut-être un beau sujet pour lui aussi.
Consultez un spécialiste de la gestion des émotions !

Pierre Cherprenet Psy sur Lezay

16 réponses

5 FÉVR. 2020

Bonjour,
Demander un engagement, c'est se projeter dans l'avenir. Or, il semble que votre ami n'y soit pas prêt. Mais vous vous gâchez le présent parce que vous n'avez pas aujourd'hui de garantie sur l'avenir.
Ce qui serait utile pour vous, c'est de faire le point sur la question suivante : êtes-vous folle amoureuse de lui parce que c'est lui, ou parce qu'il n'est pas vraiment disponible ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

5 FÉVR. 2020

Bonjour,

Si, comme vous le dites, votre ami ne s’est pas encore remis du deuil de sa mère, vous comprenez que son potentiel affectif ne puisse vous être garanti de manière exclusive.
S’engager cela veut dire quoi ? Pour vous, c’est lui, tout de suite, pas un autre et pour toujours…. Et vous attendez la même chose de lui…. Et si lui ne se sentait pas (ou pas encore) prêt à cela ?
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

5 FÉVR. 2020

Bonjour Paradise,
Vous aimez énormément ce garçon, qui dit être en période de deuil et qui a du mal à s'attacher. Et cela vous frustre beaucoup et vous fait souffrir. C'est bien compréhensible.
Peut-être que quelques séances chez un(e) praticien (ne), vous ferai du bien.
J'utilise les outils d'analyse transactionnelle, qui sont efficaces pour que vous compreniez ce qu'il se passe pour vous dans votre relation. Et modifier votre comportement si vous le décidez. Rester ou non avec ce garçon.
Je reste à votre disposition pour d'autres questions.
Bien chaleureusement, Paradise.

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

191 réponses

4 FÉVR. 2020

Bonjour Paradise le Hier,

Vous exposez une situation sans poser de questions. Dans cette histoire, vous en voulez plus. Il est engagé à sa façon, sachant qu'on ne peux changer l'autre, à vous de changer quelque chose pour espérer faire changer le système.

Un accompagnement en thérapie serait bénéfique pour vous.

Claude Andurand, psycho-praticien en thérapies orientées solutions. Gard.

Claude Andurand Psy sur Pont-Saint-Esprit