Je veux me suicider

Réalisée par Alixx · 17 oct. 2016 Psychothérapie

Bonjour, je suis jeune et je veux me suicider j'ai tout essayé pour oublier mais je n'y arrive pas. Je veux mettre fin à mes jours maintenant. Mes parents m'enfoncent et me rabaissent de plus en plus donc s'il vous plaît, aidez-moi.

Meilleure réponse 17 OCT. 2016

Bonjour Alix

Votre demande de secours est entendu, de quoi avez-vous besoin?

Ce que vous souhaitez c'est de l'aide, donc je vous invite à nous en dire plus sur ce qui vous arrive.
Comme cela vous a été conseillé rencontrez votre médecin traitant ou bien votre infirmière scolaire. Si vous pensez que vous allez passer à l'acte je vous invite à appeler le 15 où vous pourrez recevoir une aide médicale.
Ce que vous souhaitez c'est de vivre alors allez vous faire aider.

Je reste disponible pour répondre à vos messages.

Tenez-bon, vous pouvez vous faire aider et vous en sortir!

R.Perinetti

Psychanalyste

Rodrigo Perinetti Psy sur Saint-Yzan-de-Soudiac

246 réponses

19 OCT. 2016

Bonjour Alix,

Quel âge avez vous si ce n'est pas indiscret ? Qu est ce qui vous peine et vous mets dans cet état ?
Pour quelles raisons vos parents vous rabaissent ?...Le suicide n'est pas la solution....aller parler à un adulte réfléchi qui saura vous conseiller et vous envoyez vers un centre médico-social psychologique le plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi aller au service psychologique des urgences et expliquer votre détresse.
Essayez de parler à vos parents en leur demandant pourquoi ils agissent comme cela envers vous?
Je reste à votre disposition, si vous souhaitez parler . toute situation d inconfort...mérite une écoute attentive.
Sabrina Boussaid
Psychologue
Psychothérapeute
(Thérapie positive)

BOUSSAID Sabrina Psy sur Mulhouse

11 réponses

19 OCT. 2016

Bonjour Alix

Vous avez surement vos raison de vouloir vous suicider et votre situation doit etre difficile.
Vous pouvez appeler SOS Amitié ou SOS Suicide au 01 42 96 26 26 . Vous pourrez parler avec des interlocuteurs en toute discrétion et sans dévoiler votre identité.
Je suis certaine qu'ils vous apporteront des réponses et vous soutiendront dans les épreuves que vous rencontrer.
Bon courage et tenez bon !

Anonyme-300547 Psy sur Mont-Saint-Jean

2 réponses

19 OCT. 2016

La vie est tout un parcours, d'obstacles et de réussites. Le suicide n'est pas une réponse aux difficultés. Il y a un grand plaisir à maîtriser toutes ces difficultés, à gérer sa vie.

L'époque est difficile, avec de grands bouleversement, et nous avons besoin de personnes jeunes qui affrontent ces mutations.

Vous êtes maintenant adulte ou presque et vous êtes vous même votre gérant, vos propres parents.

Faites vous aider par d'autres personnes :
Le 15 en urgence,
En traitement de fond, une thérapie, avec quelqu'un avec qui vous vous sentez en confiance.

J'ai moi-même mené une vie difficile et formidable, incapable de ma marier à 25 ans. J'ai fini par fonder un bon foyer, avoir trois enfants qui, adultes, ont des fonctions importantes et aussi des petits enfants.
J'ai aussi fait cinq années de théologie protestante, une vingtaine d'années de thérapies de toutes sortes, trois métiers, dont le dernier : psychothérapeute et sexologue.
Et j'arrive maintenant, passé 81 ans, à la fin de ma vie, avec un bon regard sur tout le passé.

A vous de jouer !

18 OCT. 2016

Bonsoir Alix,
votre message est un appel à l'aide et non le désir profond de mourir.
Si vous pensez actuellement au suicide c'est que vous êtes dans une souffrance telle que vous ressentez une profonde solitude, de l'incompréhension et que vous n'arrivez plus à envisager l'avenir.
Sachez que vous n'êtes pas seul(e) : des professionnels proches de chez vous (l'infirmière de votre établissement scolaire si vous êtes scolarisé(e), votre médecin,... ou un thérapeute du site) peuvent vous apporter l'écoute bienveillante dont vous avez besoin, et vous aider à cheminer vers un avenir plus serein.
Votre démarche sur ce site montre que vous êtes capable de mobiliser les ressources qui sont en vous pour sortir de cette souffrance.
Et comme vous pouvez le constater votre message ne laisse pas indifférent.
Je vous encourage vivement à rencontrer au plus vite la personne qui pourra vous accompagner dans les épreuves que vous rencontrez.

Agnès CHAMOREY,
Psychologue et thérapeute familiale à Toulon (Var)

Agnès Chamorey Psy sur Toulon

62 réponses

18 OCT. 2016

Bonjour,

Nous sommes tous la pour vous aider, vous n'êtes pas toute seule. Vous devez absolument appeler les urgences ou un professionnel en urgence. Dans quel secteur géographique etes vous? Je comprends votre détresse mais il existe beaucoup de personnes pour vous aider. Prenez votre téléphone, les professionnels seront être à votre écoute et vous sortiront de la tête ces idées. Le suicide n'est pas une solution, la vie vaut tellement la peine mais si vous ne pouvez vous en rendre compte aujourd'hui. Vos parents vous ont conçu certes mais vous n'êtes pas obligés de vivre avec ! Un nombre important de personnes peuvent vous aimer et vous soutenir. Je suis certaine que vous les rencontrerez mais l'urgence est de prendre le téléphone pour prendre rdv ou d'aller aux urgences de vous même directement sans attendre.
je suis à votre écoute, n'hésitez pas à me contacter
Aurélie DE MEERLEER
psychopraticienne

DE MEERLEER Aurélie Psy sur Toulouse

13 réponses

18 OCT. 2016

Bonjour Mademoiselle,
vous pouvez consulter dans un service gratuit si vous avez plus de 16 ans et sans que vos parents en soient informés.
Regardez sur internet les sigles CMP ou CMPP et téléphonez, vous devriez recevoir une réponse rapide.
Très cordialement
Isabelle
Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

18 OCT. 2016

Alix
Votre demande à l'aide est clair vous avez besoin d'avoir un espace pour parler, pour dire ce qui vous ronge... sans jugement et sans contrainte ! La chose est importante Alix c'est que le suicide n'est pas une solution, il y en a d'autres et un médecin, un psychothérapeute peut vous aider... Il y a à Paris si vous êtes à Paris, des consultations gratuites pour que vous puissiez être entendu ! Ne restez pas seul et parlez parlez vous avez des ressources en vous et vous le montrez en écriva

Sandrine Loiret Psy sur Paris

1 réponse

18 OCT. 2016

bonjour Alix,
je prends le risque de vous dire que vous voulez vous suicider, mais vous ne voulez pas mourir. Cela peut sembler paradoxal, mais je pense que vous voulez faire disparaître la part de vous que vous dénigrez parce que pas à la hauteur de l'attente de vos parents que vous décrivez vous rabaisser et vous enfoncer.
ne cédez pas à cette tentation, vous ne vous réduisez pas à cette image. Je sens d'ailleurs dans votre excellente et courageuse initiative d'écrire votre désarroi, un mouvement vital. Poursuivez dans ce sens de la mise en mots de ce qui vous fait souffrir, de préférence avec un(e) professionnel(e) qu'il soit psychologue, psychothérapeute ou psychiatre. Il ne s'agit pas tant d'oublier les épreuves douloureuses que d'en réduire l'excès émotionnel par la parole. Comme disait un enfant : "dans l'obscurité, il faut plus clair quand on parle". N'hésitez pas à me contacter, je vous reste entièrement disponible. Courage !

SCHMITT Marie-Thérèse Psy sur Mulhouse

3 réponses

18 OCT. 2016

Bonjour Alix,
Vous avez besoin d'aide et Ca c'est une évidence.
Nous ne connaissons pas votre âge, mais vous pouvez vous faire aider. Visiblement vos parents ne sont pas à votre écoute, trouver dans votre Ecole une personne infirmière/CPE/prof qui pourront vous aider et vous orienter vers un Psychologue. Nous sommes là pour vous aider, vous n'êtes pas seul!

Vanessa Haguel Psy sur Aix-en-Provence

52 réponses

18 OCT. 2016

Bonjour, très souvent nous croyons que le suicide est la seule solution restante et c'est faux. Vous êtes jeune et en pleine transformation de maturité et vous vous sentez vulnérable. Mais le suicide est il un choix ? Pas du tout. Il y a toujours une solution, une main qui se tend. Allez voir votre médecin, parlez en a vos parents. Seul vous pouvez faire la démarche et même si c'est difficile, gardez confiance. Bien a vous

Céline Hadjadj Psy sur Le Broc

11 réponses

17 OCT. 2016

Bonjour Alix,
Vous dites être jeune, quel âge avez vous ?
Qu'est ce que vous essayez d'oublier ?...

Suivant le motif de votre désespoir, parlez-en à l'infirmière de votre école.
Il est important qu'un adulte responsable entende votre détresse pour vous aider et vous diriger vers une prise en charge si nécessaire.

Quoiqu'il vous arrive, il y a toujours des solutions, mais parfois le désespoir ne permet pas de les voir...

Il est difficile de vous aider davantage à travers un forum.

5290 réponses

17 OCT. 2016

Bonjour Alix,
mettre un message sur ce site est déjà une démarche importante ! Ne restez pas seule face à votre mal-être: votre médecin,votre infirmière scolaire peuvent vous indiquer des adresses car il existe certainement dans votre région des structures proposant un accompagnement psychologique pour lycéen, étudiant ou jeune travailleur.
Et bien sûr, vous pouvez m'adresser un message ou m'appeler
Françoise DAVID -psychologue à Rennes

Françoise David Psy sur Rennes

65 réponses

17 OCT. 2016

Bonjour Alix,
Aller, aller, à votre âge, ne vous laissez pas abattre !
Si vos parents vous posent problème essayez de le leurs dire; de leurs pointer ce qui ne va pas.
Ne restez pas toute seule et/ou appelez un de nos spécialistes et/ou le 18.
Soyez courageuse, la vie est certes complexe et compliquée mais elle est belle.
Je serai très heureuse de vous lire et puis de vous entendre ☺
C.LeVern

LeVern Catherine Psy sur Martigues