Bonjour, je me sent constament triste, en grande partie par rapport a ma vie amoureuse mais pas seulement, des fois cette tristesses me mène a me faire du mal ou a développé des idées noir, je ne sait plus quoi faire ? Le psychologue n'est pas dans mes moyens financier..
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
28 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Dans un premier temps il serait bon de parler à votre médecin traitant qui pourrait vous prescrire des antidépresseurs.
Ensuite, si vous ne pouvez vraiment pas vous offrir une psychothérapie…, il faudra vous forcer à changer votre mode de vie, en allant faire du sport (le yoga recommandé par un de mes confrères est très bien aussi), voir des amis, revoir votre hygiène de vie.
Vous pouvez aussi chercher à écouter des podcasts de psys célèbres qui donnent de très bons conseils de vie.
Je vous souhaite de sortir vite de cette spirale du « négatif » dans laquelle vous êtes rentré.
sp
28 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Votre tristesse de nombreuses informations à vous communiquer: êtes vous prêt(e) à la comprendre ? Souvent, elle est liée à une perte ou de la peur. A quoi cela vous ramène t'il dans votre histoire de vie?
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
28 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Peut-être pourriez vous vous adresser au CMP de votre secteur, même si les délais sont souvent un peu longs.
Voyez aussi avec votre mutuelle complémentaire : il est possible qu'elle prenne en charge le remboursement de séances avec un psychologue. Voyez si un proche pourrait vous aider au financement de quelques séances, quitte à le rembourser plus tard ou à lui rendre un service quelconque;
Certains d'entre nous (j'en fais partie) pratiquent des tarifs réduits pour les personnes en précarité.
Enfin, mettre un peu d'argent dans une thérapie est certes un investissement mais le bénéfice qu'on peut en tirer vaut le coup peut-être de faire des choix dans ce qu'on dépense.
Je peux quand même vous dire que si vous êtes triste, c'est que vous n'êtes pas "alignée" avec vous même : il se peut que vous vous mainteniez dans une situation qui ne vous correspond plus (sentimental ? professionnel ?) et que ce soient vos peurs qui vous empêchent de prendre les bonnes décisions. Sachez que quand on est à la bonne place, tout devient fluide alors que dans le cas contraire,les blocages s'accumulent.
En attendant que vous trouviez une solution, je peux vous proposer un échange gratuit, si vous voulez.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
28 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour
Je suggère le yoga qui allie effort physique ET souffle
Une hygiène de vie alimentaire et physique sont des alliés de la bonne humeur avec le sommeil
Il existe des sites sorties amicales pour sortir près de chez soi ou encore connaître les lieux où les gens se retrouvent comme exposition, randonnées, guinguettes, etc
28 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Vous ne vous aimez pas et vous retournez ce non amour contre vous en vous faisant du mal.
Vous ne vous acceptez pas tel que vous êtes.
A défaut de pouvoir vous offrir les services d'un psy vous pourriez vous orienter vers un médecin psychiatre et psychothérapeute.
28 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour ! la première des choses, c'est de cesser d'y penser. La multiplication des pensées sur un sujet , en particulier, ne fait qu'accumuler des sentiments de culpabilité, de honte, de dévalorisation, qui entraîne automatiquement l'émotion de tristesse.
Il est clair que vous avez une énorme dépendance affective. Vous avez conditionné votre manière de pensée au manque d'une personne. Ce n'est pas grave ! Tout est réparable sur terre. Je vous invite à prendre deux profondes inspirations et expirations et puis de vous répéter l'expression suivante : Oui, je me libère, ici et maintenant, au plus profond de moi, de toutes mes pensées, de toutes mes frustrations et de toutes mes attentes, merci. Ensuite, de nouveau, vous inspirez et expirez deux fois profondément. Cela va vous apaiser quelques instants. Vous vous répétez cette expression dès que vous ressentez un manque. Faites le plus souvent possible. Cela va estomper la tristesse. Par contre, prévoyez de faire un accompagnement sur votre conditionnement de pensée par rapport à la dépendance affective. Je vous souhaite le meilleur. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.
28 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Qu’est-ce qui a bien pu rendre cette tristesse permanente dans votre vie sentimentale ? Qu’est-ce qui a fait que vous restez bloquée dans votre passé ?
Pourquoi n’arrivez-vous pas à entrevoir le futur ? La réponse est certainement que vous vivez encore bien trop dans le passé et que vous n’avez pas encore réussi à digérer ce qui n’a pas été.
Il vous faut donc réussir à faire le deuil de ce passé douloureux et de vous ancrer dans le présent, car c’est la seule chose sur laquelle vous pouvez désormais agir.
Je reste à votre disposition et à votre écoute,
Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement
28 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Au vu de votre demande, bien évidemment qu'une thérapie aurait été le plus profitable pour vous.
Vous pouvez consulter votre généraliste et lui expliquer votre détresse. Il pourra vous prescrire un traitement adapté.
28 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Alors pourquoi pas en parler avec votre médecin traitant, il saura vous orienter vers la structure qui pourra vous accueillir selon votre âge et selon vos besoins actuels.
Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste
28 AOÛT 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous,
Oui vous avez raison il vous faut faire quelque chose pour vous. L'aide d'un thérapeute n'est pas possible financièrement que faire ?
Je vous invite à trouver une solution avec votre médecin traitant qui vous proposera certainement des séances remboursées avec un psychologue qui répond à toutes les formalités.
Je vous envoie de la force, de la douceur, de la bienveillance pour vous relier à votre cœur afin de trouver le courage de continuer votre chemin.
Cordialement. Christine LORIJON