La vie n'est pas juste

Réalisée par MH02 · 12 oct. 2021 Aide psychologique

Pourquoi la vie s'acharne. Pourquoi malgré les efforts pour s'en sortir pour aller mieux. Les angoisses reviennent toujours. Comme si je n'avais pas le droit d'être heureuse. Heureuse avec moi-même heureuse avec mon mari et heureuse avec mes enfants. Pourquoi je me sens vide tout le temps. Pourquoi je n'arrive plus à dire et ressentir les bons sentiments et que du coup j'angoisse d'être vide et les questions de merde me viennent de temps en temps.
Je sais que le seul moyen est d'accepter ses angoisses et qu'elles vont partir. Mais c'est trop, trop souvent. Dès que quelques choses d'heureux vient hop les angoisses arrivent. Je commence EMDR, j'évite d'y mettre beaucoup d'espoir mais j'y crois. Je suis suivie aussi par une psychologue on avance petit à petit. C'est la 2eme fois que je la vois pour une dépression. Celle-ci a commencé en octobre, novembre dernier, je suis "sur la fin" . Je ne supporte pas d'être vide vis à vis de ma famille. Même une cousine hier au téléphone m'a dit "on vous aime "je n'ai pas réussi à lui répondre. Ça ne sort pas.
C'est le truc le plus dur à vivre pour moi dans les dépressions ce vide de sentiments. Il y a des fois j'arrive à les prendre des mes bras quand j'ai des moments ou je "suis bien"
J'en ai ras le bol d'être comme ça. Ça me bouffe la vie.

Meilleure réponse 13 OCT. 2021

Bonjour MH,

Vous avez débuter de bonnes démarches pour vous faire accompagner au mieux. Peut être que vous en avez fini avec votre thérapeute actuel et qu’il est temps d’en changer.

Vous évoquez les angoisses et le vide qui sont toujours présents, à mon sens, je vous conseille de poursuivre votre introspection. Vous avez choisi l’Emdr, avez vous subit des traumatismes?

Sachez que vous avez toutes les clés en vous pour aller mieux, il suffit de le comprendre et de les activer grâce à la thérapie.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Sexothérapeute Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

5591 réponses

19 OCT. 2021

Bonjour et bravo pour tout ce travail que vous accomplissez pour vous en sortir. Il est important d'être patiente et bienveillante envers vous même comme vous le seriez avec vos proches. Sachez que la dépression est un phénomène physique qui bloque bon nombre d'action dans le corps et que vous serez prête lorsque ce sera le moment, tout le chemin que vous accomplissez est immense et le découragement peut arriver parfois. Gardez cette capacité en vous que procure le courage et la volonté malgré le vide installé par la dépression.
Avec mon soutien,
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU (art thérapeute évolutive)

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

19 OCT. 2021

Bonjour MH,
Vous avez tout our être heureuse , MAIS.......
Reste à voir quelle part de vous se cache derrière ce " MAIS" ,
Une part traumatisée ( dans le passé, quelque soit l'âge )
Une part angoissée ( lien avec un parent, sentiment d'abandon, de tristesse, non résolu, quelque soit le nombre d'années écoulées)
Cela peut concerner l'Enfant Intérieur, voire même le bébé intérieur, ou le Transgénérationnel
Je vous invite explorer la multiplicité psychique (les Systémiques Intérieures ou Psycho-Théâtre) , qui vous donnera des pistes à explorer, et des solutions.
Bien cordialement,
Alena Sindilaire

Aléna Sindilaire Psy sur Toulon

258 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour
Vous faites des démarches pour aller mieux c est déjà une grande force !
Vous ressentez le vide et ce ressenti c est d avoir justement cumulé trop de situations, de blessures de peurs, d émotions et vous n en pouvez plus, vous ne voulez plus et vous êtes bloquée dans ce schéma .
Il faut comprendre pourquoi vous avez ces angoisses, en prendre conscience et les accepter pour enfin les faire circuler et vous liberer de cet impact pour retrouver votre équilibre de vie.
N hésitez pas à me contacter ou à me rejoindre sur ma page FB Kevin tournois psychopraticien EFT
je propose des séances Visio sur une courte durée ( 1 à 3 séances ) pour vous apprendre à vous libérer de vos émotions de vos peurs et apprivoiser ces angoisses avec des outils utilisables en toute autonomie !
Je reste à votre écoute

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,

Non ce n'est pas marrant, loin de là. Mais ce n'est pas inéluctable non plus.
Vous avancez avec votre psychologue, c'est bien. Continuez ce travail. Donnez vous du temps. Prenez vous en douceur.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,
Vous n'êtes plus "alignée" : c'est à dire que vos désirs profonds (souvent inconscients) ne sont pas en cohérence avec ce que vous vous obligez à penser, ce que vous dites et ce que vous faites.
Ces angoisses sont comme des signaux, vous êtes invitée à en tenir compte, comme lorsqu'un voyant s'allume sur le tableau de bord de votre voiture : si vous l'ignorez, vous savez bien que les choses ne s'arrangeront pas toutes seules et que la panne se profilera. C'est la même chose pour vous : faites vous aider pour mettre tout à plat, dans tous les domaines (relationnel, professionnel..), guérissez vos blessures d'origine (petite enfance), sortez de vos conditionnement, balayez les peurs qui vous bloquent (peur de changer, de décevoir, de blesser) : c'est ainsi que le brouillard de dissipera et que la voie à suivre vous apparaîtra comme une évidence.
i vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

13 OCT. 2021

Bonjour,

Cette situation doit réellement être difficile pour vous, je vois très bien ce que vous évoquez.
Vos tentatives pour en sortir montrent votre volonté ! c'est déjà positif !

Il existe différentes techniques et manières de s'organiser pour progresser.

Votre sujet est sérieux, et je vous offre une première consultation gratuite pour commencer à vous aider.
En fonction des souhaits que vous évoquerez, nous réfléchirons ensemble aux stratégies les plus simples et les mieux adaptées pour avancer rapidement.

L'important est de vous aider à construire VOS solutions.

Je suis à votre disposition pour vous aider à progresser simplement, et rapidement vers votre équilibre futur.
Pensez aux consultations par téléphone et en visio avec Whatsapp ou Google Meet, c'est le plus simple, le plus rapide, et le moins stressant pour échanger !

Au plaisir de vous aider.
François LEGRAND

François Legrand Psy sur Anglet