Léger trouble bipolaire ?

Réalisée par Laeticia · 23 avril 2013 Trouble bipolaire

Je me pose des questions sur moi... Je me reconnais dans beaucoup de symptômes de la bipolarité mais pas du tout dans les envies de suicide. Il y a des moments où je suis en excès d'énergie, je ne tiens pas en place, je déplace des montagnes, je me mets sur 36 projets en même temps (ce qui fait qu'ensuite, je me sens submergée et incapable d'en venir à bout), j'ai une super forme, mais du coup, j'ai aussi beaucoup de mal à me concentrer parce que je pense tout le temps, je suis distraite, si je suis chez moi, je vais parler toute seule d'un truc alors que je suis censée me concentrer sur autre chose, je vais avoir du mal à suivre une série, à lire. Puis je vais me calmer et avoir une période où je culpabilise énormément, où je me sens idiote, honteuse, triste, où je souffre intensément d'une relation perdue il y a longtemps, où je vais être en manque de contact humain, en quête de lien.


Dans ces cas-là, il ne faut surtout pas que j'ai accès à mes mails car je ne réalise pas ce que j'écris et à qui j'écris. Je vais avoir tendance à me négliger, à vouloir manger un truc tout fait, ou à commander quelque chose de mauvais pour ma santé qui va me faire du mal (j'ai des reflux acides qui peuvent à l'extrême me faire vomir), je vais dépenser trop, plus que je ne me peux me le permettre... Est-ce une forme de bipolarité légère ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 9 JUIL. 2013

Bonjour,

Il est impossible de poser de diagnostic, ce serait non professionnel et dangereux. Immaginez que ce soit autre chose.

Ceci dit, j'entends votre souffrance. Écrire sur ce forum est déjà un acte positif.

Je ne peux que vous conseiller de consulter un professionnel, qui prendra le temps de vous écouter, et sera le plus à même de vous donner une réponse.

Bon courage,
Gongora Maria
Psychanalyste

Anonyme-174559 Psy sur Bordeaux

10 réponses

73 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AVRIL 2013

Il n'est pas possible de poser un diagnostique par mail.

Ce que vous relatez avec l'alternance de periode d'excitations et de déprime peut en effet evoquer des troubles bipolaires mais pas forcément.

Il est important de consulter dans votre cas pour poser un diagnostique, mettre en place un traitement adapté et une prise en charge psychothérapique.

Dans votre cas, je pense qu'une consultation avec un psychiatre pourrait être judicieuse.

Sébastien-Marie Saustin NICOLAS Psy sur Niort

21 réponses

108 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2013

Bonjour,

Je ne peux poser un diagnostic comme ça, de loin. Cela n'est pas possible. Je vous conseille de consulter une psychothérapeute et de démarrer un travail sur vous-même. Le thérapeute pourra alors voir avec vous ce qu'il y a lieu de faire. Étant données vos réactions actuelles, il me semble important, pour vous, de faire cette démarche avant que vos difficultés évoluent davantage.

Je reste à votre disposition bien sûr pour en parler avec vous si vous le désirez.

Bon courage à vous.
Hélène POISOT

Hélène Poisot - Coach Psy sur Pamiers

39 réponses

148 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2013

Bonjour,

Non, je ne pense pas que vous puissez être bipolaire, rien dans votre description ne laisse supposer cela. Mais, par contre, il existe de nombreux symptômes de l'état de dépression chronique. Par vos changements d'humeurs légers, vous êtes davantage dans cet épisode dépressif, avec des sentiments de tristesse, d'anxiété, de culpabilité, de colère, d'isolement, de désespoir, de troubles du sommeil, de troubles de l'appétit, de troubles alimentaires, de la fatigue et des pertes d'intérêts dans vos activités, des problèmes de concentration, de solitude et d'abandon. C'est un état dépressif majeur.

Je pense qu'il est important de consulter un psychologue pour entamer une première séance de thérapie comportementale.

Cordialement,
Olivier DAWANT
Psychologue à Caen

Olivier Dawant - Psychologue Psy sur Caen

181 réponses

620 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Trouble bipolaire

Voir plus de psy spécialisés en Trouble bipolaire

Autres questions sur Trouble bipolaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 15900

psychologues

questions 12200

questions

réponses 132450

réponses