Maman de jumelles de 3 ans en crise

Réalisée par Nany · 23 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,

je suis une heureuse, mais néanmoins épuisée, maman de jumelles de 3 ans. Depuis la naissance, elles sont très proche et protectrice l'une de l'autre, même si il y a quelques chamailleries, inévitable !
A leurs deux ans les crises de colère, frustration ont débutées, on a eu des phases de mieux et de pire et elles ont tendance à faire à tour de rôle. Lorsque qu'il y en a une en crise (n'accepte pas le non, jette, crit, pleurt, ne veut pas qu'on l'approche mais ne veut pas non plus qu'on s'éloigne, ne veut pas parler ...), sa sœur jumelle observe, tente d'aider, est câline avec nous car elle sent notre désarroi ... et puis ça s'inverse quelques heures plus tard. C'était donc quasi quotidien pendant 1 an (un an c'est long !!). Déjà je trouvais cette période longue mais ouf ça s'est apaisé, depuis 1 mois, fini les grosses crises, on s'exprime sur ce qu'on veut, on accepte que ça ne soit pas comme on voudrait etc ... jusqu'à ce week end où tout recommence !!
Je n'arrive pas à supporter à nouveau une seconde et longue période comme celle qu'on vient de vivre. Je pense à de la fatigue (changement d'heure, le coucher se fait plus tard, rythme un peu différent le week end ...) mais est ce possible que la phase "terrible two" ne soit pas terminée ??
Je précise qu'il n'y a pas de bébés en route, pas d'évènements particuliers si ce n'est un changement de travail pour moi mais qui me permet aujourd'hui d'être plus présente et moins stressée.
Je vous remercie par avance de m'avoir lu. Des fois je me demande si je ne suis pas la seule à vivre cette période de façon aussi difficile. Peut être le fait qu'elles soient 2 ? Leur état durant la crise me met très mal ... A côté ce sont de vraies amours ! Je ne cesse de leur répéter ! Merci pour votre soutien et votre aide.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 136050

réponses