negatif

Réalisée par L.U.K.A · 30 déc. 2022 Anxiété

Bonjour
ma problématique est la suivante:
je n'arrête pas de penser que mon entourage est faux avec moi.
qu'on me cache des choses, qu'on me ment en permanence.
le moindre chuchotement, écart ou de choses que je ne comprends pas, me fait beaucoup trop réfléchir et en général je me monte la tête.
j'ai du mal a dormir , et en général quand je suis seul je peux déprimer.

Meilleure réponse 1 JANV. 2023

Bonjour,
Il faut travailler là-dessus et creuser l'origine de ce problème. Est-ce récent ou cela vous semble-t-il avoir toujours été plus ou moins le cas ?
Cela vous pourrit la vie alors que vous pourriez vivre à partir de vous même et de ce que vous, vous pensez de vous même.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3975 réponses

2 JANV. 2023

Bonjour,
Ce que vous évoquez me semble lié au trouble de la personnalité paranoïaque.
Je vous conseille vivement de consulter un(e) thérapeute sachant travailler sur les troubles de la personnalité (voir mon profil).
Il sera nécessaire de revisiter votre enfance et tous les souvenirs dérangeants du passé.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5302 réponses

1 JANV. 2023

Bonjour,
Depuis quand pensez vous cela?
Que c'est il passé?
Quelle image avez vous de vous? qu'est ce qui provoque cette sensation et ses pensées?

Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Thérapie de couple - Accompagnement Post Trauma
Consultante réflexes
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

1 JANV. 2023

Bonjour,
C'est la peur de la trahison qui se cache derrière vos impressions. Celle-ci se contracte dans l'enfance et fait développer de systèmes de défense souvent contre productifs.
Pour confirmer cette analyse, je vous invite à lire cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même". Vous verriez dans quels profils vous vous reconnaissez le plus. Ensuite, il y aura un travail de guérison à opérer pour sortir de vos schémas souffrants.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

31 DÉC. 2022

Bonjour à vous,
En médecine traditionnelle chinoise, il serait dit que vous avez " la rate au court bouillon " . En effet l’énergie de votre rate est déséquilibrée ! Avez-vous des culpabilités au fond de vous que vous ruminer et qui vous font tournez en rond comme un poisson rouge dans son bocal ?
Afin de couper définitivement avec un schéma répétitif inconscient je vous propose de participer à un stage qui changera votre vie. ( Ouverture des inscriptions en janvier 2023 pour le printemps).

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1789 réponses

31 DÉC. 2022

Bonjour

Et vous, que pensez vous de vous?
En général, notre entourage est un miroir de notre monde intérieur. Si à l'intérieur de vous, vous vous critiquez en permanence, vous vous rabaissez, vous ne vous estimez pas, votre entourage fera de même et vous renverra cette même sensation.
En vous faisant accompagner par un thérapeute, vous pouvez apprendre à poser un nouveau regard sur vous et à valoriser tout ce que vous ÊTES. Vous avez, comme tout être humain, un potentiel inestimable en vous. A vous d'aller à sa rencontre. Vous n'aurez ensuite plus besoin de la validation des autres pour avancer et vivre en vous accomplissant.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1213 réponses

31 DÉC. 2022

Bonjour,
sans doute un manque de confiance?
Je peux vous aider à surmonter cela.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

31 DÉC. 2022

Bonjour,

Depuis quand avez vous ce sentiment que d'autres complotent et vous veulent du mal?
Pourquoi vous cacheraient-ils des choses et vous mentiraient-ils?

Je vous conseille de ne pas rester seul avec ces ruminations et ces peurs, vous êtes angoissé et évidemment votre sommeil ne peut qu'en être mauvais.
Vous avez certainement quelque chose à comprendre à travers cet état.
Je ne connais pas votre âge ni votre contexte de vie, il est extrêmement délicat d'avancer avec une problématique aussi restreinte.

Votre angoisse provient bien de quelque chose, a-t-elle toujours été plus ou moins présente, comme ce que l'on appelle "l'angoisse flottante".

Je reste à votre écoute, en toute bienveillance en téléconsultation pour vous éclairer et vous permettre de vous sentir mieux. Vous ne pouvez pas resté ainsi et sans aide, c'est évident. Il faudrait appprendre à mieux vous connaître.

Avec toute mon empathie.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

891 réponses

31 DÉC. 2022

Bonjour L.U.K.A
Vous projetez sur les autres ce que vous pensez par rapport à vous même
Lorsque le regard des autres vous fait vivre des ressentis négatifs, c'est votre regard sur vous qui est à changer
Développez une bonne estime de vous, et vous n'aurez plus ces impressions
Je vous y aide avec grand plaisir en présentiel ou visio
Bien à vous
Inès Avot

6323 réponses

31 DÉC. 2022

Bonjour
Nous naissons tous avec des traits de caractère qui sont nos filtres pour interpréter et comprendre le monde. Durant l'enfance, ces structures vont composer avec le positif et le négatif de l'environnement. Elles peuvent se figer dans une position défensive, ce qui fait souffrir, voire nous coupe des autres. Un travail avec un thérapeute vous aidera certainement à mieux comprendre la manière dont vous vous êtes construit, afin de mettre à distance vos ruminations et sentiments négatifs. C'est un travail qui peut prendre du temps, mais qui permet de mieux vivre avec soi-même et les autres.
Chaleureusement

Emmanuelle Horreard Cerveau Psy sur Versailles